OS 30 VG max

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
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tartagueule
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Message par tartagueule »

le revolution c'est 30%
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Message par T@KëShî »

c'est bien ce que j'avais cru comprendre jusqu'a ce que le mec de chez euro model me dise "ou rb revolution 25% on a"
donc bon ils en sont pas a leur premier coup ds le genre, ca ne change rien pour moi je vais le tester , je vais voir aussi la diff avec le concept fuel en 25
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tartagueule
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Message par tartagueule »

c'est des quiches chez euromodel...
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Message par T@KëShî »

c'est pas nouveau lol :lol: :lol:
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djuss89
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Message par djuss89 »

tartagueule a écrit :le revolution c'est 30%
C'est tous bon si c'est du 30%, je vais le tester......eh eh ;)
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le jeu. oct. 11, 2007 23:38 pm, modifié 1 fois.
Evil Dead
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Message par Evil Dead »

Tous ce que vous avez voulu savoir sur l'OS 30 ici (moulte Tofs + vid):

http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... cle_id=596
Evil Dead

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Message par T@KëShî »

Evil Dead a écrit :Tous ce que vous avez voulu savoir sur l'OS 30 ici (moulte Tofs + vid):

http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... cle_id=596
deja posté par tarta une page avant lol ;)

a propos du test, je le lirai en entier ce soir mais pour la video je la trouve tres moyenne a plusieurs sujets :
- le lst en config race, avec pneus de revo, garde au sol tres basse et amortos super durs
- le circuit, minuscule, oblige le pilote a mettre que des coups de gazs, on ne voit donc rien de l'acceleration, de la pointe ni meme du couple
- le choix des pneus, qu'il fasse de la course avec son lst ok mais pas avec des pneus de revo d'origine lol, les bow tie ou crime fighter sont la pour ca

par contre les test ecrits sont souvent de tres bonnes factures
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Message par Evil Dead »

T@KëShî a écrit :
Evil Dead a écrit :Tous ce que vous avez voulu savoir sur l'OS 30 ici (moulte Tofs + vid):

http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... cle_id=596
deja posté par tarta une page avant lol ;)

a propos du test, je le lirai en entier ce soir mais pour la video je la trouve tres moyenne a plusieurs sujets :
- le lst en config race, avec pneus de revo, garde au sol tres basse et amortos super durs
- le circuit, minuscule, oblige le pilote a mettre que des coups de gazs, on ne voit donc rien de l'acceleration, de la pointe ni meme du couple
- le choix des pneus, qu'il fasse de la course avec son lst ok mais pas avec des pneus de revo d'origine lol, les bow tie ou crime fighter sont la pour ca

par contre les test ecrits sont souvent de tres bonnes factures
Caramba... encore raté! :lol: c'est vrai que la video ne sert à rien dans l'appréciation des perfs de ce moteur... mais je me doute que ça doit ....dépoter :!:
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Ultra
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Message par Ultra »

La vidéo ne montre qu'une chose que je trouve assez probante c'est la capacité d'accélération devant une bosse, pour bien connaitre les Mach 26 (j'en suis au 3ème :lol: ) je peux sentir que l'OS 30 a beaucoup plus de couple, pour le reste en effet ce n'est pas représentatif.
A+ ! Yves
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Message par Gratte-tout »

Le révolution est du 25% "amélioré" avec accélérateur de je-ne-sais-pas-trop-quoi-que-ça-brule-bien-mieux-et-que-même-pas-ça-chauffe-en-envoyant-sa-race-bordel.
Y'a tout bon comme carburant pour moi, le nitro race semble bien aussi mais il fume trop pour moi, dans le sens où même trop sec ça fume sévère, j'ai plus de repères de réglages, donc je préfère le revolution.
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T@KëShî
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Message par T@KëShî »

pour etre meme plus precis on peut dire que c'est une amelioration speciale competition buggy du fameux concept fuel 25% qui etait deja vraiment tres bon!
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softtruck
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Message par softtruck »

En tout cas je sais pas comment vous pouvez avoir une telle culture du fuel, je suis sur le cul, le mien tourne avec tout et n'importe quoi du moment que cela soit en 25%, même performance, même reglage, même temperature,... :shock:(precision je n'ai pas l'OS 30)
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Message par T@KëShî »

ah c'est sur qu'apres chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est important de mettre un bon carburant, j'en ai testé plusieurs, en general 1 ou 2 par moteur
quand j'ai vu que le tornado piquait mon moteur de rouille et de trace de surchauffe apres seulement quelques litres j'ai tout de suite lacher l'affaire,
le rocket etant un peu plus gras, il est pas mal niveau rapport qualité/prix mais il y'en a d'autres qui semble bien meilleur

et apres etre passé du pire (tornado) au meilleur (kyosho prospec) je peux t'assurer qu'on voit tres tres vite la difference au niveau de l'entretien moteur (aucun ou presque avec le deuxieme)
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Message par T@KëShî »

slt les louloutes,

alors voila,
j'ai passé environ 3 litres a mon moulin en trois sorties, je pense donc etre en mesure de faire un petit rapport


rodage:
un poil chiant pour le coup, le temps tres froid lors des deux premieres seances y est pour quelque chose, je pensais le faire en une fois et bah c'est raté lol)
en meme temps je ne peux pas trop juger de facon objective car j'avais un pb avec mon joint d'echappement qui etait en sale etat, donc fuite de pression et montée ds les tours violente passée la mi course du carbu a cause de l'appauvrissement engendré

performances :
le gros point fort du moteur (on s'en serait douter en meme temps c'est un .30) il gaz bcp plus que tout ce que j'ai vu et eut jusqu'a present,
tres grosse vitesse de pointe (les big joes centrifugent un max, presque comme les pneus d'origine du LST)
une reprise de folie (un peu capricieuse, j'y reviendrai)
le couple est tres present a bas regime, au pied d'une bosse ou d'un obstacle on passe sans trop de pb meme en partant d'une position arretée, pour ceux qui aiment le trial "naturel" c'est vraiment sympa
le moteur monte tres tres haut dans les tours (bien plus qu'un picco .26 ou .27 pour vous donnez une idée), meme en ne depassant pas les trois quart de gaz il s'envole vers l'infini (ETT AUU DELLAAAA...pardon)
vraiment impressionant, a vu d'oeil je pense que le concurrent direct (TM 728) se fait manger, il faudrait une petite rencontre avec notre TITO national pour determiner tout ca :twisted: :twisted:

reglages, fiabilité, specifications :

1er constat :
ca chauffe pas mal, avec 10 degrés envrion cette aprem, reglé gras, sans carro, la plage de fonctionnement etait entre 100 et 108 degrés pour les passages les plus poussés
a mon avis cet OS n'est pas different les autres, c'est a dire qu'il ne boit pas le breuvage de la masse lol, donc je pense qu'il va bcp moins chauffer quand je vais lui donner un petit chateau latoure façon kyosho prospec 25% (merci euro model pour le destockage a 35€le bidon de 5litres au lieu de 70€), bref je vous tiendrai au courant apres le passage au prospec et ensuite en RB revolution

2eme constat : reglages un peu chiant en fin de rodage, pendant deux pleins j'ai joué sur la reprise et pas moyen de trouver un reglage potable, soit ca s'engorge des que la seconde s'enclenche a plein gaz, soit le retour au ralentit ne se fait pas, et puis au bout d'un moment de facon un peu inexplicable tout rentre dans l'ordre, par contre une fois que c'est en ordre de marche, les pleins s'enchaine, la temperature ne bouge pas d'un poil et les reglages non plus, comme on aime en gros

3eme constat: le filtre a air livré avec qui est sérré par un joint torique lui aussi livré dans la boiboite, ne tient pas si bien qu'on aurait pu le croire, sur une mauvaise reception de back flip il s'est barré (il ne touche pas le sol avec l'arceau new era) ce qui m'a fait faire quelques metres sans filtre le temps de m'en rendre compte, heureusement la terre etait grasse donc apparement aucun degats (une verif s'impose tout de meme)


voilou pour le moment, je pense tourner samedi si le temps le permet (c'est mal barré) si j'y vais je vous ferai une video qui sera en ligne d'ici le debut de semaine prochaine voire meme dimanche ;)
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Message par Ultra »

Salut ! :)

Merci pour ce très bon compte rendu

Question consommation tu le sens comment ? il boit beaucoup ?
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Message par T@KëShî »

comme je tourne encore vraiment gras difficile de juger mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir a faire a un puit sans fin, je tiens environ 10 min a haut regime en etant gras,
je preciserai ce point une fois les reglages finaux atteints
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Message par softtruck »

et bien j'ai hate de voir cela, la rencontre avec le tito national...au vu de tes connaissances et de ton experience sur les moteurs thermiques, c'est donc le MOTEUR à avoir pour 2006...Et bien je vais te faire confiance et acheter l'os dés que possible pour mon mta4, en esperant voir une difference notable avec mon vieux lrp...
merci
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Message par T@KëShî »

LE moteur pour 2006 je ne sais pas, mais par contre je mets ma main a coupé qu'il sera largement dans le top 3 de l'année a venir et qu'il va en séduire plus d'un

en tout cas j'attends ca aussi avec impatience histoire de comparer les bete, des que possible je m'orga avec fablover pour venir vous rejoindre un week end ou autre

autre point que je n'ai pas precisé :
le one way (j'ai la version roto) :
tres resistant, n'a pas bronché une seule fois, il y'a eut pas mal de demarrages, bougie sérrée a fond qui plus est
le moteur compresse enormément pour un big block et c'est plutot le roto qui commence a fatiguer ;)
d'ailleurs a ce sujet, pour ceux qui en ont la possibilité je pense que la version roto est quand meme la plus adaptée a la compression presente, parce que la tirette ca doit pas etre top tout le temps :roll:
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