OS 30 VG max
cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week......
Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros....
Pour info c'est un trois transferts.....
Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros....
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Modifié en dernier par djuss89 le lun. oct. 24, 2005 17:07 pm, modifié 1 fois.
ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
Ce qui fait que sa te revient à 215€ le moteur , comme quoi sa vaut le coup d'attendre défoiltdjuss89 a écrit :cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week......
Je vous recommande promodelisme il m'ont virer les frais de port et de contre remboursement plus un reduction de 15€ sur le moteur pour l'attente, vraiment tres tres bon commercant ce qui me fais economiser une bonne trentaine d'euros....
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Zorro
nan pas tout as fait.....en fait j'en avait pour 261,78€fdpin+ctre remboursement et cedric as arrondie a 230€ ce qui je trouve est sympas de sa part....voila maintenant faut patienter quelques jours et GAAAAZZZZZZZZ!!!!!Mbx a écrit :Ce qui fait que sa te revient à 215€ le moteur , comme quoi sa vaut le coup d'attendre défoiltdjuss89 a écrit :cette fois c'est bon les moteurs sont en route pour arriver dans la semaine chez promodelisme, avec un peu de chance je l'aurais ce week......
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t'inquietes pas pour ca , un OS qui chauffe c'est deux termes qui ne vont pas dutout ensemble
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/
VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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J'attends toujours ce moteur avec impatience (financière plutôt qu'autre chose en ce moment), vivement vos retours !!!
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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ouaih je m'impatiente grave ........je devrais le recevoir en debut de semaine prochaine......
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sa y'est il est en route........houuuuurrraaaaaa
Donc je rentre mercredi chez moi(la je suis en rp) et je rode le moteur...bah mercredi.....lol
Je vous posterai des tofs de tous ca.....
Donc je rentre mercredi chez moi(la je suis en rp) et je rode le moteur...bah mercredi.....lol
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fidèle a eux meme pour le rodage je pense, OS en a fait pleurer plus d'un lol
si je puis me permettre, tres gros prérodage a l'huile de ricin en actionnant tirette ou roto (par petits coups avec le roto hein!? ) sans bougie, sans filtre a air, a peu pres 1000 tours c'est pas de trop pour un OS
et apres chacun sa methode pour le rodage mais vu les compressions chez OS>> si possible pré chauffage du carter et culasse avec un seche cheveux histoire de dilater un petit peu la chemise
pour moi ca sera un bon rodage a la jap un peu remixer, ouverture de la richesse au max, on ouvre un peu la reprise aussi si nécessaire et on fait monter un peu le ralentit, on laisse tourner pendant deux pleins (vu la contenance d'un reservoir de MT ca ira)
apres on referme progressivement a chaque pleins histoire de rouler (les premiers pleins de rouges sont tellements gras que "plein gaz" ca donne un truc qui se traine tellement qu'on est presque obliger de le pousser pour qu'il avance lol)
et on referme jusqu'a reglages finaux sur environ 12-13 pleins, a noter qu'avec cette procédure (excepté les deux derniers pleins environ) le moteur ne dépasse JAMAIS les 70 degrés, autre chose importante, si possible faire ce rodage en UNE traite sans couper le moteur, la bielle vous en remerciera
tiens nous au courant surtout, j'attends de me refaire un peu niveau thunes et je me lance direct
si je puis me permettre, tres gros prérodage a l'huile de ricin en actionnant tirette ou roto (par petits coups avec le roto hein!? ) sans bougie, sans filtre a air, a peu pres 1000 tours c'est pas de trop pour un OS
et apres chacun sa methode pour le rodage mais vu les compressions chez OS>> si possible pré chauffage du carter et culasse avec un seche cheveux histoire de dilater un petit peu la chemise
pour moi ca sera un bon rodage a la jap un peu remixer, ouverture de la richesse au max, on ouvre un peu la reprise aussi si nécessaire et on fait monter un peu le ralentit, on laisse tourner pendant deux pleins (vu la contenance d'un reservoir de MT ca ira)
apres on referme progressivement a chaque pleins histoire de rouler (les premiers pleins de rouges sont tellements gras que "plein gaz" ca donne un truc qui se traine tellement qu'on est presque obliger de le pousser pour qu'il avance lol)
et on referme jusqu'a reglages finaux sur environ 12-13 pleins, a noter qu'avec cette procédure (excepté les deux derniers pleins environ) le moteur ne dépasse JAMAIS les 70 degrés, autre chose importante, si possible faire ce rodage en UNE traite sans couper le moteur, la bielle vous en remerciera
tiens nous au courant surtout, j'attends de me refaire un peu niveau thunes et je me lance direct
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mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non?
ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
en pharmacie pour l'huile de ricin
pour les temperatures basses j'ai jamais entendu ca mais dans les 60 degrés c'est parfait en general
il faut savoir que le meilleur rodage est le rodage a l'helice car d'une il ne fait pas forcer le moteur et de deux il le refroidit un max, un moteur qui chauffe trop sur un rodage c'a n'apporte rien de bon, d'ailleurs ma propre experience me conforte dans cette idée, tous mes moteurs qui n'ont pas dépassé 70 degrés ont eut une vie parfaite, reglages tres sains et stables, tres grosses perfs, pas de chauffe, et ceux qui ont dépassé les limites en rodage (picco 26 et un moteur de TT) sont morts au bout de 8 litres environ apres de multiples surchauffes...
apres comme je l'ai dit, certains ont d'autres techniques qu'ils trouvent plus efficaces, celle la me donne entiere satisfaction a chaque fois
tout ce qui est gros pré rodage etant mis en oeuvre pour les moteurs genre OS ou RB, pour les autres moteurs "petits joueurs" je ne prends pas autant de précautions sur le prérodage
dernier truc sur l'OS, un carburant assez gras est conseillé, pour ceux qui en ont la possibilité et les moyens financiers, je conseil sans aucun doute le kyosho propspec 25% qui a nourrit mon OS VZB VSPEC pendant 12 litres en ne laissant ni trace, ni surchauffe, ni pb de regalges (apres j'ai vendu mon TT, et je suppose que ce moteur est tjrs en pleine forme)
pour les temperatures basses j'ai jamais entendu ca mais dans les 60 degrés c'est parfait en general
il faut savoir que le meilleur rodage est le rodage a l'helice car d'une il ne fait pas forcer le moteur et de deux il le refroidit un max, un moteur qui chauffe trop sur un rodage c'a n'apporte rien de bon, d'ailleurs ma propre experience me conforte dans cette idée, tous mes moteurs qui n'ont pas dépassé 70 degrés ont eut une vie parfaite, reglages tres sains et stables, tres grosses perfs, pas de chauffe, et ceux qui ont dépassé les limites en rodage (picco 26 et un moteur de TT) sont morts au bout de 8 litres environ apres de multiples surchauffes...
apres comme je l'ai dit, certains ont d'autres techniques qu'ils trouvent plus efficaces, celle la me donne entiere satisfaction a chaque fois
tout ce qui est gros pré rodage etant mis en oeuvre pour les moteurs genre OS ou RB, pour les autres moteurs "petits joueurs" je ne prends pas autant de précautions sur le prérodage
dernier truc sur l'OS, un carburant assez gras est conseillé, pour ceux qui en ont la possibilité et les moyens financiers, je conseil sans aucun doute le kyosho propspec 25% qui a nourrit mon OS VZB VSPEC pendant 12 litres en ne laissant ni trace, ni surchauffe, ni pb de regalges (apres j'ai vendu mon TT, et je suppose que ce moteur est tjrs en pleine forme)
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
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Attention pour l'huile de Ricin, il faut prendre la dégommé, c'est à dire filtré et première pression à froid.djuss89 a écrit :mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non?
Pour le rodage, moi je le fais à la Japonaise.
Pour le carburant,le Meccatop 25% va très bien, il est assez gras pour un OS
Zorro
Salut T@këshîT@KëShî a écrit :en pharmacie pour l'huile de ricin
pour les temperatures basses j'ai jamais entendu ca mais dans les 60 degrés c'est parfait en general
il faut savoir que le meilleur rodage est le rodage a l'helice car d'une il ne fait pas forcer le moteur et de deux il le refroidit un max, un moteur qui chauffe trop sur un rodage c'a n'apporte rien de bon, d'ailleurs ma propre experience me conforte dans cette idée, tous mes moteurs qui n'ont pas dépassé 70 degrés ont eut une vie parfaite, reglages tres sains et stables, tres grosses perfs, pas de chauffe, et ceux qui ont dépassé les limites en rodage (picco 26 et un moteur de TT) sont morts au bout de 8 litres environ apres de multiples surchauffes...
apres comme je l'ai dit, certains ont d'autres techniques qu'ils trouvent plus efficaces, celle la me donne entiere satisfaction a chaque fois
tout ce qui est gros pré rodage etant mis en oeuvre pour les moteurs genre OS ou RB, pour les autres moteurs "petits joueurs" je ne prends pas autant de précautions sur le prérodage
dernier truc sur l'OS, un carburant assez gras est conseillé, pour ceux qui en ont la possibilité et les moyens financiers, je conseil sans aucun doute le kyosho propspec 25% qui a nourrit mon OS VZB VSPEC pendant 12 litres en ne laissant ni trace, ni surchauffe, ni pb de regalges (apres j'ai vendu mon TT, et je suppose que ce moteur est tjrs en pleine forme)
Es ce que tu c'est si le kyosho prospec en 16% à la même réputation de très bon carburant ?
@+++
ah j'ai un soucis.....lol par rapport au rodage a la jap.....parce que le papa du champion de france 2004 de 1/10 piste th m'as expliqué ce qu'il appele le rodage a la jap et je ne pense pas que l'on parle de la meme facon.....parce que lui il fait tourner le moteur dans le vide quasiment a fond en devissant totalement la vis de richessse pendant 10 minutes.....lol.....ils font cas au dernier moment avant uhne course au cas ou il ont un moteur qui lache avant la course.....Mbx a écrit :Attention pour l'huile de Ricin, il faut prendre la dégommé, c'est à dire filtré et première pression à froid.djuss89 a écrit :mici bien pour ces ptites precisions, mais ou trouve t'on de l'huile de ricin????parce que ce n'est pas a la base pour le modelisme???non?
Pour le rodage, moi je le fais à la Japonaise.
Pour le carburant,le Meccatop 25% va très bien, il est assez gras pour un OS
L'autre facon,....dite a la jap c'est de faire tourner le moteur ailleurs que sur le chassi avec une helice d'avions....c'est ca?......
Jsuis pomé moi......
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rodage à la jap:
tu disposes la voiture sur calle, tu ouvres le pointeau en grand, tu démares le moteur, tu accélères à fond en ajustant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours et fasse un bruit de 4 temps, tu fais 2 réservoirs ainsi moteur à fond et ca yest c'est rodé
température observée pendant tous mes rodages +/- 50°C
te reste plus qu'à terminer le rodage en réglant ton moteur pour avoir une bonne pointe et une accélération franche et c'est bon
tu disposes la voiture sur calle, tu ouvres le pointeau en grand, tu démares le moteur, tu accélères à fond en ajustant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours et fasse un bruit de 4 temps, tu fais 2 réservoirs ainsi moteur à fond et ca yest c'est rodé
température observée pendant tous mes rodages +/- 50°C
te reste plus qu'à terminer le rodage en réglant ton moteur pour avoir une bonne pointe et une accélération franche et c'est bon
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merci tarta
est-ce que sa ne diminuer po la durée de vie du moteur?ne vaut-il po mieux faire 2 ou 3 pleins les roues dans le vide et ensuite rouler tranquilement en reserrant la vis de richesse?
Parce que j'avais toujours fait come ca......
Merci pour ces renseignements.....
est-ce que sa ne diminuer po la durée de vie du moteur?ne vaut-il po mieux faire 2 ou 3 pleins les roues dans le vide et ensuite rouler tranquilement en reserrant la vis de richesse?
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