Problème de reprise sur MTA4 s28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Problème de reprise sur MTA4 s28

Message par nicolas69 »

Bonjour,
J'ai acheté un mta4 il y a deux semaines. Je vient de finir mon bidon de deux litres donc le rodage est plus qu' avancé!
Pour le rodage je n'avais pas touché à la vis de reprise mais voilà quand j'ai voulu modifier ce réglage, je me suis rendu compte qu'elle était dévissée à 4 tours et demi au lieu des 6 tours et demi recommandé par le constructeur. :shock:
J'ai essayé de dévisser à 6 tours mais le moteur ne veut pas démarrer ou cale très vite. Je suis très inquiet parce que je me dis que 2 tours d'écart et ben ça fait beaucoup.
D'où ma question: est-ce que c'est grave ??? et que dois-je faire?

Merci d'avance.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Problème de reprise sur MTA4 s28

Message par patrick34 »

Alors dejà a 2l ton moteur est trés loin d'être rôdé! compte au minimun 5L pour un bon rodage ton moteur te remercieras en durant!
Reviens au reglages iniciaux et continue ton rodage et tu pourras commancer à resserer la richesse vers 3/4L!


Ensuite regarde ceci:La charte du forum!!!
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Problème de reprise sur MTA4 s28

Message par nicolas69 »

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
Quand tu dis reviens aux réglages initiaux, je prend ceux recommandés par le constructeur ( 6 tours et demi pour la reprise) ou ceux que j'avais moi (4 tours et demi) ? Parce que si je met 6 tours comme il faudrait si on suit la notice et bien il ne démarre pas ou cale dès que j'enlève le socket.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Problème de reprise sur MTA4 s28

Message par patrick34 »

C'est normale qu'il cale en enlevant le chauffe bougie! tu le laisse et tu referme la richesse par 8eme de tours tu fais un plein ou deux tu refermes d'un 8eme etc jusqu'a que tu n'ai plus besoin du chauffe bougie
et qu'"il ne crachotte plus comme un moteur qui est reglé trop riche!
Mais ne va pas trop vite avant de lui faire prendre ses tours! ;)
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Problème de reprise sur MTA4 s28

Message par nicolas69 »

Merci pour les conseils Patrick !

J'aurais une autre question d'ordre technique, j'ai lu que si le moteur ne revenait au ralentit qu'au bout d'un certain temps après une ligne droite par exemple, c'était que la reprise était trop serrée pourtant je ne crois pas que ce soit le cas au contraire, je tourne très gras et le moteur ne chauffe pas du tout. D'où ma question : est-ce qu'il n'y aurait pas les même symptômes pour une reprise trop desserré ? De plus quand j'accélère je sens que le mélange est riche car il met un temps avant de monter dans les tours.
Je sais que je suis encore en rodage et que je ne dois pas trop m'inquiéter du réglage de la reprise avant de régler la pointe mais quand même ça me parait bizarre.

Merci et à bientôt.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »