au sujet du rodage

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
lutécia
Messages : 37
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 0:15 am

au sujet du rodage

Message par lutécia »

Voila certain d'entre vous sais que j'ai du changer de moteur et pour ne pas m'embété j'ai repris le meme TRAXXAS 3.3
j'utiliserai du labema pour le roder en 25%

Voila la question ce pose :
on me dit de faire
2 reservoir en statique puis
1 en roulent doucement,
1 un peu plus vite,
et le dernier encore plus vite.

Que chez traxxas j'ai eu un papier et un dvd qui disait de faire , ( de ce que j'ai reussir a traduire.)
2 pleins a une acceleration 1/4 pendant 2 sec,
1 plein avec une acceleration 1/2 pendant 2 sec.
1 plein avec une acceleration 1/2 pendant 3 sec
1 plein avec une acceleration a fond pendant 3 sec puis freins.

alors je prefere demander aide au experts et je vous en remerci.
AVENDRE PC DE CLIO2PH2 KUSTOMORPHOSE 150 €
DEUX PAIRES DE LONG PORTE ANGEL EYES 150 €
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: au sujet du rodage

Message par model's-78 »

non il faut faire 3 plein en statique , un en y allant doucement au debut
et un otre ou tu peut commencer a lui tirer dessus tout sa en faisant des arret entre les plein ;)
zouzou
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 21:20 pm

Re: au sujet du rodage

Message par zouzou »

model's-78 a écrit :non il faut faire 3 plein en statique , un en y allant doucement au debut
et un otre ou tu peut commencer a lui tirer dessus tout sa en faisant des arret entre les plein ;)
en refermant 1/4 la richesse a chaque fin de réservoir ;)
Que la force du truggy soit avec moi...c'est pas le pilote qui fait la voiture mais le contraire....
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: au sujet du rodage

Message par h.d savage »

Le plus important pour roder c'est que le carburateur soit bien riche, de 1 à 3 plein statique êst une méthode bcp employée et qui donne de bon résultat, toutefois durant les pleins en statique il ne faut pas hésiter à mettre, de temps en temps, quelques coups de gaz environ à mi régime pour faire "cracher" l'acumulation de carburant. Il est important en faisant celà de laisser refroidir le moteur entre les pleins et de ne pas laisser caler le moteur par manque de carburant car le mélange s'apauvrirait trop d'où un manque de graissage.
Nombreux compétiteurs ne rodent qu'en statique mais suite à ce pré rodage statique il faut continuer à laisser un réglage trés riche qui de toute façon t'interdira de prendre des beaucoup de trs/mns, puis ce progressivement comme dit plus haut tu apauvris ta carb jusqu'à obtenir un réglage correct donnant un bon rendement. Le plus important c'est que beaucoup de fumées sortent du pot, même du carburant c'est la preuve d'une richesse excessive qui est primordial pour un moteur. Sois zen et patient, c'est un moment clef trés important pour la vie du moteur. Si tu trouves la tache trop ennuyante :idea: tu peux étaler ton rodage sur 2 ou 3 jours, entre chaque plein laisse baisser la t° du moteur. J'ai tjrs rodé ainsi et je n'ai jamais eu aucune casse moteur durant la vie de celui-ci :D
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: au sujet du rodage

Message par h.d savage »

Le plus important pour roder c'est que le carburateur soit bien riche, de 1 à 3 plein statique êst une méthode bcp employée et qui donne de bon résultat, toutefois durant les pleins en statique il ne faut pas hésiter à mettre, de temps en temps, quelques coups de gaz environ à mi régime pour faire "cracher" l'acumulation de carburant. Il est important en faisant celà de laisser refroidir le moteur entre les pleins et de ne pas laisser caler le moteur par manque de carburant car le mélange s'apauvrirait trop d'où un manque de graissage.
Nombreux compétiteurs ne rodent qu'en statique mais suite à ce pré rodage statique il faut continuer à laisser un réglage trés riche qui de toute façon t'interdira de prendre des beaucoup de trs/mns, puis ce progressivement comme dit plus haut tu apauvris ta carb jusqu'à obtenir un réglage correct donnant un bon rendement. Le plus important c'est que beaucoup de fumées sortent du pot, même du carburant c'est la preuve d'une richesse excessive qui est primordial pour un moteur. Sois zen et patient, c'est un moment clef trés important pour la vie du moteur. Si tu trouves la tache trop ennuyante :idea: tu peux étaler ton rodage sur 2 ou 3 jours, entre chaque plein laisse baisser la t° du moteur. J'ai tjrs rodé ainsi et je n'ai jamais eu aucune casse moteur durant la vie de celui-ci :D
lutécia
Messages : 37
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 0:15 am

Re: au sujet du rodage

Message par lutécia »

Je vous remerci pour toutes les réponses cité. Je vais commencé d'ici 1 heure donc je vous tiendrais au courant.
Bon week end a tous .
AVENDRE PC DE CLIO2PH2 KUSTOMORPHOSE 150 €
DEUX PAIRES DE LONG PORTE ANGEL EYES 150 €
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: au sujet du rodage

Message par h.d savage »

Bon rodage et bon weekend aussi
lutécia
Messages : 37
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 0:15 am

Re: au sujet du rodage

Message par lutécia »

J'ai essayé de le demarrer et imposible beaucoup trop dur a mon avi alors que dois-je faire mettre du WD-40 dans le moteur ? que faire si vous plait.
AVENDRE PC DE CLIO2PH2 KUSTOMORPHOSE 150 €
DEUX PAIRES DE LONG PORTE ANGEL EYES 150 €
zouzou
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 21:20 pm

Re: au sujet du rodage

Message par zouzou »

desserre ta bougie :roll:
Que la force du truggy soit avec moi...c'est pas le pilote qui fait la voiture mais le contraire....
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: au sujet du rodage

Message par h.d savage »

Pareil enléve ta bougie et lance le moteur un peu au rostar(ou tirette) en débranchant la durite d'essence qui est sur ton carburateur car tu as du noyer ton moteur, enléve ton filtre à air et contrôle que ton boisseau soit ouvert d'environ 1 minimétre au ralenti: il arrive que la vis de ralenti soit trop fermée sur un rta(c'était mon cas sur mon 4.6). Suis la procédure pour dénoyer ton moteur: voir notice, ce sera plus simple que d'écrire ici un roman. Restes zen tu n'es pas un cas isolé, c'est bien au contraire si ton moteur comprime bcp c'est le signe que tu a un trés bon moteur. Quand ça coïnce n'insiste pas suis la doc c'est noyé. Sois hyper zen car parfois ça prend vraiment la tête donc surtout ne t'énerves pas c'est tout à fait normal, si tu vois que tu noies à tous les essais (aprés 3 ou 4 fois) c'est que la vis de richesse a trop été ouverte à l'uzine, referme la même bcp au besoin poir au moins pouvoir démarrer puis une fois démarré là tu réouvriras ta richesse. Le réglage de base du carbu pour la vis de richesse est de mettre en affleurement la vis avec son logement(notice page 16). Quand ton moteur aura démarré pensse à l'enrichir pour le roder et ne sois pas tenté de rouler ainsi car tu "flinguerais" ton moteur ça serait dommage. :(
bon courage ça va aller. :)
lutécia
Messages : 37
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 0:15 am

Re: au sujet du rodage

Message par lutécia »

Je vous remerci pour les reponse c'est vrai qu'il ce noye tous le temps mais pour la notice faudrai que j'en trouve une car quand je l'ai acheter a hermey il ma pas passé la notice mais merci comme même je vais me renseigner la dessus je vous tiendrai au courant bonne soiré a tous.
AVENDRE PC DE CLIO2PH2 KUSTOMORPHOSE 150 €
DEUX PAIRES DE LONG PORTE ANGEL EYES 150 €
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: au sujet du rodage

Message par h.d savage »

OK pas de soucis, repose toi bien pour reprendre ça cool, ne sois pas inquiet ton rodage: le début
c'est normal que tu galère un peu :!:
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites je me ferais un plaisir de te guider pour démarrer ton moteur récalcitrant :)
Je dis en MP car le sujet du rodage est traité sur de nombreux posts et ça fait de ce fait des posts en doubles :(
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »