probleme moteur 4.1 hpi
probleme moteur 4.1 hpi
Bonjour a tous, j'ai un petit probléme sur mon moteur quand je met le piston au pmh avec le volant moteur le piston force un pe jusque la rien d'anormale? il est rodé depuis peu j'ai du faire 5 pleins depuis pas plus. Mais ce qui me parait moin normal c'est que quand le piston est au pmh je peut faire tourner un petit peu le volant moteur sans que le piston bouge, grave ou pas ?
merci d'avance a +++
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Re: probleme moteur 4.1 hpi
Si tu es certain que le piston ne bouge pas (au pmh) quand tu tournes le volant moteur, c'est que ton volant n'est pas assez serré.
Là, il y a deux cas de figure:
- l'écrou contre le volant moteur n'est pas serré à fond (il faut virer tout l'embrayage pour le resserrer)
- le cône et le volant moteur ne sont pas bien adapté l'un à l'autre (cône trop petit ou trou dans le volant moteur trop grand)
Là, il y a deux cas de figure:
- l'écrou contre le volant moteur n'est pas serré à fond (il faut virer tout l'embrayage pour le resserrer)
- le cône et le volant moteur ne sont pas bien adapté l'un à l'autre (cône trop petit ou trou dans le volant moteur trop grand)
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Re: probleme moteur 4.1 hpi
Salut !
C'est tout a fait normal, lorsque que le piston est au PMH, il est normal d'avoir quelques degrés ou le piston ne bouge pas avant de commencer a descendre.
Tous les moteurs font ça.
PMH veut dire : Point Mort Haut
Il est donc normal qu'il y ait un point mort en haut
Laurent.
C'est tout a fait normal, lorsque que le piston est au PMH, il est normal d'avoir quelques degrés ou le piston ne bouge pas avant de commencer a descendre.
Tous les moteurs font ça.
PMH veut dire : Point Mort Haut
Il est donc normal qu'il y ait un point mort en haut
Laurent.
Modifié en dernier par Fastbuggy le ven. déc. 14, 2007 17:30 pm, modifié 1 fois.
Re: probleme moteur 4.1 hpi
Ok merci beaucoup, je me suis donc un peu inquiété pour rien ?
A plus et encore merci
A plus et encore merci
Re: probleme moteur 4.1 hpi
+1 c'est le temps que la bielle (coté vilo) passe d'un coté/par le plus haut possble/a l'autre coté (ceci dit sur meme pas 2mm) : c'est pour ca qu'il bouge pas d'ou le PMH comme l'a dit fastbuggy!!!Fastbuggy a écrit :Salut !
C'est tout a fait normal, lorsque que le piston est au PMH, il est normal d'avoir quelques degrés ou le piston ne bouge pas avant de commencer a descendre.
Tous les moteurs font ça.
PMH veut dire : Point Mort Haut
Il est donc normal qu'il y ait un point mort en haut
Laurent.
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Re: probleme moteur 4.1 hpi
Voui ! Par contre si la bielle a pris du jeu, l'amplitude de ce point mort va légèrement augmenter. Tu peux même sentir la bielle bouger légèrement.
A surveiller, donc. Moi je surveille !
(J'ai vu la différence entre : moteur neuf, bielle à changer, bielle changée, maintenant ....)
Oli.
A surveiller, donc. Moi je surveille !
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