conseil essence pour le rodge

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

pour je suis alle me renseigne en magasin pour un hyper 8.5 moteur 4.6 est le vendeur me conseille de la roder avec 1 litre en 10% pourcent pour ensuite passe au 16% il ma dit quela voiture ette pre regle pour le rodage et sur un site de modelisme la meme voiture neuve est fournie avec du 25% en 2litre est ce tro pour lerodage ou c nickel quel conseil pouriez vous me donner pour bien faire le rodage afin de ne pas etre embete par la suite voila merci et meilleur voeux a tous
kevcoq
Messages : 60
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 13:50 pm
modèle(s) possédé(s) : piste 1/10 : Nitro Fun 12 de chez protech
monster truck 1/8 : Mad Force de chez kyosho
TT 1/8 : LRP S8 bx team
Localisation : Sens => Yonne (89)
Contact :

Re: conseil essence pour le rodge

Message par kevcoq »

Les buggy en 3.5 tourne en 25% et a vrai dire j'ai tjs entendu et fais les rodages avec la même essence que par la suite donc du 25%

(Je te conseil d'attendre quand même l'avis de modéliste plus expérimenté).
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

ok je te remercie car le 25% chauffe moin mais il est aussi plus performant alor est ce que ca risque rien ou c a eviter je vai quand meme attendre d'autre avie pour etre sur et pour le moteur il vautmieux partir surun model 3.5 ou 4.6 comme ya 20euro de difference pour ca que jepose la question en meme temps voila merci
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: conseil essence pour le rodge

Message par Yenyen »

En effet c'est quand même pas plus mal de faire le premier, ou les 2 premiers litres de rodage ou 15% voir au 10% (mais 10 ça fait quand même pas beaucoup) ! ;)
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

d'apres le vendeur ci je prend la voiture chez eu il me donne un bidon de 1 litre en 10 pourcent pour y faire mon rodage et ensuite je devrai passe au 16% sur la chassis qui me vend c un 4.6 pour ca jai regarde la cylindrée et le pourcentage de nitrométhane a mettre pour un 4.6 c conseille entre du 20% a 33% pour ca c pas evident ou je peut lui demandai que je la rode en 16 et ensuite que je passe sur du 20 voir 25% ca serai mieux ou ca change rien alle merci sympa
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: conseil essence pour le rodge

Message par Yenyen »

Oui 15 puis 25 ça parait bien plus adapté ! ;)
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

ok je te remercie je vai plutot lui demandai ca ci jai pas a faire encore as un autre vendeur enfin comme on dt toujour le client et roi et pour le moteur tu prendrai koi jai eu un 3.5 c mieux de reste sur cette base la ou ya une difference avec le 4.6
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: conseil essence pour le rodge

Message par doc_no_ »

Salut,

le rodage au 10% oublies le de suite, 10% c'est pas du mélange c'est du pipi de chat, rien de mieux pour user prématurement ton moteur, le minimum c'est 16% !!

Maintenant le plus simple, c'est d'utiliser le carburant que tu vas utiliser par la suite pour rouler, sachant que les moteurs 3.5 ou 4.6 sont étudier pour rouler au 25% sans rajouter de joint de décompression. Donc je te dis : " rodes au 25% et roule avec ensuite " tout bêtement, et ne t'inquiètes pas, ça ne craint rien, au contraire ! Saches que l'on fait tous comme ça en TT, que se soit dans mon club, ou les gars que je vois en compèt' et nos moteurs ne s'en portent pas plus mal.

PS: vu que tu as un TT, tu devrais plutôt te rendre sur les sites appropriés, plutôt que de perdurer sur ce forum plus dédié au monster

http://www.automodelisme.com/

ou là :

http://www.rcmag.com/
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

ok je te remercie sympa je me suis mi sur le forum comme je cherche a la base repartir sur un savage ou un mta4 s50 apres moi qui as eu un buggy et j'en nette super comptent pour ca que je vai repartir decue bon ben merci pour les info info sympa je mettrai quelque photos ci je vai la cherche prochainement merci tchao
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: conseil essence pour le rodge

Message par mystic83 »

Salut

N'oublie pas non plus qu'un bon carburant fait toute la différence avec un carburant standart

Je veux dire par la : facilité de démarrage , ralenti stable ...
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

okmerci je vai voir car l je suis sur un hyper 8.5 montee en plus 4 juste d2 litre en 25% ou une base neuve et la je le ferai en 16 ya une preferancepourle carburent ou suffit de bien l'enrichir alle merci je vous tien au courent
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: conseil essence pour le rodge

Message par mystic83 »

alex59 a écrit :okmerci je vai voir car l je suis sur un hyper 8.5 montee en plus 4 juste d2 litre en 25% ou une base neuve et la je le ferai en 16 ya une preferancepourle carburent ou suffit de bien l'enrichir alle merci je vous tien au courent

?? J'ai rien compris !!
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

desolle c de ma faute j'ai un probleme avec mon clavier lorsque on fai un rodage statique voir la continuite de celui ci il existe d2 type de carburent ci j'opte pour un carburent enrichi en lubrifiant faut t'il ouvrir la vis de richesse comme on le ferais pour un carburent normal ou au contraine ne pas y touche?

pour ne pas refaire un topic mon choix de voiture ce porte sur le hoboa hyper 8.5 moteur mach 21 ou 28 le rb one ou le pulse 4.6 de chez hpi quels sont vos avie pour ce type de buggy est quel serait le meilleur choix entre performance est fiabilite merci.
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: conseil essence pour le rodge

Message par mystic83 »

Salut


Le mieux est de roder ton moteur avec ton carburant de tous les jours , ainsi ça n'abime pas ton moteur


Pour ton avis , tu parles de moteur et de châssis en même temps, c'est difficile de te suivre !!! Pour ce qui est des châssis , je laisserais quelqu'un d'autre que moi te répondre . Pour les moteurs , le mieux est de prendre le moins cher , et de marque reconnue depuis au moins 10 ans ( du style picco , r&b ,os ... ) . Le moins cher , ne signifie pas forcement le moins performant , bien au contraire !
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: conseil essence pour le rodge

Message par alex59 »

ok je te remercie sympa je vai attendre vendredi un gas doit me dire koi pour une voiture equipe d'un plus 4 voir meme d'un bonito en dexieme moteur moi qui cherche un truc qui arrache je suis pas decue enfin ci elle est pas vendu. apres ci je la prend neuve je verai pour ne pas monter dans c'est prix la crise oblige mais pas nn plus prendre un moteur bas de gamme. ci kelkun a un avie pour unmoteur je suis preneur car je c pas koi choisir .
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »