Idée de tuto/lexique

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Répondre
thierry68
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 02, 2009 20:14 pm

Idée de tuto/lexique

Message par thierry68 »

Bonsoir a tous

Comme je suis dans la section avis et remarques, je me permet de poster

Cela fait donc quelques semaines que je parcours le forum, et j'arrive a trouver pas mal de réponses a mes questions, tout seul comme un grand

par contre, comme tous les débutants, j'ai du mal a savoir de quoi vous parlez, les termes que vous utilisez me sont méconnus

je suis calé en mécanique, donc les termes tels que cardans,triangles, diffs, boite, transmission, je connais

par contre quand vous parlez de bulkheads, tours, sauve servo, skids, cellules, slipper,radio 3 canaux, servo spektrum et autres trucs brushless en 6.5 novak qui est mieux qu'un EVX2, j'avoue qu'en temps que débutant, je rame a mort :lol:

existe-t-il ou y a t il moyen de trouver des vues en eclaté qui montrent ou sont ces coposants, et qui explique leur role ?
et si en plus on explique pourquoi cette pieces est mieux en cette marque ou plutot en cette matiere, ben ce serait le top

Donc faire un tuto qui expliquerait un peu tout ca quoi

a moins que ca existe déjà, dans ce cas je vous présente mes plates excuses
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Idée de tuto/lexique

Message par soyann »

thierry68 a écrit :Bonsoir a tous

Comme je suis dans la section avis et remarques, je me permet de poster

Cela fait donc quelques semaines que je parcours le forum, et j'arrive a trouver pas mal de réponses a mes questions, tout seul comme un grand

par contre, comme tous les débutants, j'ai du mal a savoir de quoi vous parlez, les termes que vous utilisez me sont méconnus

je suis calé en mécanique, donc les termes tels que cardans,triangles, diffs, boite, transmission, je connais

par contre quand vous parlez de bulkheads, tours, sauve servo, skids, cellules, slipper,radio 3 canaux, servo spektrum et autres trucs brushless en 6.5 novak qui est mieux qu'un EVX2, j'avoue qu'en temps que débutant, je rame a mort :lol:

existe-t-il ou y a t il moyen de trouver des vues en eclaté qui montrent ou sont ces coposants, et qui explique leur role ?
et si en plus on explique pourquoi cette pieces est mieux en cette marque ou plutot en cette matiere, ben ce serait le top

Donc faire un tuto qui expliquerait un peu tout ca quoi

a moins que ca existe déjà, dans ce cas je vous présente mes plates excuses
perso, ici, quand il y avait ou quand il y a des termes que je pige pas (comme "hpi c'est top"...... a non ça j'ai jamais pigé :lol: ha!! si le Baja ) je vais sur google ;)

sinon, t'as rien trouvé ici :arrow: http://www.maximummt.com/forum/la-compi ... forum-f56/ regarde bien ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Idée de tuto/lexique

Message par patoch »

soyann a écrit :perso, ici, quand il y avait ou quand il y a des termes que je pige pas (comme "hpi c'est top"...... a non ça j'ai jamais pigé :lol: ha!! si le Baja ) je vais sur google ;)
Si tu veux Soyann je peux t'expliqué lentement avec des dessins que " HPI c'est trop fort , c'est les meilleurs c'est tip top" !
je sais sa te fait mal :lol: ;)

mais une choses est sur c'est le modéle sur lequel on peut s'eclater le plus en proto divers :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Idée de tuto/lexique

Message par soyann »

patoch a écrit :
soyann a écrit :perso, ici, quand il y avait ou quand il y a des termes que je pige pas (comme "hpi c'est top"...... a non ça j'ai jamais pigé :lol: ha!! si le Baja ) je vais sur google ;)
Si tu veux Soyann je peux t'expliqué lentement avec des dessins que " HPI c'est trop fort , c'est les meilleurs c'est tip top" !
je sais sa te fait mal :lol: ;)
je taquine..... je taquine :pp
patoch a écrit : mais une choses est sur c'est le modéle sur lequel on peut s'eclater le plus en proto divers :mdr:
t'es HS la :pp

bon sinon, t'aurai pas vue passer un lexique par la? :chelou:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Idée de tuto/lexique

Message par patoch »

moi HS :shock: jamais :mdr:

sinon pour repondre a la question , ce serait difficile car il aborde plusieurs sujet :

mecanique et electrique , et en plus expliquer les differences entre les marques :( :(

dure dure

par conte mettre des images avec le titre sa c'est possible ;)
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: Idée de tuto/lexique

Message par LicorneNoir »

J'approuve ça demande ;) , peut être possibilité de faire un petit dico petit a petit sur le sujet ?
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
thierry68
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 02, 2009 20:14 pm

Re: Idée de tuto/lexique

Message par thierry68 »

j'ai trouvé 10 pages de pur bonheur

http://forum.modelisme.com/t56877-tout- ... assis.html
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Idée de tuto/lexique

Message par olic888 »

pioché sur l'excelent forum dédié au crawler!

http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=42

si cela peut t'aider!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »