Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Verrouillé
Avatar du membre
daniel222
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 07, 2009 19:39 pm
modèle(s) possédé(s) : MT full alu plaqué or
Localisation : sdf

Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par daniel222 »

J'ai regardé qques annonces dont 3 occasions de MT examinées dans le détail ... 3 véritables arnaques :feux:

Annonces de ce site et d'autres sites, ce coup de gueule ne vise pas particulièrement ce site !
Un des vendeurs avait 16 ans, donc mi-excusable, les 2 autres avaient plus de 30 ans :(

Ce que je reproche aux vendeurs (les 3 en question) :
  • - d'être très menteur sur des points essentiels comme date d'achat ou nb de litres de carburant du modèle,
    - n'évoquent pas les casses qu'ont eu leurs engins,
    - des photos qui sont souvent sans rapport avec le modèle vendu le jour de la vente,
    - des tarifs vraiment prohibitifs par rapport aux tarifs neufs du jour, pour de l'occas sur des MT qques fois à bout de souffle ou bien avec des rafistolages de bric et de broc,
    - des raisons de la vente qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Tous ces reproches ne se cumulent pas pour chaque vendeurs, mais pour chacun plus de 50% de la liste :fredy:

Si vous connaissez le vendeur, c'est autre chose, vous savez normalement à qui vous avez à faire.
Mes conseils sinon, ne pas acheter sans voir ou sans être sûr et certain de ce que vous achetez et ce que vous allez recevoir.
La meilleure des sécurités sans voir et ni toucher, c'est d'avoir des photos précises suivi d'un contact MSN avec CAM pour vérifier et finaliser les questions-réponses avant décision. Enfin paiement à distance sécurisé comme PAYPAL.

Je ne veux pas ouvrir une polémique qui ne serait de toute façon pas très constructive, je veux juste donner qques conseils aux futurs acheteurs de véhicule d'occasion. :mdr:

Dans le doute, achetez neuf quitte à économiser encore un peu :humour:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par soyann »

50%?? tu n'y vas pas un peu fort la? faut pas généraliser a propos des jeunes, ils sont pas excusable quand ils font des conneries ;) et ils sont des fois plus raisonnable que certains adultes :D
Faudrait pas non plus tomber dans le cliché ;)

sinon, a part les blagues et les coups de gu**** :roll: tu fais du RC, t'as un MT? mais quoi comme modèle ? comme t'es sur un forum de RC je te propose de faire un sujet qui présente ta voiture ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par olic888 »

piouf, ch'uis fatigué aujourd'hui, je suis a 2 doigts de trouver un contrat d'un peu plus d'un an, ch'uis heureux, mais claqué. HS OFF.

"3 véritables arnaques" . . . . . . déja, lorsque j'achète de l'occase, je demande toujours des photos "de ce que je vais acheter", ensuite, pour la RC, pourquoi dire ce que l'on a cassé du moment que tout a été remis en état? :roll: "j'ai cassé un triangle, je l'ai remplacé par un neuf"........... inutile.

L'age n'excuse rien, la connerie n'en a pas.

La date d'achat ne sert pas à grand chose à mon avis, un vendeur aurrait pu acheter un revo le mois dernier et bouffer 10 litres de nitro, un autre il y a 6 mois et rouler pour 2 litres.

des tarifs prohibitifs, mwaips, à voir, pour le prix d'une RC neuve, tu peux avoir la même monstrueusement optionnée, aprés, si tu souhaites le faire toi même, regarde les ventes sur du RTR sans options!!

Ptite question, je ne vois pas en quoi la raison de la vente te regarde!!!!

Sur ce, je vais aller voir si mon entrecôte et cuite, je vais manger, et je cours apporter les pièces qui me manque pour mon future job. (BIENTOT DES EXCAV ET DES BOW TIE *4!!! )


Je m'égare la.... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
daniel222
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 07, 2009 19:39 pm
modèle(s) possédé(s) : MT full alu plaqué or
Localisation : sdf

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par daniel222 »

Malheureusement les photos ne sont pas tjrs les bonnes (vécu) :?
Les pièces cassées et réparées, c’est mieux de le savoir pour estimer l’état global (surtout en MT) :)
Le nb de litres est très important pour l’état du moteur et pour les MT ça permet d’évaluer l’état de fatigue :(
Pour le prix je ne parle pas d’un engin optionné full-alu. Mais je précise quand même si tu as acheté 500€ et que le même engin neuf vaut 2 ans après 300€, quel est le prix de vente ? Et bien c’est maxi de chez maxi 150€ en RTR sans option :!:
La raison de la vente est souvent donnée par le vendeur comme pour justifier je ne sais quoi, le problème (vécu) c’est par exemple, un même vendeur disperse plusieurs annonces ici et là avec des speudos et adresses email différents et qu’il donne des raisons de vente complètement différentes … ça cloche :oops:

Mon petit coup de gueule est fait pour les débutants, pas pour les vieux routiers comme toi qui maitrise d’un seul coup d’œil sur 2 ou 3 photos l’état d'un MT :mdr:

A oui j'oubliais, je suis un jeune débutant en voiture (ça m'a pris parce ce que j'ai acheté un MT à mon fils il y a qques mois et que j'en cherche un pour moi), nous avons un modeste MT S-MAXX qui marche super avec son moteur 2.5 tant décrié. Enfin, je ne suis pas tout à fait un pigeon de l'année, puisque je viens de l'aéro (avion et vol de pente) que je pratique depuis + de 2 dizaines d'années ... p.... ça rajeuni pas d'écrire ça :?
Au plaisir de vous lire. Daniel
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par The Dude »

et oui malheureusement c'est comme de partout, il faut se méfier :?
il y a des connards partout et ça on peut pas y faire grand chose :|
mais tu parles d'un cas particulier ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
daniel222
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 07, 2009 19:39 pm
modèle(s) possédé(s) : MT full alu plaqué or
Localisation : sdf

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par daniel222 »

The Dude a écrit :et oui malheureusement c'est comme de partout, il faut se méfier :?
il y a des connards partout et ça on peut pas y faire grand chose :|
mais tu parles d'un cas particulier ;)
Malheureusement il s'agit de 3 cas sur 3 examinés à la loupe ou presque :mdr:
Au plaisir de vous lire. Daniel
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par driftman350z »

Envoie un petit exemple que l'on puisse se faire une idée
Avatar du membre
daniel222
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 07, 2009 19:39 pm
modèle(s) possédé(s) : MT full alu plaqué or
Localisation : sdf

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par daniel222 »

driftman350z a écrit :Envoie un petit exemple que l'on puisse se faire une idée
Ah là je comprends surtout que si je réponds pas je passe pour un menteur :(
Et si je réponds je passe pour un balanceur :shock:
Alors voila un exemple, je cache volontairement ad Email et N° de tél


Derniers échanges de mail avec un quidam que j'avais déjà eu sur une autre annonce mais même MT
je n'ai jamais eu de réponse à mon dernier email juste là dessous :dingue:

à 2 endroits tu vends ton savage XL sans servo de direction, 350€ et 400€ avec des photos certainement réelles mais aujourd'hui disparues. Et sur Ebay l'engin à retrouver son servo, des photos plus attrayantes et un prix de réserve à 560€. Entre temps tu changes aussi d'adresse Email !
C'est tes affaires, mais il y a qque chose qui cloche, tu ne trouves pas ? Si je me trompe, explique moi.

Selon gaston <xxxxxxxxxxxx>:

- Salut, il a vraiment roulé deux litre, 3 plein pour le rodage,et le reste pour rouler pour les photos j'en ai fait d'autre plus propre.Si vous etes vraiment interéssé cliquer sur ce lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?..... Enchère finale 201€, prix réserve non atteint :mdr:

- Le 7 juillet 2009 20:46, <danielxxxx> a écrit :
-
- > Bonjour,
- > ton savage xl est-il tjrs en vente ? Soyon clair, je ne crois absolument pas qu'il a uniquement 2 litres et just
- > rodé. Les photos montres le contraire. S'il avait roulé vriment que 2 heures, alors !
- > Quel est ton dernier prix ? Merci de tes réponses.
- > Daniel

Premiers échanges Emails avec un quidam, le même que ci-dessus, mais Ad Email différente :(

Bonjour,
merci pour la réponse. Je ne donnerai pas suite car je ne prends pas le risque sans avoir vu de visu un tel monstre qui a déjà roulé. Comme je suis de Lyon, difficile de le voir sauf quand je descendrai à xxxxxx (date non arrêtée), je te recontacterai si je viens sur xxxxxx. Si tu peux le vendre d'ici là, vends le.
Cordialement
Daniel

Selon nicolas <xxxxxxxxxxxx> ............... cette fois là c'était pas Gaston :mdr: -
- bonsoir
- oui tjrs dispo - c un savage XL full options d'origine donc je le vends car je passe ou 1/5eme et j'ai besoin du servo que je viens juste d'acheter et qui m'a couté 300 euros .............. 300€ le servo, p... pas de la m.... :mdr:
- celui d'origine a pété car g eu un probleme de sauve servo bloqué par un caillou et les pignons servo n'ont pas aimé.
- bref;il n'a tourné qu'un litre apres rodage dans la colline prés de chez moi en trial.
- moteur réglé au poil;demarage nickel aucune piece cassée etat proche du neuf.
- pour paypal je n'ai pas de carte bleue si possible un virement ou un
- cheque;tel moi en fin de journée au 04 xxxxxxx c un n° freebox j'ai peur de zapper de t'appeler.
- j'ai l'habitude de vendre et acheter sur des forums et jamais eu aucun
- probleme donc je ne vois pas pourquoi il y en aurai...
- j'ai 38 ans je suis a xxxxxxxxx
- passe une bonne soiree
-
- > To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- > Subject: ton SAVAGE 5.9 XL est tjrs en vente
- > From: daniel
- > Date: Fri, 3 Jul 2009 20:14:09 +0200
- >
- > Bjr,
- > pourquoi il manque un servo ? Combien de litre exact à la véhicule et le
- moteur ?
- > Je te passe mon phone fixe xxxxxxxx tu peux tél de 11h à 21 h sans pb. Si
- tu préfère, passe moi ton fixe, je ne paie pas le tél. Si tu préfère, mon portable est le xxxxxxxxxxx
- > Si on fait affaire, comment fait-on pour le paiement, as-tu un compte paypal ?
- > PS) je paie que si je suis sûr de la transaction, comme toi je ne veux pas
- me faire avoir. Paypal est un bon moyen.
- > Tu habites où ? Moi Lyon.
J'ai un autre exemple mais là :wc:

Ah oui j'oubliais histoire de faire bonne mesure un savage XL 5.9 neuf et livré c'est 603€
Au plaisir de vous lire. Daniel
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit coup de gueule sur les ventes d'occas

Message par soyann »

et alors? tout les vendeur ne sont pas la pour voler, tout les acheteurs ne sont pas chiant et ne cherchent pas la p'tite bête non plus..... :roll: et heureusement..... arrête de voir le mal partout :roll:

et est ce que tu as trouvé les annonces que tu parle ici?


pffffff.... ça commence a me gonfler, t'es gentil ;) mais jusqu'à maintenant, a par poster des blagues douteuses.... demander si un carburant de 20 ans est encore bon..... ou critiquer des vendeurs, tu fais du MT?

allé, je verrouille, surtout si c'est pour parler d'annonces qui sont même pas ici.... et polémiquer pour rien, fais attention a se que t'achète, c'est tout simple ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Vos avis et remarques »