pb moteur qui fait "clac" au point haut lors d'un

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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rom59
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pb moteur qui fait "clac" au point haut lors d'un

Message par rom59 »

salut

Comme ma one way était morte, j'ai aujourd'hui monté l'écrou "casing" (merci à lui au passage ;) ). Jusque là tout va bien!

Mais quand je veux démarer mon moteur au point haut il fait "clac", je n'avais pas ce problème avant avec une one way standard. :cry:
Quand j'enlève la boigie il ne le fait plus.
Qu'est ce que je dois faire :cry: !
Maintenant que j'ai toute les pièces pour que le sav tourne il ne tourne plus :lol:

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sauvage
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Message par sauvage »

ta quoi comme moteur? le s25?
sa vien peut etre du petit axe qui a en bout de vilbrequinqui est monter sur ressort
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rom59
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Message par rom59 »

salut

Désolé j'ai oublié de préciser c'est le pro 28 le moteur du MTA 4.

Mais non je ne crois pas parce que avant ca ne le faisait pas.
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Message par gg0034 »

ça doit etre simplement un peu de jeu sur ta bielle . ton moteur a combien de litres ?
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pilous14
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Message par pilous14 »

gg0034 a écrit :ça doit etre simplement un peu de jeu sur ta bielle . ton moteur a combien de litres ?
+1 un jeu manneton/bielle
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rom59
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Message par rom59 »

re

Merci pour vos réponses ;)
Je ne sait pas combien il a, je l'ai eu d'occase et n'ai jamais su, mais je crois dans les 5/10 L

Et sinon c'est grave docteur?? :lol:
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flo51
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Message par flo51 »

rom59 a écrit :Et sinon c'est grave docteur?? :lol:
Grave oui et non, mais tu va faire bougies sur bougies...
Puisqu'il y a du jeu, ton piston va monté plus haut dans la course et la bougie ne va pas aimer ;) Dans ces cas la mieux vaut changer la bielle :?
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sauvage
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Message par sauvage »

ou sa vien peut etre du remplasement du one way car ta plus de roulement dessu si ta monter celui de casing donc avec le retour de la tirette sa fait peut etre un claquement
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rom59
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Message par rom59 »

re

Ok flo51, je vois parce que sans la bougie sa ne le fait pas.
Sauvage: ouais parce que avant ca aller.

Je crois qu' un sts 28 va dormir à la maison :lol: .

bonne nuit à tous!
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flo51
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Message par flo51 »

Se que tu fait pour etre sur, tu enleves ta culasse et ton bouchon de carter, ensuite tu fait monter le volant moteur a la main en PMH (Point Mort Haut) une fois que tu est en PMH tu fait bouger trés trés légérement ton volant moteur de droite a gauche et si tu voit qu'il y a du jeu entre le manetton du villebrequin et la bielle, ben paix a son âme mais tu n'as plus qu'à racheter une bielle ou un moulin :?

A Pluch Flo51 :cool:
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Message par gg0034 »

tu vas pas griller plus de bougies à cause d'un jeu sur ta bielle . ton piston ne montera pas plus haut puisqu'il est en compression dans cette position(PMH) ! le seul probleme ,mis à part le bruit, c'est une perte de course puisque ce jeu empeche le vilo de tirer la bielle jusqu'en bas ...
si tu veux verifier le jeu sans démontage tu met ton piston juste apres le PMH en descente , tu garde la traction du vilo et tu appuie sur le piston, par le puy de bougie, avec un coton tige. tu sentiras tout de suite si ton piston continue de descendre . ;)
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rom59
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Message par rom59 »

salut

je te remerci gg0034, mais il n'y rien de cela je viens de tester, je crois que ca se passe plutot du cotè de la one way ;)
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