Sondage : radio à volant, comment l'utilisez-vous ?
Sondage : radio à volant, comment l'utilisez-vous ?
Salut all,
Dimanche en discutant avec l'ami Martiole il me faisait part qu'il utilisait la gachette en mode inversé : si je tire je freine, si je pousse j'accélère.
Ca m'a surpris et me suis dit qu'après tout dans cette configuration le freingage est sûrement bien plus précis mais étant maintenant habitué je crois que je ne pourrai pas revenir en arrière.
Loin de moi l'idée de juger, par exemple j'inverse le haut et bas de la souris dans les jeux à la quake.
Et vous comment utilisez-vous la gachette ?
Si vous souhaitez justifier pourquoi n'hésitez pas
Dimanche en discutant avec l'ami Martiole il me faisait part qu'il utilisait la gachette en mode inversé : si je tire je freine, si je pousse j'accélère.
Ca m'a surpris et me suis dit qu'après tout dans cette configuration le freingage est sûrement bien plus précis mais étant maintenant habitué je crois que je ne pourrai pas revenir en arrière.
Loin de moi l'idée de juger, par exemple j'inverse le haut et bas de la souris dans les jeux à la quake.
Et vous comment utilisez-vous la gachette ?
Si vous souhaitez justifier pourquoi n'hésitez pas
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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en fait il ne m'étais jamais venu à l'idée d'inverser la gachette ... et quand j'y pense je me dis que je ne pourrais jamais m'y faire mais faudrait que j'essaye.
Toujours est t'il qu'il me semble qu'il est plus naturel de forcer en tirant (par forcer je veux dire garder une position précise non naturelle) qu'en poussant, et comme on passe + de temps à avancer qu'à freiner ...
Toujours est t'il qu'il me semble qu'il est plus naturel de forcer en tirant (par forcer je veux dire garder une position précise non naturelle) qu'en poussant, et comme on passe + de temps à avancer qu'à freiner ...
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Lol, moi aussi.
Sur ma radio à manche (celle de ma piste), il faut pousser le manche pour accelerer, et tirer pour freiner.
Et sur ma radio à volant (celle de mon mad), il faut tirer pour accelerer, et pousser pour freiner.
Resultat, au tout début avec mon mad, je voulais freiner car il y avait un mur, et au lieu de ça, j'ai encore plus accelerer !!
Mais pas de casse !!
A++++++++++++
-pierre-
Sur ma radio à manche (celle de ma piste), il faut pousser le manche pour accelerer, et tirer pour freiner.
Et sur ma radio à volant (celle de mon mad), il faut tirer pour accelerer, et pousser pour freiner.
Resultat, au tout début avec mon mad, je voulais freiner car il y avait un mur, et au lieu de ça, j'ai encore plus accelerer !!
Mais pas de casse !!
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-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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En toute logique, ce qui est prévu en utilisation "normale" d'une radiocommande à volant, c'est bien de tirer la gachette pour accélérer et de la pousser pour freiner.
La course de la gachette est bien plus courte pour le freinage que pour l'accélération. Sur une radio à manche, c'est parfois le cas aussi, mais le plus souvent 50/50. Par contre, l'inverse (course de frein plus grande que la course de gaz) n'existe pas...
Après faut voir comment on se sent avec sa radio. Personnellement, l'idée d'inverser cette commande de parait... enfin... je suis perplexe.
Le dosage de l'acceleration est bien plus critique que le dosage du frein. Je ne me vois vraiment pas doser mes gaz avec la petite course disponible dans le sens "pousser". Surtout vu la nervosité de nos micro moteurs 2T... là ça donnerais vraiment du ON-OFF.
enfin, je trouve que le geste de tirer la gachette est plus naturel (voir plus confortable) que celui de la pousser. Et généralement on passe plus de temps à mettre les gaz qu'à freiner...
C'est bien la première fois que j'entends parler d'inverser cette commande... Les personnes qui utilisent cette configuration, avez vous essayé la manière "académique"? etes vous revenus à votre méthode perso?
La course de la gachette est bien plus courte pour le freinage que pour l'accélération. Sur une radio à manche, c'est parfois le cas aussi, mais le plus souvent 50/50. Par contre, l'inverse (course de frein plus grande que la course de gaz) n'existe pas...
Après faut voir comment on se sent avec sa radio. Personnellement, l'idée d'inverser cette commande de parait... enfin... je suis perplexe.
Le dosage de l'acceleration est bien plus critique que le dosage du frein. Je ne me vois vraiment pas doser mes gaz avec la petite course disponible dans le sens "pousser". Surtout vu la nervosité de nos micro moteurs 2T... là ça donnerais vraiment du ON-OFF.
enfin, je trouve que le geste de tirer la gachette est plus naturel (voir plus confortable) que celui de la pousser. Et généralement on passe plus de temps à mettre les gaz qu'à freiner...
C'est bien la première fois que j'entends parler d'inverser cette commande... Les personnes qui utilisent cette configuration, avez vous essayé la manière "académique"? etes vous revenus à votre méthode perso?
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
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