Ressort de rappel???

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Ressort de rappel???

Message par DMX »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remarqué que le ressort de rappel de mon carbu l'empèché de s'ouvrir complètement et quand je l'enlève il s'ouvre complètement mais ne se ferme pas en butée donc esque si je le laisse et que mon carbu ne souvre pas en entier je vais perdre beaucoup en puissance ou y a t-il une parade à celà? merci de vos réponses
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

T'as encore la tringlerie d'origine sur ton savage ?

Pour moi, tringlerie perso en corde a piano de 2mm, renvoi en alu et une fois que le tout est bien réglé j'ai plus de problème d'ouverture ou de fermeture :)

A+
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

ou un servo plus puissant ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ou un reglage de fin de course un peu plus loin pour compenser la contrainte du ressort .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

gg0034 a écrit :ou un reglage de fin de course un peu plus loin pour compenser la contrainte du ressort .. ;)
C'est aussi une solution mais tout le monde n'a pas une radio programmable :roll:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

autant pour moi :oops: j'y ai pas pensé ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Merci de vos réponse mais alors vous le garder ou pas le ressort?Dragula j'ai pas bien compris ton système et pour un servo plus puissant il en faudrai un de combien de kilo?Pour le reglage de fin de couse je l'ai mais aprés la voiture avance toute seule...
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ça doit pas etre un reglage de fin de course mais juste un reglage pour le ralenti .. :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

DMX a écrit :Merci de vos réponse mais alors vous le garder ou pas le ressort?Dragula j'ai pas bien compris ton système et pour un servo plus puissant il en faudrai un de combien de kilo?Pour le reglage de fin de couse je l'ai mais aprés la voiture avance toute seule...
C'est bien avec ton savage que tu as ce soucis ?

http://perso.orange.fr/crazysavage/tringlerie.htm Çà ressemble a ca, sauf que ma corde a piano à un plus gros diamètre, donc plus rigide, et ne se tord plus à cause du ressort de rappel. Le renvoi en plastique (à coté du reservoir) avait tendance à se tordre lui aussi, j'en ai mis un en alu.

Comme servo j'utilise le SF-2 qui est d'origine à la direction

Voilà voilà ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

sur savage le servo " pousse " pour accélérer :shock: ? ( je viens juste de remarqué ca dans le lien que tu as donné Dragula).
dans ca cas effectivement , le fait de mettre une corde a piano plus rigide doit allé beaucoup mieux !
( quand méme bizzzare foutu ce savage :dingue: :D )
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Oui c'est bien un savage je vais essayer cette modif on peut trouver de la corde à piano à M bricolage?Leroymerlin?mais ya un truc que j'ai pas bien capté, une fois avoir fait sa, le palonier prés du moteur reste inchangé c'est sa?
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

lagon a écrit :sur savage le servo " pousse " pour accélérer :shock: ? ( je viens juste de remarqué ca dans le lien que tu as donné Dragula).
dans ca cas effectivement , le fait de mettre une corde a piano plus rigide doit allé beaucoup mieux !
( quand méme bizzzare foutu ce savage :dingue: :D )
sur d'autre véhicule ceci est comme ca(un peu bizard c'te tournure :? :lol: )
par exemple sur le Revo c'est comme ca et sur d'autre dont je ne me souvien plus!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »