probleme moteur 4.1 hpi

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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furby
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probleme moteur 4.1 hpi

Message par furby »

Bonjour a tous, j'ai un petit probléme sur mon moteur quand je met le piston au pmh avec le volant moteur le piston force un pe jusque la rien d'anormale? il est rodé depuis peu j'ai du faire 5 pleins depuis pas plus. Mais ce qui me parait moin normal c'est que quand le piston est au pmh je peut faire tourner un petit peu le volant moteur sans que le piston bouge, grave ou pas ? :?
merci d'avance a +++
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Engywook
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par Engywook »

Si tu es certain que le piston ne bouge pas (au pmh) quand tu tournes le volant moteur, c'est que ton volant n'est pas assez serré.

Là, il y a deux cas de figure:
- l'écrou contre le volant moteur n'est pas serré à fond (il faut virer tout l'embrayage pour le resserrer)
- le cône et le volant moteur ne sont pas bien adapté l'un à l'autre (cône trop petit ou trou dans le volant moteur trop grand)
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Fastbuggy
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par Fastbuggy »

Salut !

C'est tout a fait normal, lorsque que le piston est au PMH, il est normal d'avoir quelques degrés ou le piston ne bouge pas avant de commencer a descendre.
Tous les moteurs font ça.

PMH veut dire : Point Mort Haut
Il est donc normal qu'il y ait un point mort en haut :mdr:

Laurent.
Modifié en dernier par Fastbuggy le ven. déc. 14, 2007 17:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par gg0034 »

++1 ! le volant moteur n'est pas en cause ;)
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furby
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par furby »

Ok merci beaucoup, je me suis donc un peu inquiété pour rien :lol: ?
A plus et encore merci
:forum
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Kake007
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par Kake007 »

Fastbuggy a écrit :Salut !

C'est tout a fait normal, lorsque que le piston est au PMH, il est normal d'avoir quelques degrés ou le piston ne bouge pas avant de commencer a descendre.
Tous les moteurs font ça.

PMH veut dire : Point Mort Haut
Il est donc normal qu'il y ait un point mort en haut :mdr:

Laurent.
+1 c'est le temps que la bielle (coté vilo) passe d'un coté/par le plus haut possble/a l'autre coté (ceci dit sur meme pas 2mm) : c'est pour ca qu'il bouge pas d'ou le PMH comme l'a dit fastbuggy!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Oli 69
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Re: probleme moteur 4.1 hpi

Message par Oli 69 »

Voui ! Par contre si la bielle a pris du jeu, l'amplitude de ce point mort va légèrement augmenter. Tu peux même sentir la bielle bouger légèrement.

A surveiller, donc. Moi je surveille ! :)
(J'ai vu la différence entre : moteur neuf, bielle à changer, bielle changée, maintenant ....)

Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
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