Course tringlerie et ouverture du boisseau

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
El'Biglouch
Messages : 33
Enregistré le : ven. juin 19, 2009 19:59 pm

Course tringlerie et ouverture du boisseau

Message par El'Biglouch »

Bonjour à tous.;)

Avant tout sachez qu'avant de poster ce sujet, j'ai fait une bonne heure et demi de recherche sans rien trouver de concluant, que ce soit ici ou sur d'autres forums ( j'ai posté le même sujet sur Truggy-France ), donc je me lance!

Je me pose donc quelques questions au sujet de mes réglages tringlerie/radio de base ( ensemble hyper st RTR dans mon cas... )

Lorsque la machine est arrivée ( achetée neuve ), la tringlerie était monté de telle manière que le trim devait être à fond pour ne pas commencer à actionner les freins, et le palonnier attaquait au mieux la tringle de gaz qu'après 1 cm de course "dans le vide", presque 2 cm trim au mini! De plus, le boisseau avait fortement tendance à rester ouvert en grand malgrais le retour au neutre du servo.

Du coup, j'ai repris tout ça...je suis parti d'un réglage de base trim au minimum ( vers le frein si vous voulez... ), ceci afin de retrouver facilement le neutre après un démarrage "ouvert" avec le trim, avec attaque des freins et des gazs à fleur ( à 1/2 - 1 mm près ). et j'ai compressé d'avantage le ressort de rappel des gazs afin que le se referme correctement au laché de la gachette. Ainsi le boisseau revient bien en place, et s'ouvre en grand avant même la fin de course du servo.

Tout semblait fonctionner pour le mieux, jusqu'à cette après midi durant laquelle j'ai fait mes 2 premiers pleins
roulés, et où j'ai pu constater que rebelotte, le carbu restait de temps en temps ouvert, et ne revenait qu'après un "CLAC". Voulant terminer mon réservoir, je me suis retenu sur la gachette en veillant à ne pas l'enfoncer à fond pour ne pas reproduire ce phénomène de blocage, et tout c'est bien passé...

Du coup, je me pose des questions et ne sais pas trop comment résoudre le problème! Soit je compresse encore le ressort de rappel sur la tringle, et je rajoute éventuellement un élastique, soit je remet du jeu pour pas que le palonnier attaque directement la tringle afin de limiter la course totale du boisseau, soit je reprend mes réglages pour avoir un neutre avec un trim d'avantage vers les gazs, également afin de limiter la course du boisseau, pour qu'il ne s'ouvre pas beaucoup plus que le plein gaz!

D'ailleurs y a t'il un danger de dégradation d'une pièce à ce que le carbu dépasse allègrement l'ouverture "utile"?

Un grand merci d'avance pour votre aide! :D
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »