Réglage reprise, intrigue sur bougie

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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KiKiMaX
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Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par KiKiMaX » dim. mars 02, 2008 19:43 pm

Salut à tous

Je demande conseil au pro de réglage moteur :) Et une confirmation de dire.

J'ai un nova 528 8 port, nouri par du Labema M27 et bougie Rb n°6
Donc niveau richesse pas de mal sa fume très bien, sa chauffe pas non plus etc... :)

Ensuite reprise j'ai toujours eu des problèmes sur tout mes moteurs:
Une ligne droite pas à fond mais presque, je stop le MT à mes pieds.
Le ralenti déjà bas, redescend un peu et coup de gaz gros nuage de fumé et cale.
Enfaite en général j'ai pas le temps de mettre ma carro car dès que je remet les gaz il cale. Le moteur reste au ralenti une 10ene de seconde avant le coup de gaz.
Je suis bien trop riche?
Si ma reprise est bien réglée, normalement je pourais repartir après 10 secondes sans caler mais en s'engorgent un peu?

Autre chose hier je vais dans un magasin que je connais pas en urgence pour du labema, ils ont que du M27evo pas grave je prends.
Je venais pour des bougies turbo, je demande comme d'habitude des OS. La personne me dit qu'il ne faut surtout pas monter de bougie turbo OS sur un Nova, il faut prendre la même base de bougie donc RB ou Nova.
Etonné je prends des bougies RB vu qu'il veux pas me vendre les OS.
Donc ma question:
Est-il vrai que ces bougie ne sont pas compatible? Soit disant que ça abîme le moteur. J'a toujours tourné avec des OS en insert normal sur mes anciens moteur et je cramais jamais de bougie. :?

Merci d'avance pour ces réponses.
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par tartagueule » dim. mars 02, 2008 19:56 pm

pour la reprise tu as juste, tu es trop riche, ton moteur reste donc accéléré le temps de brûler l'excédent au ralenti

tu peux aussi mettre une bougie qui allume plus et qui aura moins de mal à brûler l'excédent, une 5 par exemple

pour les bougies turbo OS il me semble qu'il y a une différence oui, sont-elles plus courtes? c'est important que la longueur soit la même car l'étanchéité se fait sur le bout du culot et non pas sur le début comme les normales
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par KiKiMaX » dim. mars 02, 2008 20:44 pm

tartagueule a écrit :pour la reprise tu as juste, tu es trop riche, ton moteur reste donc accéléré le temps de brûler l'excédent au ralenti

tu peux aussi mettre une bougie qui allume plus et qui aura moins de mal à brûler l'excédent, une 5 par exemple

pour les bougies turbo OS il me semble qu'il y a une différence oui, sont-elles plus courtes? c'est important que la longueur soit la même car l'étanchéité se fait sur le bout du culot et non pas sur le début comme les normales
Merci tarta pour ces précisions. :)
Je vais refermer un peu.
Pour plus tard je vais voir pour une bougie n°5

Je vais regarder plus tard pour différence de taille sur la OS ;)
Une autre question, normalement une reprise bien réglée je peux laisser plusieurs minute le moteur au ralenti et puis r'accélérer sans qu'il cale?
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par tartagueule » dim. mars 02, 2008 23:17 pm

KiKiMaX a écrit : Une autre question, normalement une reprise bien réglée je peux laisser plusieurs minute le moteur au ralenti et puis r'accélérer sans qu'il cale?
oui tout à fait
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par tartagueule » lun. mars 03, 2008 14:28 pm

j'ai comparé un peu est visiblement le plan de joint est moins large sur les OS, le filetage et la longueur sont identique par contre, ce qui voudrait dire que l'étanchéité serait moins bonne et plus fragile, à confirmer au pied à coulisse ;)

ralala ces japonais qui font jamais rien comme les autres...

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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par KiKiMaX » lun. mars 03, 2008 20:03 pm

Oui je vais regardé ça de plus près dans quelques temps.

Sinon aujourd'hui j'ai roulé pas mal de temps.
Les 2 premiers plein niquel. J'avais retouché un poil la reprise ;)

Ensuite je parle un peu, je refais le plein et là le moteur super gras il ne chauffait pas du tout. :? J'ai refermé près d'un tour en haut pour qu'il tourne convenablement :shock:
Je refais un plein et là moteur trop pauvre :roll:
J'ai donc rouvert près d'un près tour.

En gros j'ai rien compris.
Je sais que le M27 est long pour le temps de chauffe.
Vu que demain je commence mon bidon de M27 evo je verrais une différence et je vais repartir à zéro pour les réglages.
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par tartagueule » lun. mars 03, 2008 20:10 pm

hummm, j'ai l'impress0ion que tu as un souci de réservoir non étanche, ce qui fait varier les réglages selon le niveau...
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par KiKiMaX » lun. mars 03, 2008 20:13 pm

tartagueule a écrit :hummm, j'ai l'impress0ion que tu as un souci de réservoir non étanche, ce qui fait varier les réglages selon le niveau...
Ca ce pourait bien, vu que c'est un traxxas d'origine.
Je vais le changer et mettre un mugen, de mémoire il passe sur mon chassis :)

Encore merci ;)
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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par dédé41 » lun. mars 03, 2008 20:42 pm

vérifie aussi que tu n'as pas de durit coupée, je parle en connaissance de cause ;)
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image

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Re: Réglage reprise, intrigue sur bougie

Message par tartagueule » lun. mars 03, 2008 21:00 pm

oui aussi, on néglige souvent ce point et c'est bien souvent une source de prise de choux
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