Peut on mélanger deux essences ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
richy
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 13:52 pm

Peut on mélanger deux essences ?

Message par richy »

Bonjour,

J'ai un bidon de 6 % et un de 25 % étant sorti de mon litre de rodage je pense que du 16 % est bien maintenant, car mon moteur chauffe vite ...

J'ai 2 marques différentes .. une à 6% et l'autre à 25 % ..

Est ce que je eux les mélangers pour obtenir un 16 % ??

Merci pour vos réponses :)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je pense pas non...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

on en a eu dans notre club qui avait melange du 10% avec du monster fuel et etonnement le moulin tournait pas trop mal, meme qu il y avait pas trop de difference mais perso je n'essayerais pas.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

ça c'est une bonne question!

:roll: quels risques peut il bien y avoir? je ne pense pas qu'ils y ai des composant d'une marque qui puissent hannihiler les composants de l'autre marque, mais je ne suis pas chimiste non plus :lol: . Au pire les reglages a refaire. Qui pourrait donner une reponse? objective bien sur, car les fabricants nous dirons de ne pas melanger et ne mettre que la leur
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Message par kazaam »

Je ressors le topic du gouffre parce que je me pose la meme question

J'ai 3 bidons, 2 industriel et 2 melange maison, si je pouvais n'en faire qu'un quitte a rajouter un peu de nitro ca serait cool
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
culpadori
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 12:10 pm
Localisation : Porto Vecchio, Corse du sud

Message par culpadori »

salut pour te repondre moi j'avais du 10% etdu 16% je les ait melange et mon moteur tournait aussi bien qu'avec de l'essence normale ;)
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

Désolé mais ton vert fluo fait mal au yeux :?
Sinon oué sa serait bien de pouvoir mélanger deux essences avec deux niveaux de % en nitro :twisted: ...mais quel risque????
Qui veut tester?????











:jsdd:
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

le_ouf a écrit : Sinon oué sa serait bien de pouvoir mélanger deux essences avec deux niveaux de % en nitro :twisted:
Pourquoi sa serai bien?
Autant prendre un bon carburant avec un bon pourcentage de nitrométhane tout de suite... :roll:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

oui mais imagine que ta du 25% et du 10% bin tu les mélanges et sa te donne du 35% :lol:
C'est pas cool sa si ta un vieu moulin pour délirer ????
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

le_ouf a écrit :oui mais imagine que ta du 25% et du 10% bin tu les mélanges et sa te donne du 35% :lol:
C'est pas cool sa si ta un vieu moulin pour délirer ????
non ca marche pas comme ca !! ca ferai du 12.5% environ
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

le_ouf a écrit :oui mais imagine que ta du 25% et du 10% bin tu les mélanges et sa te donne du 35% :lol:
C'est pas cool sa si ta un vieu moulin pour délirer ????
Obligé t'as fait Math-sup Math-spé toi!!! :loll: MdR!!
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

stan a écrit :
le_ouf a écrit :oui mais imagine que ta du 25% et du 10% bin tu les mélanges et sa te donne du 35% :lol:
C'est pas cool sa si ta un vieu moulin pour délirer ????
Obligé t'as fait Math-sup Math-spé toi!!! :loll: MdR!!
Bin oué qu'est-ce tu croit :twisted:
Bon restons sérieux,alors pourrais-je savoir comment sa marche ??? :oops:
culpadori
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 12:10 pm
Localisation : Porto Vecchio, Corse du sud

Message par culpadori »

[font=Comic Sans MS]dsl pour le vert fluo mais pour les essai moi je tourne avc car enfaite il me restai deux bididon et il etai a moitier plein alors vu quil sont de la meme composition je les ait melanger et mon moteur tournais aussi bien qu'avec l'essence d'orig[/font]ine
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Ben sa marche que si c'est 50-50 de chaque carburant, on aura la moyenne des deux c'est à dire du 17.5% dans ton exemple. Sa s'additionne pas ;)

Mais franchement, il existe assez de bons carburants, je vois pas pourquoi s'embetter à faire des mélanges à part si tu veut vraiment liquider un bidon de très faible nitrage mais perso je le ferai même pas, je m'en servirait pour nettoyer ma voiture... :roll: ;)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

Ahhhhh!!!! :oops: ok merci Stan ;)
puis je sais plus ou j'ai lu sa mais on peut aussi utiliser l'essence pour le filtre a air(le huilé) :cool:
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

bof j'ai déja essayer sur mon encienne voiture et a force de mettre de l'éssence sur le filtre ca bouffe la mousse!!!et puis ca retien pas les saleté si bien qu'une huile spéciale filtre a air (plus épaisse)!!! ;)=
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
normandtech
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 20, 2007 9:06 am
modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants

Message par normandtech »

Ahhhhh!!!! ok merci Stan
puis je sais plus ou j'ai lu sa mais on peut aussi utiliser l'essence pour le filtre a air(le huilé)
bof j'ai déja essayer sur mon encienne voiture et a force de mettre de l'éssence sur le filtre ca bouffe la mousse!!!et puis ca retien pas les saleté si bien qu'une huile spéciale filtre a air (plus épaisse)!!! =
L'essence c'est pour nettoyer le filtre (gicler depuis le coté propre et presser le filtre), pour huiler et ainsi retenir la saleté, il faut de l'huile :D , si tu n'as pas d'huile spécial filtre sous la main, pour dépanner tu peux à la rigueur prendre de l'huile pour moteur de voiture (échelle 1:1, encore faut-il aussi en avoir), ça marche mais j'ai pas testé sur la durée, je vous laisse essayer si vous voulez :?, l'huile spécial filtre doit avoir une viscosité adapté à cet usage ...

A+

Normandtech
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

normandtech Va vite te présenter avant qu'un modo passe par la ;)

Pour l'huile, celle utilisée pour les filtres à air de motos est nettement moins chere et fait très bien l'affaire :cool:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »