problme dépot sur piston

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

problme dépot sur piston

Message par pilous14 »

j'ai un s25 qui tourne au tornado 25% j'ai remarqué qu'il c'était formé un dépot comme de la rouille sur le piston est-ce normal si non est-ce que cela va endomager les perfs merci de m'éclairer dans mon probleme
mersi d'avance slt P-L
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

C'est normal tu roule avec du Tornado.... :roll: connu pour faire piquer les moteur et ayant tendance à fair ecalaminer les moteurs......

Tu peux enlever le dépôt avec du Miror, sa sa trouve dans les mags de bricolage, mais il faut démonter ton moteur pour le faire proprement. ;)
Zorro
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

et le tornado tu me conseillerer de changer mais est-ce que c'est grave???
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

pilous14 a écrit :et le tornado tu me conseillerer de changer mais est-ce que c'est grave???
Tu n'as pas une photo?

Si c'est de la rouille, ce n'est jamais bon dans un moteur......Tornado, j'en ai eu une seul fois, un bidon de 2litres, et rien que dan sle bidon il y avait déjà des dépôts de rouille :roll: :roll:

Donc je n'ai qu'une chose à dire, Labema Powerrrrrrrrrrr
Zorro
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

tornado j'ai eu les même soucis que MBX, il fonctionne bien mais par contre ca rouille très rapidement, je suis passé sur RB et plus de soucis
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

je ne dirais pas que c'est de la rouille mais c'est un dépot couleur cuivre et pour les photos je les mets demain la flemme se soir de démonter le moteur et l'after run empecherait il ce phénomene????
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

la rouille ne prend que sur des pieces contenant du fer ..non? :shock: le piston n'est pas en aliage ou en metal non ferreux ? :?

je pense que c'est plus un depot d'huiles brulées que de la rouille ... :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

gg0034 a écrit :la rouille ne prend que sur des pieces contenant du fer ..non? :shock: le piston n'est pas en aliage ou en metal non ferreux ? :?

je pense que c'est plus un depot d'huiles brulées que de la rouille ... :?
Je ne sais pas en quoi est fait le piston, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a de la corosion, et si ça commence sur le piston, sa a du déjà bien attaquer le roulement......qui lui est en acier...., mais le mieux est d'attendre les photos.
Zorro
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

oui c'est sur !..faut qu'il demonte pour nettoyer . avec un ancien carburant j'ai eu la meme surprise pour la couleur du piston mais apres demontage et nettoyage de la surface du piston il renenu nikel ..et sans abraser , juste un coup avec avec un chiffon sec ... ( maintenant je tourne au labema 25% ) mais y a quand meme des depots meme si le moteur ne rouille pas ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, faut pas confondre dépôt d'huile brulée sur le piston et corosion ... :roll:

Je roule au Tornado depuis des années et j'ai jamais encore de moteur avec des piéces internes rouillées .. par contre avec d'autres marques ça m'est déjà arrivé, mecamo entre autre, ils ont du s'améliorer depuis.

Faut voir aussi ou vous entreposez votre carburant car le nitrométhane absorbe l'eau et ça c'est pas bon pour le moteur, ça peut expliquer vos traces de rouille et ce quelque soit la marque de carburant.

Bref un bidon se conserve dans un endroit sec, pas au fond du garage.

Pour revenir à la question d'origine, un dessus de piston noir ne gêne en rien ;).
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

C'est dommage que je n'ai plus mon moteur et mon bidon.
:roll: les photos aurait parlé d'elle même.

Pour l'entrepôsage de carburant, ma cave a une Hygrométrie de 10% et une temp de 15/18° toute l'année, donc nos soucis, avec le Labema pas de soucis de rouille. ;)

Pour Meccamo, c'est eux qui fabrique également le Meccatop et le R&B...
Zorro
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Mbx a écrit :
Pour Meccamo, c'est eux qui fabrique également le Meccatop et le R&B...
Je sais :D, j'ai jamais été trop fan de mécamo, à mes débuts en TT 1/8 éme en 93 j'utilisais ça et mes moteurs avaient tendance à s'oxyder, je suis alors passé au tornado et j'ai jamais changé ;).

Il est possible que le Labéma ait une sorte de composant qui évite les dépôts d'huile brulée même si celà n'est pas super gênant.
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

le probleme ac le labema sé kil é pa donné dc le r&b derait il bien
et pour lafter run?
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

raphTNX
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:21 pm
Localisation : strasbourg

Message par raphTNX »

bonjours,
Sa peux venir d'un mélange trop pauvre?????
Tcho
Membre du Yapluka Mt-Team
TNX avec moteur DELTA 25
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Vu l'image ça ressemble à un régalge trop riche :roll: et à un moteur qui n'est pas vidé de son carburant après avoir roulé.

pilous14, il faut que le moteur ne contienne plus de carburant lorsque tu arrête de rouler. Pour cela, une fois le réservoir vide, démarrer le moteur pour terminer les trois gouttes présentes dans les durites et dans le carter.
Ensuite, un coup d'after run.

Le tornado n'est-il pas un mélange produit par Meccamo? Le blème du Tornado et de tous les carburants qui calaminent le moteur c'est qu'ils sont composés d'huile de synthèse seulement. L'excès d'huile de synthèse ne brûle pas, il calamine le moteur. L'huile de riçin naturelle brûle, ne calamine pas ou peu.
Si tu roules au tornado et que tu n'a ni calamine ni oxydation c'est que tu roule bien sec et que tu vides bien le berlingo avant de rentrer. Avec du Meccamo qui contient un mélange d'huile de synthèse et d'huile naturelle, tu peux rouler plus gras avec moins de risque de calamine.
CxM75:\>_
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

juste comme ça .. ne confondez vous pas calamine et rouille ?

parce que bon ... à moins de conserver son moulbif dans un coin super humide ou au fond du bocal de bubule le poisson rouge (et encore, si l'eau n'est pas salée ça ne rouillera pas) ...
Image
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

et quelle est le but de lafter run?? jenvisage de changer mon tornado par du r&b monster quen pensez vous et mersi beaucoup de votre aide
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

mais le probleme j'ai une piste 1\10 je fait pareil qu'avec le savage sauf que je tourne au 16% meccamo on road et mon piston et nikel
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Message par choupboup »

slt , Je peux deja t'affirmer qu'un petit coups de chiffon doux avec un "quelquonque" degraisant te fera partir tous sa !
et non ce n'est pas de la rouille !!! par contre veille a bien vider le berlingo comme dit plus, haut et si possible ... after tun ou wd 40 ou huile de ricin . ;)

:hello:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »