Changement de carburant

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
lio 250
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 20:41 pm

Changement de carburant

Message par lio 250 »

Bonsoir,
Je roule avec du carburant rb 16% et je change de carburant en m'orientant vers le labema m19 (25%) que dois je faire (j ai nettoyer mon moteur et remonter a l'after run) il y a t il des riques?
Merci
mahikan
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 19:45 pm

Re: Changement de carburant

Message par mahikan »

Salut,

Je ne crois pas qu'il y a de risque a changer de carburant. Ce que tu dois faire c'est de remettre le carbu au setup d'origine du manufacturier et ensuite réajuster le carburateur.

Mahikan
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: Changement de carburant

Message par hrc »

Quand on change de carburant il faut mettre un joint de decompression pour eviter de cramer toute tes bougies vue qu'il compresseras plus
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Changement de carburant

Message par Yenyen »

hrc a écrit :Quand on change de carburant il faut mettre un joint de decompression pour eviter de cramer toute tes bougies vue qu'il compresseras plus
Le moteur compresse plus en changeant de carburant ???????? :roll:
Décidément on en apprendra tous les jours ! :shock:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Changement de carburant

Message par jerome.nimo »

hrc a écrit :Quand on change de carburant il faut mettre un joint de decompression pour eviter de cramer toute tes bougies vue qu'il compresseras plus
valable que lors d'un passage a du 30%...c'est pas le changement de carburant qui fait plus conpressé mais le taux de nitro plus élevé..
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Changement de carburant

Message par Yenyen »

Même avec du 30%, le changement de carburant ne peut pas modifier la compression puisqu'elle est purement mécanique ! ;)
Tu pourrais mettre du 200% ta compression ne changerait pas !
On ne rajoute pas un joint pour décompresser un moteur qui aura gagné en compression ( :lol: ) mais simplement pour le soulager puisque le carburant "offre plus de puissance".
Sinon en partant de ce principe là, quand ton moteur est rincé tu rajoute 10% et op c'est repartit pour un tour !
J'ai rien contre vous les gars, mais on est là pour s'aider pas pour se raconter des conneries !
Demain un mec va demander comment nettoyer un moteur, il y en a bien un qui va lui dire le faire tremper dans l'eau salée pendant 2 semaines ...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Changement de carburant

Message par jerome.nimo »

si tu simplifie c'est ce que j'ai dit ;)

ton moteur va trop compressé pour le carburant...donc tu le décompresse..m^me si c'est pas forcement obligé (mais la bielle vous remerciras :P)

le terme est mal choisi..oui, mais je voulais pas rentrer dans les détails...j'vais pas faire un cours de thermo pour expliquer ça..ça n'apporte rien ;) alors avant de prendre les gens pour des cons refléchi un poil...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Changement de carburant

Message par Yenyen »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »