Pas de vis foiré !

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Pas de vis foiré !

Message par Anthony84 »

Bonjour,

Suite a une transaction foireuse avec un membre du forum... Je me retrouve avec 4 Maximizer Zero Offset avec tout les pas de vis foiré. Pour ceux qui connaissent ces jantes elle sont constitué de 8 pas de vis moulé dans du plastique. L'ancien proprio a du se planter de vis et en mettre des trop longues ce qui a transpercé le boue des moulures et élargie les pas de vis. Du coup les vis ne se serrent plus.

Avez vous un conseil a me donner pour corriger se problème sans mettre des vis plus large, j'ai peur d'exploser le plastique. Je comptais peut être mettre du frein filé bleu et laisser sécher comme ça.

Merci
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Pas de vis foiré !

Message par yannis25 »

Le frein filet ça marchera 1 fois mais dès que tu y toucheras ça cassera. J'ai fait ça une fois pour une vis "classique" sur mon Savage, et faut vraiment pas forcer, bourrer de frein filet dans le trou .... Imagine avec tes 32 pas de vis à faire :mdr:
En plus sur des Beadlocks, avec les vibrations, la déformation du pneu .... :?


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Re: Pas de vis foiré !

Message par Nicomaxx »

Moi j'essayerai avec une vis écrou a chaque pas de vis. Tu met une rondelle de chaque coté et tu passe en vis métal de taille M4
J' ai eu pas mal de problème avec mes beadlocks sur le baja, cette solution est pour moi la plus fiable !
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
hardtruck38
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 18:50 pm

Re: Pas de vis foiré !

Message par hardtruck38 »

Nicomaxx a écrit :Moi j'essayerai avec une vis écrou a chaque pas de vis. Tu met une rondelle de chaque coté et tu passe en vis métal de taille M4
J' ai eu pas mal de problème avec mes beadlocks sur le baja, cette solution est pour moi la plus fiable !
+1 ou alors avec du teflon
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Pas de vis foiré !

Message par Anthony84 »

yannis25 a écrit :Le frein filet ça marchera 1 fois mais dès que tu y toucheras ça cassera. J'ai fait ça une fois pour une vis "classique" sur mon Savage, et faut vraiment pas forcer, bourrer de frein filet dans le trou .... Imagine avec tes 32 pas de vis à faire :mdr:
En plus sur des Beadlocks, avec les vibrations, la déformation du pneu .... :?
Yannis
Oui pas terrible comme solution.
Nicomaxx a écrit :Moi j'essayerai avec une vis écrou a chaque pas de vis. Tu met une rondelle de chaque coté et tu passe en vis métal de taille M4
J' ai eu pas mal de problème avec mes beadlocks sur le baja, cette solution est pour moi la plus fiable !
Les Maximizer ne permettent pas de passer un écrou derriere, mais merci quant même pour l'astuce ;)
onclebens
Messages : 39
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 14:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Supermaxx / B-Maxx / FG FF 1:5 / TT01-D / Mini z Monster
Localisation : montmélian 73

Re: Pas de vis foiré !

Message par onclebens »

au début je pensais que t'aurais pu mettre un insert taraudé et moleté ais il s'avere que c'est soit moulé avec le plastique, soit inséré par ultrason.
http://www.hellopro.fr/Insert-pour-pose ... oduit.html

A ta place j'essaierai d'insérer une entretoise de circuit imprimé (celles qu'on met dans les tours d'ordinateur pour fixer les cartes mères). Tu pourrais prendre une entretoise Femmelle / Femmelle M3 (vérifier si elle est taraudée sur la longueur) de la longueur qui t'intéresse. Tu chauffes la partie héxagonale au bruleur à gaz et tu l'insères dans ta jante. Le refroidissement du plastique et le fait que l'entretoise soit hexagonale empèchent l'ensemble de tourner.
ça vaut ce que ça vaut mais ça coute rien d'essayer!
http://www.skiffy.com/docs/menufr.cfm?t ... =start.cfm
cliquer sur entretoise fileté, taraudée

Tu peux également prendre une entretoise Male Femmelle et coupé le bout de tige filetée. Avec cette solution, tu crées un insert borgne.
ski**y envoi des échantillon gratuitement pour essais, faut créer un compte.
dicton du jour : gachette enquillée, envoie la purée!!!!!!!
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Pas de vis foiré !

Message par Anthony84 »

Je vais voir tout ça, merci pour ta réponse onclebens :D
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »