Rapport de trans MT et TT

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Rapport de trans MT et TT

Message par rexasso »

Salut,

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre :
sur un TT, (hyper 8, MBX,...) on monte le moteur avec un pignon sur la couronne du diff central directement. Ce dernier est relié aux diff avant arriere

sur un MT il n'y a pas de diff central mais un slipper avec une boite à vitesse.

La couronne d'un diff fait generalement entre 55 et 70 dents, celle d'un diff central dans les 50dents donc c'est presque equivalent
Les diff ont un ratio (pignon d'attaque/couronne) quasi identique entre TT et MT.

Par contre le MT ajoute une ratio de démultiplication de 17 à 25 fois par la BV.

Pour finir on monte des BL quasi identique voir au max avec le double de pour un MT (2200kv en TT vs 4400kv en MT)

Du coup je comprends pas : comment un TT ne tire t il pas trop long et n'est pas une fusée atomique ???

Je pose la question car j'ai dans l'idée de faire un proto de chassis en me basant sur un EMAxx mais avec une trans tres light, cad sans BV.

Merci à vous
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Rapport de trans MT et TT

Message par The Dude »

4400 sur un MT tu es sur ??? moi je dirais plutôt moins sur un Mt que sur un TT car le MT est plus lourd, et donc le moteur a besoin de plus de couple... :roll:

moi je compte monter un 1600Kv sur mon MTa ou alors le combo MMM+2200Kv mais pas plus... alimenter en 6S ca fait déjà 48840 t/min :twisted:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rapport de trans MT et TT

Message par soyann »

3400Kv pour mon HV maxx 6.5 sur mon B-Revo ;)


sinon ,pour ton proto, t'as qu'une chose a faire c'est tester des rapports différents, puisque d'une marque sur l'autre, t'as pas les même rapport sur les diff ou les couronne ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rapport de trans MT et TT

Message par rexasso »

Merci à vous mais ca ne repond pas à ma question.

Je ne demande pas un parametrage fin : ce que je veux dire c'est que sur un MT comparé à un TT on a la BV qui ajoute un divison du rapport de trans par environ 15 à 20 fois, donc peu importe 2200 ou 4400kv car on parle de 15 à 20 fois ????

Comment est ce possible ?

la couronne des diff dans les train de TT est enorme ??
Je comprends pas ??

Si je branche un moteur BL type HVPro 5.5 ou 6.5 sur un diff central qui part directement sur des diffs ca va tirer tres long non (17 fois plus long qu'un emaxx ??)

Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »