SVP Besoins aide Problème moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
sebca44
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 12:42 pm

SVP Besoins aide Problème moteur

Message par sebca44 »

Salut à tous.
Je me permets de vous poser une question sur le réglage du moteur 3.5 Kyosho qui equipe les inferno, mais pour mon cas c'est sur un bateau.

Alors je sais, excusez moi pour une fois je ne parlerai pas de mon REVO.

Mon problème est le suivant:

Je viens de l'acheter d'occasion. Soit disant qu'il tournait nikel à 10%. Moi j'utilise du 30(comme le REVO)

En réglage d'origine, le moteur démarre et calle tout de suite. Impossible de le maintenir.
Au bout d'un moment, j'ai une accumulation d'esence autour de la bougie!!!!!.
J'ai pourtant tout démonté la bougie, reserrer la culasse, changer le joint de bougie.... Le résultat est le même.

Pour avoir un semblant de maintient, je suis obliger de n'ouvrir que tres legerement la vis de richesse, le moteur s"emballe, et des que j'accelere il calle aussi tot!

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super!!


A oui quelquechose de bizarre, sur la vue éclater il apparait 2 joints de culasse. En ouvrant j'en ai trouver qu'1.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Kake007 »

oué rajoute un ou deux joints (0.10mm x2 ca devrait suffire lol) de décompression (surtout au 30%)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Fastbuggy
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 18:05 pm
Localisation : Creuse

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Fastbuggy »

Salut !

Su tu passe de 10% à 30% de nitro, il faut refaire tous les réglages du moteur.
Les symptomes que tu donne indiquent que ton moteur se noie tout simplement.
Ressere déja la vis de richesse, mais l'idéal serait de trouver les réglages d'origine de ce moteur pour repartir sur de bonnes bases.

Laurent.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Kake007 »

oui mais tant qu'il aura pas le bon taux de décompréssion ca ne servira a rien car trop de compression donc le moteur s'engorge(il dit dans son message si j'ai bien compris qu'il manque un joint aparament)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Oli 69 »

Si c'est plus qu'un !
Rajoutes en un seul et passe au 25%. Le kyosho il risque de ne pas supporter longtemps ton 30% !!!

Déjà que c'est capricieux un Kyosho, là tu en rajoutes !! :p
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
sebca44
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 12:42 pm

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par sebca44 »

Je ne sais pas si c'est le fait du joint. L'ancien proprio me certifie( peut etre ment-il?) qu'il fonctionnait avant parfaitement!!!!

Je ne comprends pas et ce qui m'inquiete le + c'est cette accumululation d'essence autour de la bougie!!!!

J'ai fait exactement les reglages d'origine!!!

faut-il que j'essaye avec du 16%. Je ne pense pas qe ce soit le taux de nitro qui fasse cela!

Merci de m'aider les gars, ca m'enerve!!!
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Oli 69 »

Je ne suis pas tout à fait sur, mais je crois avoir deviné une partir de ton problème concernant ton dépot.
Tu as raison, ca ne vient pas du %age de nitro.

Ton histoire de dépot.. C'est une sorte de gelée ? Si oui, le gars n'utilisait pas la même marque de carburant que toi.
Il restait des traces et toi tu as utilisé un autre type de carburant incompatible ! Tout simplement.
Donnes nous la marque qu'il utilisait, et donnes nous la tienne pour voir.

C'est courant. Quand on change de carburant, on rince le moteur avec l'afterrun de ton nouveau carburant (Au minimum).
Le mieux et le plus fiable étant de démonter tout le moteur, de nettoyer completement toutes les pièces, de remonter en huilant à l'huile de remontage de la marque de ton nouveau carburant et voilà.

Les composants de certaines marques sont incompatibles entres eux et peuvent provoquer ce genre de dépot.
Ca c'est pour ton dépot !

Le "joint" dont on te parle, c'est pour compenser la %age de nitro et la détonation qui force plus sur la bielle entre autre.
Déjà arrete de rouler au 30. 25 c'est mieux et plus stable que 16 ! Conseil.


++
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
sebca44
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 12:42 pm

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par sebca44 »

Merci Les gars et surtout OLI69 pour ton analyse.

Je ne sais pas avec quoi roulait l' ancien proprio, ceci etant c'etait du 10%. Effectivement moi je lui ai mis du POWERMASTER 30% (Pour mon REVO). C'est peut etre çà.
J'ai un bidon de 16 qui traine, je vais essayer avec.

Le dépot autour de la bougie est assez important. On dirait de l'essence qui à légèrement explosée. Donc c'est un liquide bien gras.

Ci vous voyez d'autre hypothèses, je suis preneur.

Merci les gars
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Oli 69 »

Simple Hypothèse bien sur ! :) Mais déjà lu, confirmée et vérifiée par moi même.

Et si on ne lit que mon post, quand tu dis d'arreter de rouler au 30%, rapellons que je dis ca parce que ton moulin est un .21 qui roulait au 10% et qui n'est pas (encore) décompressé pour rouler au 30%. :)
Rince le, huile le et teste ton 16%.

S'il coupe encore à l'accelération, vérifie que ta reprise est à un réglage d'usine, à ras du carbu.

Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par Kake007 »

sebca44 a écrit :Je ne sais pas si c'est le fait du joint. L'ancien proprio me certifie( peut etre ment-il?) qu'il fonctionnait avant parfaitement!!!!

c'est normale car il a du enlever un joint pour rouler au 10% donc il tournait tres bien au 10% mais tu passe au 30% sans toucher la décompression : ca peut pas marché (tu va meme fusiller ton moteur en restant comme ca!)... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par tartagueule »

arrete de raconter n'importe quoi kake007, c'est pénible
MaximumMT.com le forum incorruptible!
sebca44
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 12:42 pm

Re: SVP Besoins aide Problème moteur

Message par sebca44 »

Ca marche les gars!!!
J'ai mis du wd40 un peu partout dans le moteur

Au depart j'ai eu beaucoup de mal a démarrer, il y avait de l'essence autour de la bougie mais je pense que ce devait être un résiduel de 30%.
Puis après démarrage, régime stable.

Toutefois j'essaierai avec du 10% comme l'ancien proprio.

C'est quand meme étonnant un tel phénomène. Pourtant c'est un 3.5 cm (moteur marine). Meme ma vielle kyosho pure ten alpha tournait en 30% avec moteur d'origine KYOSHO.

A oui j'ai été particulierement étonné :shock: de voir qu'il n'ya pas d'embrayage, donc l'helice tourne tout le temps!! Garre aux doigts!! :o

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant.

Seb
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »