[Test] du labema M27 evo

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
SeriousMan
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Message par SeriousMan » mer. févr. 28, 2007 15:27 pm

Hello, j'ai bien suivi le sujet et je me pose une question pour mon moteur :
J'ai un os.30 (rodé et roulé avec du tornado 25) et depuis peu je roule au byron race 2 25% (carburant que vend le magasin du circuit de la piste 1/10 de Poissy).http://asiaracing1.celeonet.fr/shop/cat ... 7714a4d76b
Vu que mon moteur est sur un buggy (pirate rs2) que je transforme en truggy (mais il roulera aussi en buggy) j'aurai voulu savoir le meilleur M27 pour l'os.30 dans ces condition:
le M27 (normal c'est le monster si j'ai bien compris) ou le M27 evo ?

nitro95
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Message par nitro95 » mer. févr. 28, 2007 15:31 pm

dans ce cas,le M27 EVO serait à mon sens meilleur.

tartagueule
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Message par tartagueule » mer. févr. 28, 2007 15:35 pm

Phil-29 a écrit :
tartagueule a écrit :ba chez moi ca fume bien, cf videos de bayonne ;)
je suis dessus

ton X5T tourne avec le labema ?
off course mon ami, et comme dit précédement j'avais un petit retard de retour au ralenti que j'essayais de régler sans succés avec le RB 25%, alors qu'avec le M27 EVO no problemo, ralenti stable, je peux rester au ralenti un bon moment sans engorgement, gazzzzz et patate d'enfer, tout ca à +/- 110°C :cool:
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tartagueule
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Message par tartagueule » mer. févr. 28, 2007 15:37 pm

nitro95 a écrit :bonjour à tous.JPP m'a transmis vos soucis avec le M27 EVO.Je suis pilote team Labéma et je voudrais savoir quel est votre problème de redémarrage moteur.Je suis un peu plus spécialisé dans le TT 1/8,aussi j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est un ONE WAY afin d'essayer de comprendre ce qui peut vous ennuyer.Merci d'avance.(Labéma,toujours à l'écoute :D ) Stéphane Lodi.
salut à toi, peux-tu te présenter ici stp : http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51

merci, on reparle de tout ca aprés ;)
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St@il
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Message par St@il » mer. févr. 28, 2007 15:41 pm

nitro95 a écrit :bonjour à tous.JPP m'a transmis vos soucis avec le M27 EVO.Je suis pilote team Labéma et je voudrais savoir quel est votre problème de redémarrage moteur.Je suis un peu plus spécialisé dans le TT 1/8,aussi j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est un ONE WAY afin d'essayer de comprendre ce qui peut vous ennuyer.Merci d'avance.(Labéma,toujours à l'écoute :D ) Stéphane Lodi.
Bonjour Mr, un one way c'est une roue libre en français. Enfaite c'est un roulement qui dans un sens tournes comme une roulement et dans l'autre il vient accrocher un axe qui lui va entrainer le vilo et démarer le moteur.

C'est assez chaint cette pièce suffit d'avoir une petite fuite, et il devient trop lubrifier et du cout il tourne tout le temps dans le vide.


Ps: Il faudra passé comme tout le monde par la case présentation: http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51 ;)

Ps2: Tu tournes sur quelle piste dans le 95?


Niarf grillé par le maitre des lieu :lol:
@++ Stail.

Phil-29
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Message par Phil-29 » mer. févr. 28, 2007 19:28 pm

tartagueule a écrit :
Phil-29 a écrit :
tartagueule a écrit :ba chez moi ca fume bien, cf videos de bayonne ;)
je suis dessus

ton X5T tourne avec le labema ?
off course mon ami, et comme dit précédement j'avais un petit retard de retour au ralenti que j'essayais de régler sans succés avec le RB 25%, alors qu'avec le M27 EVO no problemo, ralenti stable, je peux rester au ralenti un bon moment sans engorgement, gazzzzz et patate d'enfer, tout ca à +/- 110°C :cool:

ah ben je ne trouve pas que ça fume beaucoup :lol:

ceci dit, la pisse d'âne que j'avais avant .... quand on était 3 à rouler sur un spot il fallait faire sonner la corne de brume et allumer les antibrouillard pour se repérer ! :loll: :loll:


enfin ... M27, fume ou pas, du moment que ça chauffe pas c'est l'essentiel !
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TastyB
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Message par TastyB » lun. mars 05, 2007 18:42 pm

St@il a écrit :Vous avez une fuite quelque part, surment au niveau du la sorti de l'axe, qui est mal faites.s devez surment avoir une fuite.
Soit au niveau de l'axe qui sort du bouchon pour mettre la roue libre ou bien un joint d'échapement Hs.

Enfin si Mr Laronze passe par ici il vous en dira peut être un peu plus.

Aucune fuite pour moi , avec le M19 (j'en ai encore 2L) le one Way accorche tres bien, ce probleme est arrivé apres les 2-3 premiers pleins de M27 evo, et on a constété que le M27 laisse un dépot huileux vert, très épais !!!! pas étonnant que ca n'accroche plus..... Vous allez me dire que c'est pasque je troune trop riche... certainement, mais le fait est que ca n'arrive pas avec le M19, et même en appauvrissant, quand je coupe le moteur en mettant mon doigt sur le volant moteur, il se noie un peu, si je le laisse refroidir c'est fini je ne redémarre plus.... ( :arrow: puisque mon One Way n'accroche plus du tout !!! ;) )

Ce n'est pas une critique, ce fuel est génial (et parfait pour les moteurs sans tirette :P ), je dépasse difficilement les 100°, le fonctionnement du moteur est parfait et je ne compte pas changer !
Modifié en dernier par TastyB le lun. mars 05, 2007 18:51 pm, modifié 1 fois.

stephane.h
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Message par stephane.h » lun. mars 05, 2007 18:43 pm

Je precise que mon pote tasty tourne avec un SH 28 et que sur ce moteur le one way est a l interieur du carter ;)

Le probleme est clairement que le one way n accroche presque plu quand il tire sur la tirette apres demontage et nettoyage au WD40 ca refonctionne mais remerde ausitot
Modifié en dernier par stephane.h le lun. mars 05, 2007 18:51 pm, modifié 3 fois.

St@il
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Message par St@il » lun. mars 05, 2007 18:45 pm

TastyB a écrit : Aucune fuite pour moi , avec le M19 (j'en ai encore 2L) le one Way accorche tres bien, ce probleme est arrivé apres les 2-3 premiers pleins de M27 evo, et on a constété que le M27 laisse un dépot huileux vert, très épais !!!! pas étonnant que ca n'accroche plus..... Vous allez me dire que c'est pasque je troune trop riche... certainement, mais le fait est que ca n'arrive pas avec le M19, et même en appauvrissant, quand je coupe le moteur en mettant mon doigt sur le volant moteur, il se noie un peu, si je le laisse refroidir c'est fini je ne redémarre plus....

Ce n'est pas une critique, ce fuel est génial (et parfait pour les moteurs sans tirette :P ), je dépasse difficilement les 100°, le fonctionnement du moteur est parfait et je ne compte pas changer !

Autant pour moi, si le problème ne vient pas d'une fuite il faut attendre la réponse de Mr Laronze ou bien de Nitro95.



Pour ce qui est du redémarage a mon avis c'est parceque tu es mal réglé, normalment ça redémar tout seul. ;)
@++ Stail.

TastyB
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Message par TastyB » lun. mars 05, 2007 18:49 pm

St@il a écrit :
TastyB a écrit : Aucune fuite pour moi , avec le M19 (j'en ai encore 2L) le one Way accorche tres bien, ce probleme est arrivé apres les 2-3 premiers pleins de M27 evo, et on a constété que le M27 laisse un dépot huileux vert, très épais !!!! pas étonnant que ca n'accroche plus..... Vous allez me dire que c'est pasque je troune trop riche... certainement, mais le fait est que ca n'arrive pas avec le M19, et même en appauvrissant, quand je coupe le moteur en mettant mon doigt sur le volant moteur, il se noie un peu, si je le laisse refroidir c'est fini je ne redémarre plus....

Ce n'est pas une critique, ce fuel est génial (et parfait pour les moteurs sans tirette :P ), je dépasse difficilement les 100°, le fonctionnement du moteur est parfait et je ne compte pas changer !

Autant pour moi, si le problème ne vient pas d'une fuite il faut attendre la réponse de Mr Laronze ou bien de Nitro95.



Pour ce qui est du redémarage a mon avis c'est parceque tu es mal réglé, normalment ça redémar tout seul. ;)



^^ Il redémarre au quart de tour mon moteur, mais pas si le quart de tour est impossible a lui mettre :!: Quand je dis que je ne redémarre plus c'est pasque le One Way tourne dans le vide !!!!!!!!

stephane.h
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Message par stephane.h » lun. mars 05, 2007 18:53 pm

lol j ai edite mon message pour l expliquer mais t as ete plu vite :lol:

St@il
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Message par St@il » lun. mars 05, 2007 19:51 pm

TastyB a écrit :^^ Il redémarre au quart de tour mon moteur, mais pas si le quart de tour est impossible a lui mettre :!: Quand je dis que je ne redémarre plus c'est pasque le One Way tourne dans le vide !!!!!!!!

Oki, mais c'est bizzar tout de même. Si tu n'as pas de fuite tu as pas de substance qui peux arrivé au niveau du one-way. Mais en changant de carburant tu en as.

Il faut une explication à ce problème, car la je comprend rien de rien :roll:
@++ Stail.

stephane.h
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Message par stephane.h » lun. mars 05, 2007 20:31 pm

St@il a écrit :
TastyB a écrit :^^ Il redémarre au quart de tour mon moteur, mais pas si le quart de tour est impossible a lui mettre :!: Quand je dis que je ne redémarre plus c'est pasque le One Way tourne dans le vide !!!!!!!!

Oki, mais c'est bizzar tout de même. Si tu n'as pas de fuite tu as pas de substance qui peux arrivé au niveau du one-way. Mais en changant de carburant tu en as.

Il faut une explication à ce problème, car la je comprend rien de rien :roll:
J ai edite mon message en specifiant que sur son SH28 le one way est DANS le carter moteur donc forcement en contact direct avec le fuel ;)

julcom31
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Message par julcom31 » jeu. mars 22, 2007 9:57 am

Salut je compte acheter du Labema M27 pour mon trx 2.5, je suppose qu'il n'y a aucun problème, mais fuat t'il faire une modification sur les joints du moteur ou pas?

Ps : pour l'instant je roule avec du Rocket Fuel à 25% donc je pense que ca va me changer!

Merci de vos réponses.
A plus.
Ciao.
Julien

Mbx
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Message par Mbx » jeu. mars 22, 2007 10:51 am

Tu peus décompresser de 1/10ème, mais person ,je ne l'ai jamis fait ;)
Zorro

Piaf
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Message par Piaf » mar. mars 27, 2007 8:38 am

Salut

Je voulais juste savoir si les problèmes de One Way qui n'accroche plus ont été solutionnés sur le SH 28 lorsqu'on utilise du M27 ?

Merci

A+, Olivier

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Message par gg0034 » mar. mars 27, 2007 10:42 am

bonjours à tous .

j'ai aussi depuis quelques temps un sh28 pro 6 ports et rodage fini depuis peu .. je tourne aussi au 27evo et j'ai aussi depuis le week dernier ce prob de oneway ..que j'ai solutioné en rincant le moteur avant démarrage ( je le noie avec la pompe a carburant et apres avoir enlevé la bougie , je met un coup de roto pour vider tout .) ca gicle de partout mais le one way est bien dégraissé et refonctionne normalement .

voilà si ca peut aider ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

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TastyB
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Message par TastyB » mar. mars 27, 2007 16:13 pm

Toujours le même problème.. j'ai vidé le reste de mon bidon de M19 (25%) et ca allait nikel, des le premier plein de M27evo .....remerdage avec le one way, tout juste après l'amorcage, fini ca n'accrochait plus... Je vide mon bidon d'evo et je reroulerai au M19

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Message par tartagueule » mar. mars 27, 2007 16:19 pm

bizare cette histoire...
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mikabm
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Message par mikabm » mar. mars 27, 2007 16:45 pm

je pense que pour votre problème de one way vous devriez vous rapprocher de mr laronze . on y est passé il y a quelque temps chercher 17 litres de labema a c est labo pour nos pistardes . super bien recu vraiment sympa :!: vu c est connaissance en modélisme il devrait vous régler ca rapidement :!: mr laronze et vraiment soucieux de ses clients .

ps: je tiens juste a dire je n est, moi aussi aucune action chez labema. je suis juste un client 100% satisfait par leur produit
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