OS 30 VG max

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week...... ;)

Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant :lol: ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros.... :lol:

Pour info c'est un trois transferts..... ;)
Modifié en dernier par djuss89 le lun. oct. 24, 2005 17:07 pm, modifié 1 fois.
nico-PCM
MAG "PCM-shop"
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 16:09 pm
Contact :

Message par nico-PCM »

Ils sont dispo chez PCM

Image
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

djuss89 a écrit :cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week...... ;)

Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant :lol: ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros.... :lol:

Pour info c'est un trois transferts..... ;)
:shock: :shock: Ce qui fait que sa te revient à 215€ le moteur :shock: , comme quoi sa vaut le coup d'attendre défoilt ;)
Zorro
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

Mbx a écrit :
djuss89 a écrit :cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week...... ;)

Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant :lol: ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros.... :lol:

Pour info c'est un trois transferts..... ;)
:shock: :shock: Ce qui fait que sa te revient à 215€ le moteur :shock: , comme quoi sa vaut le coup d'attendre défoilt ;)
nan pas tout as fait.....en fait j'en avait pour 261,78€fdpin+ctre remboursement et cedric as arrondie a 230€ ce qui je trouve est sympas de sa part....voila maintenant faut patienter quelques jours et GAAAAZZZZZZZZ!!!!! ;)
savageon
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 21:30 pm
Localisation : sud est

Message par savageon »

ca y est il est arrive mardi et je peux vous dire que la qualite a l air d etre bien presente et pour ne rien gache il est magnifique
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Yes, vu aussi à mon mag. Il est tout plein zoli... :cool:

Par contre le carbu tout alu, ça ne pose pas problème :?:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

t'inquietes pas pour ca , un OS qui chauffe c'est deux termes qui ne vont pas dutout ensemble ;)
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

J'attends toujours ce moteur avec impatience (financière plutôt qu'autre chose en ce moment), vivement vos retours !!!
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

ouaih je m'impatiente grave :( ........je devrais le recevoir en debut de semaine prochaine...... ;)
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

Tiens nous au courant des réglages ,du rodage et des premières pointes de vitesse :!: :!:
Bonne roulade :P :P :P
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

sa y'est il est en route........houuuuurrraaaaaa :loll:
Donc je rentre mercredi chez moi(la je suis en rp) et je rode le moteur...bah mercredi.....lol

Je vous posterai des tofs de tous ca..... ;)
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

fidèle a eux meme pour le rodage je pense, OS en a fait pleurer plus d'un lol

si je puis me permettre, tres gros prérodage a l'huile de ricin en actionnant tirette ou roto (par petits coups avec le roto hein!? :) ) sans bougie, sans filtre a air, a peu pres 1000 tours c'est pas de trop pour un OS

et apres chacun sa methode pour le rodage mais vu les compressions chez OS>> si possible pré chauffage du carter et culasse avec un seche cheveux histoire de dilater un petit peu la chemise
pour moi ca sera un bon rodage a la jap un peu remixer, ouverture de la richesse au max, on ouvre un peu la reprise aussi si nécessaire et on fait monter un peu le ralentit, on laisse tourner pendant deux pleins (vu la contenance d'un reservoir de MT ca ira)
apres on referme progressivement a chaque pleins histoire de rouler (les premiers pleins de rouges sont tellements gras que "plein gaz" ca donne un truc qui se traine tellement qu'on est presque obliger de le pousser pour qu'il avance lol)
et on referme jusqu'a reglages finaux sur environ 12-13 pleins, a noter qu'avec cette procédure (excepté les deux derniers pleins environ) le moteur ne dépasse JAMAIS les 70 degrés, autre chose importante, si possible faire ce rodage en UNE traite sans couper le moteur, la bielle vous en remerciera

tiens nous au courant surtout, j'attends de me refaire un peu niveau thunes et je me lance direct
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non? ;)
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

en pharmacie :)

par contre perso on m'a toujours dit qu'un moteur qui était rodé à des t°c trop basse, c'était pas forcément bon pour lui si le rodage dure trop longtemps .. il va perdre en compression rapidement car le rôdage est trop prononcé ?
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

en pharmacie pour l'huile de ricin

pour les temperatures basses j'ai jamais entendu ca mais dans les 60 degrés c'est parfait en general
il faut savoir que le meilleur rodage est le rodage a l'helice car d'une il ne fait pas forcer le moteur et de deux il le refroidit un max, un moteur qui chauffe trop sur un rodage c'a n'apporte rien de bon, d'ailleurs ma propre experience me conforte dans cette idée, tous mes moteurs qui n'ont pas dépassé 70 degrés ont eut une vie parfaite, reglages tres sains et stables, tres grosses perfs, pas de chauffe, et ceux qui ont dépassé les limites en rodage (picco 26 et un moteur de TT) sont morts au bout de 8 litres environ apres de multiples surchauffes...

apres comme je l'ai dit, certains ont d'autres techniques qu'ils trouvent plus efficaces, celle la me donne entiere satisfaction a chaque fois
tout ce qui est gros pré rodage etant mis en oeuvre pour les moteurs genre OS ou RB, pour les autres moteurs "petits joueurs" je ne prends pas autant de précautions sur le prérodage

dernier truc sur l'OS, un carburant assez gras est conseillé, pour ceux qui en ont la possibilité et les moyens financiers, je conseil sans aucun doute le kyosho propspec 25% qui a nourrit mon OS VZB VSPEC pendant 12 litres en ne laissant ni trace, ni surchauffe, ni pb de regalges (apres j'ai vendu mon TT, et je suppose que ce moteur est tjrs en pleine forme)
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

djuss89 a écrit :mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non? ;)
Attention pour l'huile de Ricin, il faut prendre la dégommé, c'est à dire filtré et première pression à froid.

Pour le rodage, moi je le fais à la Japonaise.

Pour le carburant,le Meccatop 25% va très bien, il est assez gras pour un OS ;)
Zorro
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

T@KëShî a écrit :en pharmacie pour l'huile de ricin

pour les temperatures basses j'ai jamais entendu ca mais dans les 60 degrés c'est parfait en general
il faut savoir que le meilleur rodage est le rodage a l'helice car d'une il ne fait pas forcer le moteur et de deux il le refroidit un max, un moteur qui chauffe trop sur un rodage c'a n'apporte rien de bon, d'ailleurs ma propre experience me conforte dans cette idée, tous mes moteurs qui n'ont pas dépassé 70 degrés ont eut une vie parfaite, reglages tres sains et stables, tres grosses perfs, pas de chauffe, et ceux qui ont dépassé les limites en rodage (picco 26 et un moteur de TT) sont morts au bout de 8 litres environ apres de multiples surchauffes...

apres comme je l'ai dit, certains ont d'autres techniques qu'ils trouvent plus efficaces, celle la me donne entiere satisfaction a chaque fois
tout ce qui est gros pré rodage etant mis en oeuvre pour les moteurs genre OS ou RB, pour les autres moteurs "petits joueurs" je ne prends pas autant de précautions sur le prérodage

dernier truc sur l'OS, un carburant assez gras est conseillé, pour ceux qui en ont la possibilité et les moyens financiers, je conseil sans aucun doute le kyosho propspec 25% qui a nourrit mon OS VZB VSPEC pendant 12 litres en ne laissant ni trace, ni surchauffe, ni pb de regalges (apres j'ai vendu mon TT, et je suppose que ce moteur est tjrs en pleine forme)
Salut T@këshî
Es ce que tu c'est si le kyosho prospec en 16% à la même réputation de très bon carburant ?
@+++
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

Mbx a écrit :
djuss89 a écrit :mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non? ;)
Attention pour l'huile de Ricin, il faut prendre la dégommé, c'est à dire filtré et première pression à froid.

Pour le rodage, moi je le fais à la Japonaise.

Pour le carburant,le Meccatop 25% va très bien, il est assez gras pour un OS ;)
ah j'ai un soucis.....lol par rapport au rodage a la jap.....parce que le papa du champion de france 2004 de 1/10 piste th m'as expliqué ce qu'il appele le rodage a la jap et je ne pense pas que l'on parle de la meme facon.....parce que lui il fait tourner le moteur dans le vide quasiment a fond en devissant totalement la vis de richessse pendant 10 minutes.....lol.....ils font cas au dernier moment avant uhne course au cas ou il ont un moteur qui lache avant la course.....

L'autre facon,....dite a la jap c'est de faire tourner le moteur ailleurs que sur le chassi avec une helice d'avions....c'est ca?...... ;)

Jsuis pomé moi...... :loll:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

rodage à la jap:

tu disposes la voiture sur calle, tu ouvres le pointeau en grand, tu démares le moteur, tu accélères à fond en ajustant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours et fasse un bruit de 4 temps, tu fais 2 réservoirs ainsi moteur à fond et ca yest c'est rodé

température observée pendant tous mes rodages +/- 50°C

te reste plus qu'à terminer le rodage en réglant ton moteur pour avoir une bonne pointe et une accélération franche et c'est bon ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

merci tarta ;)

est-ce que sa ne diminuer po la durée de vie du moteur?ne vaut-il po mieux faire 2 ou 3 pleins les roues dans le vide et ensuite rouler tranquilement en reserrant la vis de richesse?

Parce que j'avais toujours fait come ca...... :roll:

Merci pour ces renseignements..... ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »