Jante de 1/10 = hexa de 12

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Jante de 1/10 = hexa de 12

Message par rexasso »

Salut

CH'tite question : des jantes en 1/10 sont par defaut en hexa de 12 ?

Et celle du Rustler ?

Merci
Gadman
Messages : 25
Enregistré le : sam. août 28, 2004 13:24 pm
modèle(s) possédé(s) : 4x2 Crono et Losi Eight EU Brushless
Localisation : Pres d'amiens
Contact :

Re: Jante de 1/10 = hexa de 12

Message par Gadman »

Il semblerait que les jantes Traxxas sont en 12 mm
En fait je cherche à changer les pneus d'origine sur le DBX VE de ma fille, donc la question m'interresse ;)
@+
Gadman
http://www.F-F.fr
"Le Plastique c'est Fantastique!"

http://www.Yankee-RC.com
Yankee is back
Bestaflex
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 15:28 pm
modèle(s) possédé(s) : Stampede XL5 moddé EZRUN 9T

Re: Jante de 1/10 = hexa de 12

Message par Bestaflex »

Ouais je suis en plein dedans pour choper des pneus de piste TT pour mon stadium truck traxxas.

Alors en gros pour du traxxas rustler ou stampede il faut soit des jantes 2.8 comme celles d'origines mais le choix est limité et en jantes (traxxas, proline serie 30 et imex font du 2.8) et en pneu (imex et proline serie 30), soit des jantes 2.2 pour truck à ne pas confondre avec celles pour buggy bien plus répandues en France.

Perso je favorise les jantes 2.2 car le choix de pneu est plus large (surtout en achetant aux USA)

Deuxième spécialité Traxxas (pas sur chez HPI), les bras avant sont plus court que ceux arrières donc pour avoir la même voie (largeur) sur les deux trains, il faut des jantes avec un léger offset à l'avant, Chez RPM on trouve des jantes certifiées AV et AR. Si on se tape d'avoir la même voie AV et AR on peu prendre des jantes de marque RPM, proline, HPI, imex le tout est de vérifier qu'il s'agit bien de 2.2 truck et qu'il n'y a pas de feinte spéciale*.

* pas d'héxagone chez Losi, système "montage rapide" chez Asso, kyosho tout spécial.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Jante de 1/10 = hexa de 12

Message par rexasso »

Bravo pour le deterage de post les gars

Mais merci l' info est toujours bonne à prendre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Jante de 1/10 = hexa de 12

Message par tiralatete »

J'ajouterai, pour info, que le jato (et peut-être d'autres modèles) n'ont des hexa qu'à l'arrière. A l'avant les roues sont sur roulements à billes... ce qui complique la donne! :roll:

Moi j'aimerais bien pouvoir mettre des hexa aussi à l'avant sur le jato, comme ça je pourrais intervertir les roues avant/arrière et n'avoir qu'1 seul modèle de jante et surtout accès à tous les modèles...

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »