[Test] du labema M27 evo
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[Test] du labema M27 evo
j'ai effectué mes 2 premiers réservoirs de M27 evo cet aprem, pour rappel mon moteur est un novarossi P5X, j'ai donc rajouté un joint de culasse de 0.10 pour compenser le % de nitro
première impression avec mes anciens réglages (RB 25%) ca chauffe pas! 70°C relevé sur mon pistolet raytek aprés 5 minutes d'utilisation
je ferme donc d'1/4 en haut, là ca commence à pousser méchant! reprise de température 100°C je referme encore d'1/8 pour arriver à 110°C et écluse 2 réservoirs, mon nova n'a jamais aussi bien marché! c'est un vrai missile!
avec le RB 25% j'avais un tout petit retard de retour au ralenti que je n'arivais pas à solutioner à la reprise et je n'ai plus ce problème avec le M27, mes réglages sont au top
par contre je n'ai pas pensé à chronométrer mes réservoirs mais ca doit être kifkif avec mon ancien carburant
bref, je ne regrette pas mon achat! mon moteur est transformé, merci labema
il parait que l'aditif qu'utilise labema décape bien l'intérieur du moteur, je vous dirai ce qu'il en est la prochaine fois que j'ouvrirai le mien
pour tous ceux qui cherche un bon carburant labema M27 evo à essayer d'urgence!
première impression avec mes anciens réglages (RB 25%) ca chauffe pas! 70°C relevé sur mon pistolet raytek aprés 5 minutes d'utilisation
je ferme donc d'1/4 en haut, là ca commence à pousser méchant! reprise de température 100°C je referme encore d'1/8 pour arriver à 110°C et écluse 2 réservoirs, mon nova n'a jamais aussi bien marché! c'est un vrai missile!
avec le RB 25% j'avais un tout petit retard de retour au ralenti que je n'arivais pas à solutioner à la reprise et je n'ai plus ce problème avec le M27, mes réglages sont au top
par contre je n'ai pas pensé à chronométrer mes réservoirs mais ca doit être kifkif avec mon ancien carburant
bref, je ne regrette pas mon achat! mon moteur est transformé, merci labema
il parait que l'aditif qu'utilise labema décape bien l'intérieur du moteur, je vous dirai ce qu'il en est la prochaine fois que j'ouvrirai le mien
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HA, j'attendai depuis un petit moment t'on retour sur se carburant, et bien comme touts les autres utilisateur tu en est plus que satisfait
Je crois que bientot tout les TT et Mt et même piste vous rouler a sa si aucun autre carburant n'est aussi performent
Moi normalement je devrai bientot testé le M27 (celui pour Mt), esperont que tout se deroulera bien
Je crois que bientot tout les TT et Mt et même piste vous rouler a sa si aucun autre carburant n'est aussi performent
Moi normalement je devrai bientot testé le M27 (celui pour Mt), esperont que tout se deroulera bien
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Re: [Test] du labema M27 evo
Merci Tarta pour ce petit test.
J'ai le même problème actuellement avec du r&b révolution. La semaine prochaine s'il fait beau premier test du M27evo et je vous dirais ce qu'il en est.
+
tartagueule a écrit : avec le RB 25% j'avais un tout petit retard de retour au ralenti que je n'arivais pas à solutioner à la reprise et je n'ai plus ce problème avec le M27, mes réglages sont au top
J'ai le même problème actuellement avec du r&b révolution. La semaine prochaine s'il fait beau premier test du M27evo et je vous dirais ce qu'il en est.
+
@++ Stail.
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Bonsoir à tous,
Je suis JPP LARONZE le Boss de LABEMA.
En effet le carburant parfumé, c'était pour l'XTREM SHOW, juste un truc marrant pour faire la fête, le parfum fini par encrasser les moteurs.
Entre le M27 et M27 EVO, il y a une grande différence, tant en effet au niveau de la température de fonctionnement que pour les % et ratio de lubrifiant.
Le M27 EVO (testé sous la dénomination SL, car mis au point avec la participation TRES active de Sébastien Léonard et Stephane LODI), le M27 EVO donc à été mis au point pour la compétition TT .
Avec le M27 normal, on refroidissait trop dans les grandes courbes, et cela "ratatouillait à la reprise.
Le M27 EVO est parfait actuellement pour les 1/8 TT, en Monster, je pense qu'il faut rester avec le M27. Notre ami François-Marie Olivieri , 9 suties 9 victoires en est la parfaite illustration (http://www.carburant-modelisme.com)
Nous sommes à la disposition de tout modelisme désirant approfondir ses connaissance sur le fonctionnement et/ou réglage.
En générale, nous laissons un de nos pilote compétition répondre.
Bien amicalement
JPP LARONZE
Je suis JPP LARONZE le Boss de LABEMA.
En effet le carburant parfumé, c'était pour l'XTREM SHOW, juste un truc marrant pour faire la fête, le parfum fini par encrasser les moteurs.
Entre le M27 et M27 EVO, il y a une grande différence, tant en effet au niveau de la température de fonctionnement que pour les % et ratio de lubrifiant.
Le M27 EVO (testé sous la dénomination SL, car mis au point avec la participation TRES active de Sébastien Léonard et Stephane LODI), le M27 EVO donc à été mis au point pour la compétition TT .
Avec le M27 normal, on refroidissait trop dans les grandes courbes, et cela "ratatouillait à la reprise.
Le M27 EVO est parfait actuellement pour les 1/8 TT, en Monster, je pense qu'il faut rester avec le M27. Notre ami François-Marie Olivieri , 9 suties 9 victoires en est la parfaite illustration (http://www.carburant-modelisme.com)
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En générale, nous laissons un de nos pilote compétition répondre.
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A ma connaissance, c'est le seul qui ose ce montrer sur les forums. Et rien qu'avec ça on peut voir que Labema est vraiment à l'écoute du consomateur.francois marie a écrit : hé vous en connaissez bcp vous des boites ou c carrement le boss qui vous repond?
Je dis donc un Grand Merci a Mr Laronze pour ses interventions sur différent forum
@++ Stail.
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Bonjour,
Non je ne pense pas,
Si votre moteur tournait correctement au 25%, vous ne devriez avoir aucun soucis au M27.
Par contre, par temps froid, laisser bien chauffer le moteur, le M27 refroidit beaucoup. C'est un avantage en "trial", mais cela peut être "déroutant" au début.
Le carburant fume toujours beaucoup, c'est normal.
Tennez nous au courant de vos essais.
Bonne "bourre"
JPP LARONZE
Non je ne pense pas,
Si votre moteur tournait correctement au 25%, vous ne devriez avoir aucun soucis au M27.
Par contre, par temps froid, laisser bien chauffer le moteur, le M27 refroidit beaucoup. C'est un avantage en "trial", mais cela peut être "déroutant" au début.
Le carburant fume toujours beaucoup, c'est normal.
Tennez nous au courant de vos essais.
Bonne "bourre"
JPP LARONZE
- laronze
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J'avais oublié !!
Après chaque scéances de roulage, et avant de ranger le matériel, je conseil d'injecter par le trou de bougie une petite "giclette" d'After RUN Labema.
Ce produit contribue à nettoyer l'intérieur des moteur et protège TRES efficacement de la corrosion.
Faire tourner le moteur SANS la bougie, pour bien répartir sur les roulements
Revisser sommairement la bougie.
Le moteurs peut être stocké de long moments sans corrosion ni gommage.
Pour le remettre en route, ENLEVER LA BOUGIE, faire tourner vivement pour évacuer l'After Run (les liquides sont incompressible, vous risqueriez d'abimer la bielle).
Revisser la bougie, et c'est parti.
Comme tous les composants sont compatibles avec nos carburants, pas de soucis !!
Amicalement
JPP LARONZE
Après chaque scéances de roulage, et avant de ranger le matériel, je conseil d'injecter par le trou de bougie une petite "giclette" d'After RUN Labema.
Ce produit contribue à nettoyer l'intérieur des moteur et protège TRES efficacement de la corrosion.
Faire tourner le moteur SANS la bougie, pour bien répartir sur les roulements
Revisser sommairement la bougie.
Le moteurs peut être stocké de long moments sans corrosion ni gommage.
Pour le remettre en route, ENLEVER LA BOUGIE, faire tourner vivement pour évacuer l'After Run (les liquides sont incompressible, vous risqueriez d'abimer la bielle).
Revisser la bougie, et c'est parti.
Comme tous les composants sont compatibles avec nos carburants, pas de soucis !!
Amicalement
JPP LARONZE