pb moteur qui fait "clac" au point haut lors d'un
pb moteur qui fait "clac" au point haut lors d'un
salut
Comme ma one way était morte, j'ai aujourd'hui monté l'écrou "casing" (merci à lui au passage ). Jusque là tout va bien!
Mais quand je veux démarer mon moteur au point haut il fait "clac", je n'avais pas ce problème avant avec une one way standard.
Quand j'enlève la boigie il ne le fait plus.
Qu'est ce que je dois faire !
Maintenant que j'ai toute les pièces pour que le sav tourne il ne tourne plus
@+++
Comme ma one way était morte, j'ai aujourd'hui monté l'écrou "casing" (merci à lui au passage ). Jusque là tout va bien!
Mais quand je veux démarer mon moteur au point haut il fait "clac", je n'avais pas ce problème avant avec une one way standard.
Quand j'enlève la boigie il ne le fait plus.
Qu'est ce que je dois faire !
Maintenant que j'ai toute les pièces pour que le sav tourne il ne tourne plus
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Se que tu fait pour etre sur, tu enleves ta culasse et ton bouchon de carter, ensuite tu fait monter le volant moteur a la main en PMH (Point Mort Haut) une fois que tu est en PMH tu fait bouger trés trés légérement ton volant moteur de droite a gauche et si tu voit qu'il y a du jeu entre le manetton du villebrequin et la bielle, ben paix a son âme mais tu n'as plus qu'à racheter une bielle ou un moulin
A Pluch Flo51
A Pluch Flo51
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- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
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tu vas pas griller plus de bougies à cause d'un jeu sur ta bielle . ton piston ne montera pas plus haut puisqu'il est en compression dans cette position(PMH) ! le seul probleme ,mis à part le bruit, c'est une perte de course puisque ce jeu empeche le vilo de tirer la bielle jusqu'en bas ...
si tu veux verifier le jeu sans démontage tu met ton piston juste apres le PMH en descente , tu garde la traction du vilo et tu appuie sur le piston, par le puy de bougie, avec un coton tige. tu sentiras tout de suite si ton piston continue de descendre .
si tu veux verifier le jeu sans démontage tu met ton piston juste apres le PMH en descente , tu garde la traction du vilo et tu appuie sur le piston, par le puy de bougie, avec un coton tige. tu sentiras tout de suite si ton piston continue de descendre .
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6