carburant labema et reglage moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

carburant labema et reglage moteur

Message par alex59 »

Bonjour je viens d'acheter 3 litre de carburant labema m26 pour buggy et je voulais savoir ci après avoir effectue mon rodage avec du rocket a 16% ne l’ayant pas encore utilise est ce un bon carburent pour du loisir ou je peut encore montée en nitro. La voiture étant réglée pour du 16% est t’il conseille que je reprennent mai réglages est dans quels sens je dois tournée la vis de richesse ainsi que la reprise ou ci je peux laisse telle quel merci.
Modifié en dernier par alex59 le lun. oct. 10, 2011 22:36 pm, modifié 2 fois.
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: carburant labema

Message par doc_no_ »

6 mois, après barbec'
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par bernard b »

salut

le labema a bonne presse, donc, à priori , pas de probleme avec ce carburant.

je te conseille d'abord de terminer ton bidon de rocket avant d'ouvrir le bidon de labema.

quand tu auras terminé ton rocket, le meme jour , fais le plein de labema, demares ta voiture et vois ce que ça donne.

...et tiens nous au jus ;) :lol:

en fonction de ça, on pourra t'indiquer quels sont les réglages à modifier

à plus
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par doc_no_ »

Tu vas créer combien de posts pour ton histoire de carburant ???

En plus tu ne dois pas savoir lire, je t'ai donné les conseils nécessaires dans l'autre post, maintenant si tu te fous de se qu'on te dit, ça sert à rien de demander conseil, fait à ta sauce et ne fait pas perdre de temps aux autres !!! :dingue:

Doc no, en mode gavé de donner des conseils aux nombrilistes ! :part
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par alex59 »

desolle cette le dernier la j'attend de sortir la voiture et je verai bien ceux que ca donne avec mai reglage pour le 16 jai preferer changee d carburent ayant demenage celui que j'ai eu avec mon buggy commence a veillir un peut autend que je reparte avec un bidon neuf pour etre sur je vai essaye la voiture avec mai reglage d'origine ci la voiture est sympa avecl e nouveaux carburent nickel je lesse tel je lessecomme ca ci je voi que je dois retouche mai reglage je vous le redemanderais a ce moment la desolle d'avoir creer d2 topic mais je suis nouveaux sur le forum donc jai encore un peut de mal je decouvre alor je m'en excuse encre promi je ferais attention mais c note pour t conseil je vai faire ceux que tu ma dit de nettoyer le moteurj'i hate de voir ceux que ca donne meme ci pas du tres concentre en nitro e vous tiens au courent pas de soucie alle a+ et merci encore sympa
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par alex59 »

Bonjou je vien de regle mon moteur il marche pas mal maintenant ma question et en fonction du taux de nitro plus on monte en pourcentage il faut serrer la vis du pointeau principal ou au contraire la desserrer merci a vous.
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par doc_no_ »

quand tu augmente ton taux de nitro, tu dois fermer en haut et en bas, donc tu serre
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par alex59 »

bizare j'aurais pancee l'inverse et de passe de 16 a 20 % ci je serre legerement ma vis de richesse ca devrai alle je vai ss doute gagne un peut en pointe
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par doc_no_ »

là ça reprend les bases du réglage :

plus tu sers ta vis de richesse, plus tu auras de pointe, jusqu'à la limite ou ton moteur s'effondre en ligne droite ( voir coupe carrément )

plus tu sers ta reprise, plus tu auras d'accélération et de reprise, jusqu'à la limite ou ton moteur aura un creu à l'accélération ( caractérisé par le fameux " beuh-beuhh" lorsque tu envoies les gaz )

une fois que tu as trouvé le réglage de chaque vis, tu dessère d'un 1/8e de tour pour garder une marge de sécurité

PS: attention cependant, ton moteur est un moteur loisir, n'essaies pas de lui faire voir ses limites !
alex59
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 13:03 pm
modèle(s) possédé(s) : hyper 7 moteur 3.5cc

Re: carburant labema et reglage moteur

Message par alex59 »

ok merci pour le conseil je vai y alle doucement pour les reglage etant reglee pour du 16 il as environ 10 plein donc il as encore de beaux jour devant lui je pance me reprendre un truggy LOSI EIGHT TRUGGY il parais que le moteur et vrement top decu
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »