rodage f4.6 bb

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par quentin2 »

je precise quand tu ouvre ta richesse, tu l'ouvre par 1/8 de tour, sinon sa va pas beaucoup moins bien marcher ;)
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

et voila j'ai deja fait 2pleins statiques bien gras voila les videos

http://www.dailymotion.com/imotep24/vid ... 00162_auto

http://www.dailymotion.com/imotep24/vid ... v00163_fun

j'ai fait le ralenti le plus bas possible mais ca me parait un peu haut :/ alors?
le bruit est normal pour 2pleins statiques? normal qu'apres 2pleins il cale toujours?

merci de m'eclairer :)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

pour le ralenti c'est bon .. par contre je le vois pas trop fumer .. tu surveille la température ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

je savais garder ma main sur la culasse en permanence! donc pas chaud genre 45-50° pas plus je pense
Il a bu rapidement les 2pleins genre 10-12min je dirais
beaucoup d'huile est sorti du moteurla brique etait degoulinante
pourquoi je dois y aller 1/8 par 1/8 sur le pointeau sino ca va beaucup moins bien marcher (comprends pas trop bien la)
normal qu'il cale encore 1fois sur le plein?

edit: rectification il n'a pas calé, j'ai remis l'essence trop tard et il y avec 6cm d'air dans la durite qui va vers le carbu
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

les reglages au 1/8 c'est apres le rodage pour trouver ce qui va le mieux à ton moteur. pour l'instant tu ne t'en occupe pas ..si ton moteur crache bien l'huile c'est bien .. continue comme ça sur 6-7 pleins ( y-compris ceux que tu as déja fais ). apres tu pourras commencer à rouler avec en continuant assez gras et en assechant doucement au fur et à mesure des pleins . c'est là que ca va devenir amusant car il te faudra trouver les bons compromis entre la richesse et la reprise ..mais t'en est pas encore là . fini tranquilement ton rodage en statique , apres attaque en roulant tout doux ..( tu peux quand meme donner quelques coups de gaz pour degorger le reso ( vider l'huile qu'il contiens ) mais ne monte pas trop haut en regime ( pas plus de la moitier ) .tu accelere pour faire cracher l'huile mais tu ne le laisse pas monter dans les tours ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

tien sur le dvd hpi (que j'ai pas eu) il disent 1-2 pleins statiques! Je contais en faire 3 mais si tu dis 7 je te suis tes conseils on tellement été bon jusque ici!
Je t'en remercie
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

c'est la façon dont je procede pour faire mes rodages ..c'est peut etre pas la meilleure pour certains mais pour moi et surtout pour mes moteurs , ça va tres bien . on va dire que c'est un rodage sans prendre de risques . ;)
plus c'est long , plus c'est bon .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: rodage f4.6 bb

Message par patrick34 »

Tu peux suivre ses conseils c'est mon frangin il m'a roder mon MTA c'est lui aussi pour les réglages et mon moteur à bu pas loin de 25L de nitro et il se porte comme un charme et il envoie encore velu! :twisted:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

:oops: :oops: :oops:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

et voila j'ai fait 6 pleins statiques (a la fin il calait :/ surement le pot pleins de residus) et j'ai un peu roulé sur la route :)
Comment je dois m'y prendre pour resserer les pointeaux? dans quel ordre?
je dois y aller manette de gazs a fond (va pas vite vu qu'il est hyper gras) ou mi gazs? Faut pas que le boisseau du carbu soit ouvert a fond? Je doit donner des accoups?

c'est tout pour le moment je crois :) et encore merci a vous pour votre precieuse aide
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

il te faut commencer par refermer la richesse . agis par 1/4 de tours . ton moteur va changer de bruit et montera plus vite en régime . par la même il fumera moins .tous tes reglages vont se faire en surveillant la température de ton moteur . c'est tres important car si ton moteur monte trop en température ça voudra dire qu'il tourne trop sec et c'est pas bon pour lui .
donc au stade où tu en es , tu referme doucement ta richesse , pour retrouver un melange correcte pour ton moteur , en agissant par 1/4 de tour et en faisant 1/2 plein par reglage ( ca te laisse le temps de verifier que ton moteur ne chauffe pas trop sachant qu'il doit monter en température quand meme , 90-100° maxi ). tu arriveras en meme temps à passer la quantité de carburant pour finir ton rodage et à dégrossir tes reglages . tu vas sentir au fur et à mesure de tes reglages que ton moteur changera de sonorité . il ne craquera plus mais fera un bruit régulier
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

ok, comment je surveille la t° moteur ? j'ai pas trop envie d'investir dans une sonde (surtout que je dois acheter un chargeur de ce nom car j'ai recu une batterie gp 4300) je dois arriver a cb de tour +- a partir du point le plus bas du pointeau?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

sans sonde c'est pas bien pratique mais en gros la limite haute de température c'est quand , si tu met de la salive sur le haut de la culasse, celle-ci s'évapore . c'est pas ce qu'il y a de plus precis mais mais sans sonde .. :?

apres pour le regime moteur , ce sera à l'oreille et tu prendra vite l'habitude vu que tu sais pas encore le régime maxi que peux prendre moteur tu te cale entre le regime ralenti et le maxi que tu a déjà entendu . tu peux faire des pointes courtes , pour te rendre compte , de toute façon , ton moteur n'etant pas fini de rodé et donc pas liberé , tu ne seras pas en sur régime ( sauf si tu regle trop sec )
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

et voila ca recommence. impossible a demarrer!!!!
Un pote m'a preté une batterie 3600mA qui etait chargée mais le piston veut pas se laisser entrainer par le roto! Le roto cale. je refais charger tout le bordel et je retente mais j'en ai remarre. le piston bloque aussi au pmb ce que je trouve bizarre... j'arrive pas non plus a bougie enlevée faire faire un tour de piston a la main avec le volant moteur. ca cale! Comment se fait-il qu'il demmarrait sans probleme et voila que les ennuis recommence... j'ai souffler dans la durite, enlever la bougie et tout. J'a l'impression que le piston adhere a la chemise a certain endroit... ou j'ai un pb dans le back plate. je sais pas trop quoi faire.
Modifié en dernier par orlanda le ven. nov. 09, 2007 18:30 pm, modifié 1 fois.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: rodage f4.6 bb

Message par lagon »

orlanda a écrit : une batterie 3600mhz
et elle est overclocké ? :mdr:
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

ca va hein on se moque pas :twisted: m'arrive de me gourrer tous ces mhz me monte a la tete :D

possible qu'il demarre pas a cause d'un reglage trop gras? il a juste fait ces pleins statiques... mais il demarrait au 1/4
de tour
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: rodage f4.6 bb

Message par patrick34 »

Je pense , a confirmer par les pros, que tu as juste un problème de compression, donc tu devisse un peu ta bougie
tu demarre et tu ressere desuite la bougie!
et tant que ton rodage ne sera pas terminé vers la fin de ton 2eme litres tu risques d'avoir se genre de soucis! ;)
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

probleme c'est que j'ai de l'essence qui sort par la bougie si je devisse :/
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: rodage f4.6 bb

Message par patrick34 »

Alors c'est que ton moteur est noyé d'ou la compression extrème!!!
enleve la bougie seche le moteur en tirant plusieurs fois de suite sur la tirette,
et ré-essaie de demarer!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

+1 pour le moteur noyé . dabord tu vide ton moteur de tout le carburant qu'il contient . tu vire la bougie et tu met le roto au derriere et tu tourne . tu fait gaffe aux projections ! quand tu n'as plus de carburant qui sort par le puy de bougie c'est bon . avant de remettre ta bougie tu la vérifie . tu la met en direct sur ton chauffe bougie . elle doit devenir orange à jaune vif , attention , ça chauffe ! si elle ne fait rien c'est qu'elle est grillée . ça arrive , la bougie de rodage est en generale une bougie chaude pour facilité les premiers démarrages moteur mais elles sont aussi plus fragiles. si ta bougie est bonne, tu la remonte et tu redémarre. tu as commancé à fermer la richesse ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »