|Test Moteur| Picco 28 !!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Pour cette deuxième vis de reprise on peut s'y fier pour l'argument de la consommation améliorée ou pas. Pour s'en rendre compte, il faut comparer les extrémités des 2 vis, la forme doit être très certainement différente.
My power is everything, defeat is absurd...
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

salut, alors gratte tout, toujours content de ton moteur ? tu as rouler depuis ?
toujours aucu souci ? car je pense le mettre sur mon savage mais jai peur quil ne survive pas :lol: :lol:
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Ton Savage ou ton Picco ? Parce qu'avec un rapport 14/52, tu es vite sur le toit.
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Pas refait d'essais depuis, le week-end prochain non plus j'ai une démo d'offshore, ce sera surement à Agde les prochains essais ;)
A+
Image
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

salut, cela fait une semaien que jai eu mon picco 28 mais pas eu le temps de le roder.
hier j'ai commencer a le roder.
premiere impression, ben il demarre au 3eme coup de tirette :shock:
il tient bien le ralenti, une fois le rodage fini, petite acceleration sur la terre ferme et la, on remarque qu'il en a de le ventre et il fait trembler tout le chassis du savge :twisted: jen ai deja perdu 2 vis :lol: :lol:

pour l'instant jen suis content et je vous tiendrai informer quand il aurra 2litres environ
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'ai un peu tourné ce week-end avec le mien.
Beaucoup de pèche. Je trouve qu'il chauffe un peu (120-130°C sans carro, 140-150 avec).
Picco préconise maximum entre 100 et 120, sans dépasser les 150°C, si je reste aux réglages usine de richesse je suis largement au dessus (une pointe à 160°C)
J'ai pourtant changer l'émissivité par défaut de la jauge, je vais me relancer dans les réglages (de la jauge) car ça parait un peu élévé tout de même.
Bon à la fois il n'a que deux litres, d'où une chauffe plus prononcée.
Je vais voir comment ça évolue.
La culasse est largement raclée en tout cas..
A+
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

alors des nouvelles du picco 28?
il marche toujours bien ou tu as rencontrer des problèmes?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Moi, j'ai également un Picco 28 pour mon Savage. Je sors juste de rodage et donc je n'ai pas encore une grande expérience de ce moteur. Voilà déjà ce que j'en pense :

- Positif :
- ralenti ultra stable dès le premier plein de rodage (bruit sympa ;) )
- bonne pèche ... même avec les réglages d'usine : déjà une bonne reprise et une vitesse de pointe vraiment canon (même si je ne le pousse pas encore à fond). A côté du 4.1 du Savage X (RTR), y a pas photos!

-Négatif :
- Forte compression pendant le rodage. Le villebrequin a tendance à bloquer dès qu'on arrête le moteur (même avec la bougie déserrée). Et sur un Savage, la seule façon de débloquer est d'enlever le moteur (vu que le volant moteur est difficilement accessible)
- tirette pourrie et super mal placée sur un Savage à cause de l'emplacement du réservoir ... Je suis passé au roto (kit OFNA 50010). Attention, les vis fournies avec ce kit ne sont toutefois pas adaptées au Picco 28 (vis trop fines).

Voilà ...
sauvage
Messages : 136
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 17:07 pm

Message par sauvage »

salut
moi aussi j'ai ue de vis de reprise sur le picco 26, une avec le bout plat et une autre avec le bout pointu.

voila donc je pense que sa doit jouer sur les reglage du moteur.

a+
x1 crt novarossi 528

mat4 rb 728
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Jumpman a écrit :
- Positif :
- ralenti ultra stable dès le premier plein de rodage (bruit sympa ;) )
- bonne pèche ... même avec les réglages d'usine : déjà une bonne reprise et une vitesse de pointe vraiment canon (même si je ne le pousse pas encore à fond). A côté du 4.1 du Savage X (RTR), y a pas photos!

-Négatif :
- Forte compression pendant le rodage. Le villebrequin a tendance à bloquer dès qu'on arrête le moteur (même avec la bougie déserrée). Et sur un Savage, la seule façon de débloquer est d'enlever le moteur (vu que le volant moteur est difficilement accessible)
- tirette pourrie et super mal placée sur un Savage à cause de l'emplacement du réservoir ... Je suis passé au roto (kit OFNA 50010). Attention, les vis fournies avec ce kit ne sont toutefois pas adaptées au Picco 28 (vis trop fines).
Tout a fait d'accord avec toi pour le positif ;)
Mais pour le négatif. Moi je trouve que la tirette ne me géne pas du tout, c'est vrai qu'a son rodage il a tendence a bloquer au PMH
Sinon pour le reste tout va bien ;)
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

oui moi aussi j'ai un bon picco 26!et j'avai cette vis!
au début je pensai que comme le bout de la vis est plat et ne fini donc pas par une aiguille,qu'il servait a couper les gas d'un coup,par exemple pour s'en servir sur un avion ou je sait pas! :lol:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »