Remonter un diff savage, huile silicone/graisse

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
Bidibule69
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 19:37 pm
Localisation : Lyon

Remonter un diff savage, huile silicone/graisse

Message par Bidibule69 »

Bonjour a tous,
ce matin un lapin....heu non c'est pas ça ...
Donc ce matin je vais faire un petit run et la hop.. plus de propulsion , je rentre a la maison , je demonte tt et je m'apperçois que j'ai un roulement mort sur le diff arrière .
Je demonte le tout et voila , le soleil ce couche et je n'ai plus assé de lumière pour y voir claire.
Je viens sur l'ordi et je regarde et lis qq infos sur le forum et là ben je m'aperçois qu'il faut mette de l'huile de silicone et de la graisse dans les diff, les remplir et tout et tout.
Bref la dernière fois que j'ai demonté les diff, il y a 2 ans je n'ai pas mis de silicone mais juste de la graisse et ça tourné tres bien jusqu'a mentenant.
alors question ? Quand je vais remonter mon diff arrière demain matin dois-je oui ou non mettre de la graisse et du silicone et remplir a rabord et quelle viscosité pour le silicone , sous la main j'ai du 50 000 .

Merci les gars ....
Pas de bras pas de chocolat,
pas de cerveau pas de cadeau .........
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: Remonter un diff savage, huile silicone/graisse

Message par SAVAGE-91 »

Salut,

La graisse c'est pour lubrifier (la silicone ne lubrifie pas) donc c'est le minimum à mettre, mais pas ras la tronche sinon ça va dég...er par les roulement en s'expensant avec la chaleur.
La silicone c'est pour "freiner" plus ou moins l'action du diff. De la 50.000 c'est énorme, les diffs vont être quasi-bloqués. Perso sur le mien j'avais de la 10.000, c'est assez passe-partout. Je laisse le soin aux savageurs de te donner leur préconisation en fonction de l'utilisation faites avec leur MT.
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »