jantes HPI pour MTA4

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

jantes HPI pour MTA4

Message par tiralatete »

Salut,
je suis à la recherche de jantes sympas pour monter des Crime Fighter MTR afin de chausser mon MTA4.

Je voulais savoir ce que valent les jantes HPI, notamment les blast :adore: :

Image

j'ai pas envie de revenir au hexa de 14mm (comme avec les RPM) et chez proline, à part les jantes en serie 40, il n'y a que des "assiettes" jaunes ou blanches :gerbe:

merci
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par furby »

C'est vrais qu'elle sont belles ces jantes :adore: mais elles ne sont pas plus grandes que les jantes "classiques" ? Sur le site HPI ils donnent 115x70mm pour les blast et les tremor contre 83x56mm pour toutes les autres.
A plus
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par tiralatete »

En effet, je me demande ce que donnent les tailles :roll:

Quand on regarde les tailles données par HPI pour les jantes BLAST = 115 x 70 mm / 7 x 2 pouces
Quand on regarde les tailles données par PROLINE pour des jantes standard (velocity dish) = 3,2 x 2,2 pouces :shock: (est-ce qu'une jante HPI fait quasiment le double d'une PROLINE en diamètre??)
Un pneu PROLINE (en l'occurrence le Crime Fighter MTR qui m'intéresse) = 3,22 x 1,62 pouces :?

Perso je n'y comprends rien, ou alors les jantes HPI sont vraiment hors normes...
D'ailleurs, quand on fait la conversion: 7" = 18,95 Cm & 2" = 5,41 cm :| et non pas 11,5 cm et 7 cm...


En clair ceux qui connaissent les jantes BLAST, ceux qui connaissent les pneus Crime Fighter MTR sont les bienvenus pour m'éclairer sur le sujet!

:merci:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par tiralatete »

Bon...merci Rico qui vient de me confirmer qu'on ne peut monter que des pneus taille basse sur ces jantes... :cry:

Je vais regarder pour d'autres...j'en ai ma claque des assiettes jaunes que j'utilise actuellement, j'ai envie de jantes qui ont de la gueule :twisted:

Si vous avez des suggestions (en hexa de 23 voir de 17) pour monter les Crime Fighter MTR...

:merci:

NB: j'aime bien les nouvelles beadlock de chez Proline, mais j'ai peur que ça ne fasse un poids excessif...des avis??
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par patrick34 »

Voilà celles que je compte me prendre à la fin du mois!

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXNHW6&P=7

Mon frangin les a sur son MT et elle sont sympa niveau look ont une bonne accroche en terrain dur,ne se déforme pas sous le poid du MT tous en étant pas trop dur! Bref ils sont assés polyvalents!
Elle sont en exa de 17!

Si il passe il te donneras son avis!
Modifié en dernier par patrick34 le mer. déc. 12, 2007 4:21 am, modifié 1 fois.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par tiralatete »

vrai que les jantes sont pas mal...mais les pneus, c pas ce que je cherche.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
vertigo73
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 14:06 pm
Localisation : chambéry 73

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par vertigo73 »

salut j'ai ht ces jantes en noire pour mon e-maxx , c'est sur elle pete vraiment je les ai prise avec les pneus goliath hpi , ecrou 17mm bien sur et ecrou ext fournie avec, je les utilise en trial et j'en suis vraiment content surtotu des pneus du bon matos , donc ne te fit pas aux mesure donner par hpi connerie , il parle de la dimenssion avec le pneus , biensur le tout cela fait pres de 18.5 cm de diam et 9.8 environ de large , reste a bidouiller un peut pour les monter , ce qui a ete mon cas mais rassure toi ça marche tres bien
salut
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: jantes HPI pour MTA4

Message par MTAtiste »

patrick34 a écrit :Voilà celles que je compte me prendre à la fin du mois!

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXNHW6&P=7

Mon frangin les a sur son MT et elle sont sympa niveau look ont une bonne accroche en terrain dur,ne se déforme pas sous le poid du MT tous en étant pas trop dur! Bref ils sont assés polyvalents!
Elle sont en exa de 17!

Si il passe il te donneras son avis!
Et en hexa de 17mm , je croyais qu'il n'y avait pas d'adaptateur ??

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »