question bougie :D

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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actarrius
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question bougie :D

Message par actarrius »

ce week j'ai tourné avec une bougie 6 et dehors il fesai un bon 27°

si carburation trop riche le moteur prenait mal ces tours si carburation trop pauvre il chauffait et donc n'arrivai pas non plus a prendre ces tours, comme si il avait plus rien dans les chaussette!

donc je pense me tourné vers unen bougie 7, penssez vous que ca vas résoudre mon PB ou est ce que mon moteur est fatigué ?
tartagueule
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Message par tartagueule »

et entre trop riche et trop pauvre?...

il se peut que ce soit ta bougie qui est fatiguée aussi
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patrick34
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Message par patrick34 »

Moi perso je tourne avec des RB 6 j'ai essayé une 5 et une 7 pour voir et ben mon MT en veut pas même en pleine chanleur il à pas voulu de la 7!
Donc a l'année avec une 6! ;)
actarrius
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Message par actarrius »

la bougie etait neuve!
et j'ai testé avec une autre bougie 6 neuve!
patrick34
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Message par patrick34 »

C'était quelle marque parce que les indices ne sont pas toujours les memes entre fabriquants...
actarrius
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Message par actarrius »

moi je prend que du RB en bougie !

j'ai nettoyé mon moteur au wd40 desfois qu'il y ai de la calamine qui gène le rendement du moteur!

sinon je vais achter du rocket fuel en attendant de me procurer du labema fuel

voila je vous tiens au jus
geogeo
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Message par geogeo »

perso rb 6 toute l'année et c'est nikel par contre j'ai remarqué que le rocket fuel déposait quand meme pas mal de calamine :cry:
actarrius
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Message par actarrius »

je croi que j'ai vu d'ou viens le probleme! j'ai demonter ma culasse et mon piston est completement défoncé!! je sais pas comment c'est arrivé et je sai pas non plus combien de temps il poura encore rouler!! ha je suis deg!

vous penssez qu'un simple petit gravillon par exemple pourai défoncé un piston ?

ou est ce que je peu trouver un moteur pas trop cher?
Mbx
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Message par Mbx »

Biensure qu'un gravillon peut tout défonçer, mais pour celà, il aurait fallu que tu roule sans filtre à air....

Tu n'aurais pas des photos?

Pour un moteur pas chère:
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2175
Zorro
actarrius
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Message par actarrius »

ca irai ca sur mon MTA
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374
? est ce que je peu le demarrer avec l'embout de perceuse de mon pro.28 ou il faut achter un roto en plus ?!

moi je veux un moteur avec roto ou systeme perceuse j'en ai marre de ces tirette qui casse!

mon piston est tout défoncé sur son contour, comme si il avai recu un coup de chevrotine!! je me demande si un petit caillou ne serais rentré en changeant de bougie sur le terrain :(

autre petite question est ce qu'on peu roder un moteur au 35% ??
The Dude
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Message par The Dude »

le sh .28 marche du tonnerre sur le mta4 :twisted: (demande a lagon ;) )

par contre pour le démarrage il me semble que ca doit plus etre le roto style hpi... mais tu peux te bricoler la tige adéquate ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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