rodage sh28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

noir et vert ont 3 transfets et les rouge ont 6 transfets :)

Par contre question : est ce que le carbu est en alu ou plastoc ???
Ce qui m interresse c est de savoir si son carbu va faire comme celui du sav ou pas
BOUMBOUM067
Messages : 130
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : yhoo je suis donc de la alsace

Message par BOUMBOUM067 »

Perecastor a écrit :noir et vert ont 3 transfets et les rouge ont 6 transfets :)

Par contre question : est ce que le carbu est en alu ou plastoc ???
Ce qui m interresse c est de savoir si son carbu va faire comme celui du sav ou pas


C'est a dire??
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

BOUMBOUM067 a écrit :Ben moi j ai un petit soucie avec mon SH28 : je vien de finir mon rodage, et a chaque fois que j accelère fort , il tousse et cale, j ai beau reglé la richesse rien y fait !! :(
Je pense que t'es trop pauvre en bas régime, t'a essayé de desserrer la vis qu'il y a sur le tiroir, et non celle du haut régime?
Sinon le carbu est en alu, et non plastique. (enfin je crois)

A+++
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok, culasse noir 3 ports et rouge 6 ports. le sh.28 avec culasse rouge est plus fait pour terrain, ligne droite.... et le sh.28 culasse noir plutot trial, sauts, bonne accélérations.... corrigez moi si je me trompe svp :roll: et au passage, R.P.M veut dire tour/min ?
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Fabmx a écrit :au passage, R.P.M veut dire tour/min ?
Yes man :D
BOUMBOUM067
Messages : 130
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : yhoo je suis donc de la alsace

Message par BOUMBOUM067 »

Kaneda a écrit :
BOUMBOUM067 a écrit :Ben moi j ai un petit soucie avec mon SH28 : je vien de finir mon rodage, et a chaque fois que j accelère fort , il tousse et cale, j ai beau reglé la richesse rien y fait !! :(
Je pense que t'es trop pauvre en bas régime, t'a essayé de desserrer la vis qu'il y a sur le tiroir, et non celle du haut régime?
Sinon le carbu est en alu, et non plastique. (enfin je crois)

A+++
oui, j ai essayé !! ca m inquiète vraiment je ne sais plus quoi faire
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok merci Kaneda, avec le tien (6 ports aussi je crois) y a t-il bcp de différence entre le 3 ports et le 6 ?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

BOUMBOUM067 a écrit :
Perecastor a écrit :noir et vert ont 3 transfets et les rouge ont 6 transfets :)

Par contre question : est ce que le carbu est en alu ou plastoc ???
Ce qui m interresse c est de savoir si son carbu va faire comme celui du sav ou pas


C'est a dire??
Et bien sur le carbu du sav qui est en composite, la partie qui rentre dans le bloc est cercle avec une partie en acier qui avec le temps se deforme .
De la le carbu bouge et il y a prise d air.
c est mon principal soucis avec mon s25 qui malgres son litrage, tourne encor tres bien ( sav d origine je suis souvent les roue avant en l air )
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Fabmx a écrit :ok merci Kaneda, avec le tien (6 ports aussi je crois) y a t-il bcp de différence entre le 3 ports et le 6 ?
Oui le mien est un SH.28 Prospec 6 transferts, et je trouve que c'est une bombe :!:
J'ai pas essayé le SH 3 transferts, donc je peux pas te dire, mais par rapport au S-25, pour moi, c'est comme si tu passé d'une BMW M3 (déja pas mal!) à une Lamborghini Murcielago ( LE TOP ), (j'irais pas jusqu'à la Buggati Veron..).

Voilou, A+++
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

Tant que ça :!: :!: :?: :?: et ben, pas la peine de m'en acheter un comme ça, parce qu'en plus des 100€ pour le moteur, il en faudra encore 100 voir plus pour renforcer la transmission :( ou alors pas besoin (je pense que si quand même, sinon mes cardans et le reste tomberont au fur et à mesure du mt :lol: ). Kaneda, combien as-tu payer en plus de ton moteur pour que ton sav tienne bien la puissance de ce moulin :?: :?:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Fabmx a écrit :Kaneda, combien as-tu payer en plus de ton moteur pour que ton sav tienne bien la puissance de ce moulin :?: :?:
ben tu vas rire, mais pour le moment RIEN, je suis toujours en transmission d'origine :D et ça tien le coup :cool: . ah non, je dis des conneries, j'ai cassé un cardan central arriere (trop de wheeling, tout le couple passe par ce seul cardan lors de l'accélération), et y'a mes noix de cardans centraux qui commence à être fatigué, mais y'a qu'a les intervertir, et c'est reparti pour un tour :twisted: . Je suis toujours en cloche et couronne d'origine, et avec un entre-dent bien réglé, ça résiste très bien. Diff 4 satellites d'origine.
Voilou

A+++
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok ok, mais quand il faudra changer de pièces, il faudra prendre des cardans renforcés, noix de cardans renforcées et c'est tout pour renforcer la transmission :?: ou alors il y a encore autre chose :?: en tout cas merci de tes réponses, tu m'aide bcp
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

SALUT!!
voila mais la j'ai recu mon moteur je vais mettre un embrayage mais celui du tnx ne vas pas es que celui d'origine du savage ou du revo et adaptable avec sa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

svp aider moi c'est la premiere fois que j'installe un embrayage.
bon je comprends pas trop avec toutes ces pieces
HELP.
je ne veux pas acheter un truc pas adaptable!!
MERCI
donner moi un lien ebay si possible.
pour que des que je recois mon colis je peux vissé le tout embrayge + cloche sans probleme.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

salut
Perso j'ai remis l'embrayage 3 points d'origine de mon Sav25, et ça va nikel.

A+++
calsault
Messages : 143
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 23:08 pm
Localisation : Aix en Provence 13

Message par calsault »

pareil
ça tourne au poil avec l'embrayage du savage
c est sur je ne suis pas un puriste mais a mon niveau ça suffit
Sylvain,Papa double, papa heureux
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

oui mais l'embrayge 3point sa ve dire
les roulement l embrayage l'ecrou d embrayage tout sa c compatible.
ok merci
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Zigzag a écrit :salut Président59,

Ben moi pas reçu aujourd'hui :cry: ton N° de suivi a marché alors ???

Tu avais pris l'option rapide ?

tu as raison , il faut l'ouvrir le SH avant de le roder, car il peut rester des copeaux ou autre ...

Oui pour les bavures à la lime fine ou à la Dremel ...

Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un peu d'huile de remontage sur le piston et faire tourner le moteur à la main, avant de commencer le rodage ...

bon rodage !

c'est pas top ca! on recoi un truc neuf et faut deja le demonter et le bricoler!!! ca inspire pas trop la confiance!
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

salut,

je déterre ce post :lol: car avec tout les SH, je ne vois plus le quel est le quel :

celui ci : http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374

est-ce bien le sh 28 PROSPEC ?? malgré l'absence de "prospec sur la culasse "

aussi : la backplate arriére du "prospec " est t-elle en plastique comme le sabattini ?

merci ;) ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »