[projet] V8

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
the phantom
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Message par the phantom »

Bonsoir je sait pas ci ca peut aider mais on ne sait jamais dans un de mes vieux catalogues auto rcm j'ai touvé sa Image c'est la reproduction d'un v8 f1 instalé sur un chassis raco 1/4 il fonctionne et est munie d'un systeme de refroidissement liquide actionné par une pompe et le démarrage éléctrique est assuré par un mabuschi 540
voila
baulet
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Message par baulet »

bonsoir !

très joli bestiau, et à mon avis, ça doit péter des flammes !!!
dommage pour les 8 carbus à régler :( !
si tu regardes les tubulures d'échappement, tu remarques qu'elles sont accordées !!!
l'accouplement moteur/pont est superbe !
on dirait bien que c'est un double arbres à came en tête en plus.
c'est du très beau boulot, chapeau.
tu as une idée du prix de l'époque?

le mien ne sera pas si beau, c'est sûr !

merci pour la photo ! :D

;)
the phantom
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Message par the phantom »

Pour l'epoque c'était au salon de nuremberg de 1995 ,pour le prix aucune idées
revo tm523
baulet
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Message par baulet »

the phantom a écrit :Pour l'epoque c'était au salon de nuremberg de 1995 ,pour le prix aucune idées
merci quand même ;)
baulet
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Message par baulet »

bonjour !

voici les premières pièces du moteur :

ImageImage

en ce moment je réfléchis sur le vilebrequin, il y a un choix "stratégique" à faire:

1/ le vilo est usiné d'une seule pièce, ce qui oblige à avoir des bielles démontables. c'est mécaniquement très bon, en plus on peut démonter son moteur à sa guise, inconvénient : le prix de l'ensemble va être assez élevé.

2/ le vilo est composé de plusieurs parties et assemblé avec ses bielles, les bielles sont maintenant indémontables, et plus simples à réaliser.
l'ensemble revient moins cher, mais gros inconvénient il faut démonter le vilo pour changer une bielle. nécessité d'avoir un outillage très précis pour assembler celui ci.

qu'en pensez vous?

(pour info, une bielle monobloc : 20 €, une bielle démontable : 70 €.
soit pour 8 pièces : 160 € ou 560 € :shock: )

j'attends vos réactions, et longue vie au forum ;)
lukebr
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Message par lukebr »

il faut que tu voit, si une bielle casse, quelle sera la solution la moins chère, si cela te revient très cher de refaire le tout avec le système indémontable ;)
Lukebr
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janvi
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Message par janvi »

moi je pense que le moin cher est le meilleur, pasque si tu te rend compte qu'il y a des usur prematurer, sa pourrait te revenir tres cher pour qlq chose de pas abouti, quitte, si il est fonctionnel, revendre le moteur la et refaire apr la suite celui avec les bielles demontable...
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roulibre
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Message par roulibre »

Tré jolie c'est petite piece :P :cool:
baulet
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Message par baulet »

lukebr a écrit :il faut que tu voit, si une bielle casse, quelle sera la solution la moins chère, si cela te revient très cher de refaire le tout avec le système indémontable ;)
le moins cher à fabriquer, c'est le système bielle non démontable.
si tu casses une bielle, tu changes la bielle et par sécurité le maneton.
par contre, cela pend beaucoup de temps de démonter le vilebrequin, il faut un extracteur, puis de le remonter à la presse.

c'est pas simple pour le commun des mortels :lol:
Wasp
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Message par Wasp »

Je serais tenté de te conseiller le systeme avec des bielles démontables; en effet, tu ne sais pas si ton moteur fonctionnera et aura des performances correctes (accessoirement :P ), donc pour les premiers essais, tu seras peut etre amené a démonter frequemment ton moteur ... :cry:

Ce n'est que mon avis ;)
Tiens nous au courant de la suite des évenements !! :twisted: :twisted:
baulet
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Message par baulet »

janvi a écrit :moi je pense que le moin cher est le meilleur, pasque si tu te rend compte qu'il y a des usur prematurer, sa pourrait te revenir tres cher pour qlq chose de pas abouti, quitte, si il est fonctionnel, revendre le moteur la et refaire apr la suite celui avec les bielles demontable...
effectivement ;)
baulet
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Message par baulet »

Wasp a écrit :Je serais tenté de te conseiller le systeme avec des bielles démontables; en effet, tu ne sais pas si ton moteur fonctionnera et aura des performances correctes (accessoirement :P ), donc pour les premiers essais, tu seras peut etre amené a démonter frequemment ton moteur ... :cry:

Ce n'est que mon avis ;)
Tiens nous au courant de la suite des évenements !! :twisted: :twisted:
je prends note ;)
landrover
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Message par landrover »

ton V8 ne sera pas plus puissant car si tu as (j'imagine allez on va dire 5.0l de cylindrée ) ton petit V8 va faire + ou moins 1000cc non ?
baulet
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Message par baulet »

landrover a écrit :ton V8 ne sera pas plus puissant car si tu as (j'imagine allez on va dire 5.0l de cylindrée ) ton petit V8 va faire + ou moins 1000cc non ?
pour la cylindrée, tu dois diviser par 5x5x5 car c'est un volume, ça fait donc 40 cm3

;)
Savage_lesgazs
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Message par Savage_lesgazs »

sympa les première photos...
pour les bielles démontable je pense que c'est un plus...
les seule fois ou tu aura a démonter ton moteur tu sera bien content d'avoir ce systeme la...

@+
Vend XB8-r 320€
landrover
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Message par landrover »

ok merci ...c'est vrai que quand on réfléchis ...40cc c'est bien assez :D :D
baulet
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Message par baulet »

Savage_lesgazs a écrit :sympa les première photos...
pour les bielles démontable je pense que c'est un plus...
les seule fois ou tu aura a démonter ton moteur tu sera bien content d'avoir ce systeme la...

@+
eh oui ! mais le prix de revient l'est moins, sympa :shock:

rien n'est encore joué ;)
baulet
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Message par baulet »

landrover a écrit :ok merci ...c'est vrai que quand on réfléchis ...40cc c'est bien assez :D :D
là il n'y avait pas le choix, ce sont les plus petits pistons que j'ai trouvé.
(chez une marque fiable)

pour celui qui trouve faiblard le petit V8, on peut faire V10 et V12 :lol:
baulet
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Message par baulet »

roulibre a écrit :Tré jolie c'est petite piece :P :cool:
attends la suite :)
landrover
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Message par landrover »

superbes les petites pièces :D mais ça va être un boulot de dingue parce que au centième de mm près... :?
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