traces sur le piston et chemise
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traces sur le piston et chemise
salut a tous !
j'ai eu un souci avec mon mad force - le piston s'est bloqué - j'ai pensé d'abord que j'avais serré le moteur mais après avoir ouvert le moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait un dépot collant qui s'était formé sur l'ensemble des surfaces. Ce dépot avait bloqué la chemise et le piston ensemble. Après avoir chauffé le tout et nettoyé au WD40, ca retourne correctement.
Je remonte le tout et redémarre. A la fin de mon plein, le piston reste bloqué de la même manière et après l'avoir ouvert, je constate qu'il y a les mêmes dépots, qui sont revenus et rebloquent le fonctionnement.
Pour info, j'utilise du LABEMA 25% et de l'after run JP Racing. Quelle est la raison selon vous de l'apparition de ces dépôts ?
Je roule trop gras ou bien s'agit il de la fameuse réaction entre le labema et un autre composant ?
je vous attache une photo de la culasse sur laquelle on voit les fameux dépots
merci pour vos réponses
Dolomit
j'ai eu un souci avec mon mad force - le piston s'est bloqué - j'ai pensé d'abord que j'avais serré le moteur mais après avoir ouvert le moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait un dépot collant qui s'était formé sur l'ensemble des surfaces. Ce dépot avait bloqué la chemise et le piston ensemble. Après avoir chauffé le tout et nettoyé au WD40, ca retourne correctement.
Je remonte le tout et redémarre. A la fin de mon plein, le piston reste bloqué de la même manière et après l'avoir ouvert, je constate qu'il y a les mêmes dépots, qui sont revenus et rebloquent le fonctionnement.
Pour info, j'utilise du LABEMA 25% et de l'after run JP Racing. Quelle est la raison selon vous de l'apparition de ces dépôts ?
Je roule trop gras ou bien s'agit il de la fameuse réaction entre le labema et un autre composant ?
je vous attache une photo de la culasse sur laquelle on voit les fameux dépots
merci pour vos réponses
Dolomit
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Re: traces sur le piston et chemise
Si tu as réutilisé ton after run je dirais l'after run
Je crois qu'il peut y avoir une incompatibilité des composants chimique du carburant et de l'after run donc a prévilegier de l'after run de marque Labema
pour eviter ce genre de risque!
Après je sais pas!
Je crois qu'il peut y avoir une incompatibilité des composants chimique du carburant et de l'after run donc a prévilegier de l'after run de marque Labema
pour eviter ce genre de risque!
Après je sais pas!
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Re: traces sur le piston et chemise
ce qui est troublant c'est que les dépots sont revenus en un seul run et ont rebloqué le moteur directement..
Re: traces sur le piston et chemise
+1 avec patrick34
Il me semble que c'est pas la première fois que des gens utilisant du carburant labema avec un after run autre que labema ont des problèmes dans ce gout la...
Achéte un after run labema, et tu vois s'il y a une diffèrence ou pas. Si rien ne change, c'est que ça vient d'autre part...
Il me semble que c'est pas la première fois que des gens utilisant du carburant labema avec un after run autre que labema ont des problèmes dans ce gout la...
Achéte un after run labema, et tu vois s'il y a une diffèrence ou pas. Si rien ne change, c'est que ça vient d'autre part...
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Re: traces sur le piston et chemise
j'etais au courant des pb mais fallait que j'en sois sur :s
et en effet ca fout bien la m****e j'ai déjà démonté le moteur 4 fois aujourd'hui...
j'ai fait tremper l'ensemble piston chemise dans le carburant.. j'espère que ca va limiter la formation de cette colle assez désagréable.
merci !
et en effet ca fout bien la m****e j'ai déjà démonté le moteur 4 fois aujourd'hui...
j'ai fait tremper l'ensemble piston chemise dans le carburant.. j'espère que ca va limiter la formation de cette colle assez désagréable.
merci !
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Re: traces sur le piston et chemise
Tout dépend ou tu mettais ton after run et en quelle quantité
Sinon je pense aussi que sa vien de l'after run et du carburant Labema
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Re: traces sur le piston et chemise
ben j'en mets direct dans le trou de la bougie - en intra-véineuse, une dizaine de gouttes quand je l'arrête le soir.
je vois pas trop où en mettre sinon
après avoir rincé le tout, il y a quand meme des dépots après un petit run..
bref j'ai pas trop d'idée
je vois pas trop où en mettre sinon
après avoir rincé le tout, il y a quand meme des dépots après un petit run..
bref j'ai pas trop d'idée
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Re: traces sur le piston et chemise
slt étant une revendeur de produit labema puis apres avoir longement parler avec le fondateur des produits labema
je confirme que ton soucis vien bien de ton after run jp racing incompatible avec l'essence labema le mieux c'est de mettre que des produit labema puis tu n'auras plus aucun problemes
le pas chere fini toujours par revenir chere
je confirme que ton soucis vien bien de ton after run jp racing incompatible avec l'essence labema le mieux c'est de mettre que des produit labema puis tu n'auras plus aucun problemes
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Re: traces sur le piston et chemise
j'ai pris de l'after run labema, qui n'est pas plus cher que celui que je prenais d'habitude...
je verrais bien le résultat sur le matos.
dernière question: le WD40 est-il incompatible avec le labema ? si oui ca devient quand même assez contraignant...
je verrais bien le résultat sur le matos.
dernière question: le WD40 est-il incompatible avec le labema ? si oui ca devient quand même assez contraignant...
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Re: traces sur le piston et chemise
dolomit a écrit :j'ai pris de l'after run labema, qui n'est pas plus cher que celui que je prenais d'habitude...
je verrais bien le résultat sur le matos.
dernière question: le WD40 est-il incompatible avec le labema ? si oui ca devient quand même assez contraignant...
slt le wd40 n'est pas un after run attention c'est un degrippant