hesitation sur choix jante/pneu savage

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

hesitation sur choix jante/pneu savage

Message par captain »

Ben voilà tout est dans le titre....... :lol:

Allez serieusement; J'ai acheter un peu trop vite des MOAB XL serie 40 pour mon savage XL flux 6S....Le probleme c'est tout simplement que ça doit centrifuger a mort cette histoire et que justement ça me gonfle les pneus taille pizza avec un savage qui fais plus de l'aero glisseur que du MT !! :roll:

Donc je vais revendre les MOAB et je compte bien me trouver ce qui va rendre le bestio sympathique voir performant !!!
J'ai reperé ça et ça me plait bien: http://www.amainhobbies.com/product_inf ... k-Wheels-2

Pour les pneus c'est plus compliqué de trouver la taille qui monte et si les boudins vont centrifuger un poil ou a mort.....
Je precise que je ne suis pas un dieu de la gachette(pas encore...) que je ne roule pas sur du beton et que mes terrains de jeux passent des sous bois au terrain de cross.
J'ai vu ça: http://www.amainhobbies.com/product_inf ... uck-Tire-2

Donc je me tourne vers vous afin de valider ou non la faisabilité et/ou trouver mieux :evil:
A POIL
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: hesitation sur choix jante/pneu savage

Message par yannis25 »

Les ProLine ont un insert assez dur (comme les Moab tu vas me dire :lol: ) mais je pense que les Badlands centrifugeront quand même moins :)
Petite astuce, tu met du scotch US dans le pneu avant d'y mettre l'insert en mousse, cela reduit la centrifugation ;)

Enfin après, en ayant un gros MT propulsé en 6S ca va être dur de garder des pneus a plat :lol: , ou alors tu prend des pneus bitumes :mdr:






:jsdd:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: hesitation sur choix jante/pneu savage

Message par captain »

Merci m'sieur !! Pas mal l'idée du scotch :D
Je suis allé tourné hier et avant de changer de pneu et jante il va falloir que je repasse par la case pignon renforcé :evil: Y'en a marre.
yannis25 a écrit : Enfin après, en ayant un gros MT propulsé en 6S ca va être dur de garder des pneus a plat :lol: , ou alors tu prend des pneus bitumes :mdr:


:jsdd:
Tu crois pas si bien bien dire. Je suis passé en pignon 25 apres avoir usiné celui de 20 et........maman........ :mdr:
Les badlands ont l'air du bon compromis. Ce qu'il me fait peur c'est la taille de l'ensemble.
J'ai pas envi de me retrouver avec un savXL aux basket atrophiés !! Je vois pas du tout ce que ça peut donner en terme de dimension. C'est un kit qui monte sur hellfire a la base. Vous avez une idée?
A POIL
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: hesitation sur choix jante/pneu savage

Message par Duff »

Salut Captain!!!!

Pour ton histoire de pneus qui centrifuge, ba en étant en Flux, ça va quant même centrifuger.... (je sais je t'apprend rien là!!! :roll: )
Par contre as tu pensé à mettre des roues de Baja HPI?????
Les inserts de ceux ci sont beaucoup plus rigide, donc les pneux centrifugerons beaucoup moins.... ;)

Duff
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: hesitation sur choix jante/pneu savage

Message par captain »

Oui merci duff pour l'info !!
Effectivement c'est pas idiot; je vais aller chercher deux trois toff de savage montés en roue baja pour voir les proportions. Tout est une histoire de compromis comme d'hab. Monter des grosses jantes avec gros boudins signifie stock de triangle( enfin pour moi) et plus de contrainte sur les diff.
Je ne suis pas pressé donc je vais laisser murir l'histoire, vous lire un peu plus et me balader sur la toile.....
A POIL
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »