sav qui n'avance pô...

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
olivier105
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 12:46 pm

sav qui n'avance pô...

Message par olivier105 »

Voila je ne comprends pas et vuex bien admettre que je me suis gourré quelque part.. mais là je sèche...
Mon sav 25 n'avance pô :? , le LRP monté dessus prends bien des tours de folie mais ne bouge pas d'un pouce...
J'ai vérifié, il n'est pas en position frein, et roule librement pour peu qu'on le pousse à la mano... si on souleve il a même tendance à faire un peu tourner les roues... mais une fois posé... keud.. :?
D'apres ce que l'on voit la couronne tourne mais au niiveua de la boite cela n'entraine pas les roues...
des piistes éventuelles seraient idéales ... ;) là jej suis perdu .. et j'aimerais bien le voir tourner ce monstre ..
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: sav qui n'avance pô...

Message par lexou »

alors deja

ton slipper est il bien serrer ?

as tu la marche arriere ?car il se peut que tu sois au point mort

et l embrayage est il encore en bon etat ?
olivier105
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 12:46 pm

Re: sav qui n'avance pô...

Message par olivier105 »

j'ai regardé tout à l'heure tout me fait croire que c'est le slipper..
je n'ai pas de marche arrière...

Quand le sav est posé par terre je peux tourner le slipper autant que je veux ... et roule librement...
Comment se serre-t-il d''ailleur ? il faut pincer la couronne pour pouvoir serre l'écrou du slipper ? car tout tourne !! :?
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: sav qui n'avance pô...

Message par Duff »

Salut olivier 105!!!!
Pour serrer ta couronne, débrouille toi pour bloquer le slipper derrière la couronne, ou maintien la couronne et le slipper ensemble pour qu'ils ne tournent pas, après tu resserre l'écrou nilstop à fond, tu comprime donc à fond le ressort, et pour finir tu desserre l'écrou d'un quart de tour, et la normalement c'est bon....... ;)
Voili voilou, en espérant que ton savage va rouler maintenant..... :mdr:
CIAO
olivier105
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 12:46 pm

Re: sav qui n'avance pô...

Message par olivier105 »

merci duff..
Nikel... le sav a tourné du feu de dieu !!!! pas longtemps car mon jeu cloche / pignon était mauvais !!... résultat une couronne toute grignoté :cry: ça marche moins bien forcément... mais ça va me donner l'occasion de changer celle d'origine qui avait déja bien servi apparement... :roll:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: sav qui n'avance pô...

Message par Duff »

Coucou!!!
Pour la couronne toute grignoté, c'est due certainement à l'entre dents, là, faut ke je retrouve le lien à ce sujet, j'ai toujours utilisé de couronnes plastiques et la seul que j'ai bouffé, c'est après avoir mal réglé l'entre dents,quant j'ai changé une cloche pour la première foi!! si jretrouve le poste au sujet du réglage je te l'envoie....
bonne nuit...
olivier105
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 12:46 pm

Re: sav qui n'avance pô...

Message par olivier105 »

ok de toute façon j'attends ma nouvelle couronne je n'ai pas encore la pièce..
j'ai lû qu'il fallait utiliser la technique de la feuille de papier !!!.. ;)
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: sav qui n'avance pô...

Message par Duff »

Coucou!!
Bien vue, c'est bien la technique de la feuille de papier, et tu as une explication là: http://pagesperso-orange.fr/crazysavage/entredents.htm
Voili voilou, bonne journée a toi.....
olivier105
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 12:46 pm

Re: sav qui n'avance pô...

Message par olivier105 »

nikel ayé..
J'ai reçu mes couronnes integy.. 49 et 52 dents que je vais tester et éprouver..
J'ai l'explication du bouffage de mon ancienne couronne, le moteur était un peut desséré sur son support et avec l'usage de la tringlerie des gaz le pignon se collait méchamment à la couronne !!!! :oops: resséré tout ça et hop !!!

reste plus qu'à régler pil poil mon LRP Z28R spec 3 et c'est partit pour des séances de wheel :mdr: pour l'instant il est pas super bien réglé ... s'engorge un peu...je vais voir ça !!
par contre il démarre au quart de poil et a une compression de ouf !!! :twisted:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: sav qui n'avance pô...

Message par Duff »

YOP YOP!!!!!
Bon ba c'est bon alors.................. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
GAZ GAZ GAZ............................... roule bien..................................
:moto :moto :moto :moto
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »