mais euh pourquoi ??

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

mais euh pourquoi ??

Message par dirtybud »

salut, a tous, je m'adresse aux admins et modos, pourquoi quand on prends la peine de se presenter,on n'a aucunes reponses ?? (meme pas des admins et modos,ce qui serait le minimum )
et pourquoi ne peut on pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ??
sur tous les forums ou je suis, si on ne se presente pas en arrivant on a des reflexions ( ce qui est normal),mais si vous ne jugez pas utile de faire un petit coucou aux nouveaux membres, peut etre serait-il opportun de supprimer cette rubrique,non ??
enfin, moi, je trouve ca quelque peu deplacé de la part du staff (puisque apparemment vous etes les seuls a pouvoir repondre sur les posts de presentation) de ne meme pas dire bonjour quand on a la décence de se presenter.

merci de me donner votre sentiment a ce sujet.
Modifié en dernier par dirtybud le dim. nov. 23, 2008 11:00 am, modifié 1 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par ben006 »

il me semble que les reponses au presentation on etait desactivé (c'est pour sa que personne ne t'as repondu) parce que les post derivé trop
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

ca, je comprends, y'en a meme qui devaient profiter de ca pour gonfler le nombre de leurs messages, mais au moins , les admins et modos pourraient faire un effort.
moi personnelement,je trouvait des infos que je cherchaient sans meme etre inscrit sur le forum puisque c'est possible,mais je me suis dit, je vais etre poli ,je vais m'inscrire et me presenter.
mais bon, si tout le monde trouve ca normal......
medizn
Messages : 40
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 0:02 am

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par medizn »

Me suis fait la meme reflexion que toi dirty en arrivant avant hier :roll:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par manulesurfeur »

dirtybud, quand on laisse les réponses autorisé, ca par en dérive. Quand nous y répondons nous, on nous dit que ce n'est pas juste et qu'on abuse de nos fonctions.

Nous avons suffisemment de taff de modération, mais nous devons aussi en perdre à ce genre de reflexion qui ne sont pas très plaisantes.

Au final cette solution semble etre la meilleure puisque ça faisait des mois que nous n'en avions plus entendu parler.

La présentation est la pour eviter d'avoir un premier post "Mon Savage ne marche pas" sans bonjour et sans merci.
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

ce n'est peut etre pas plaisant de lire ca,mais je trouve cela logique.je ne trouve pas que ce soit abuser de ses fonctions que de souhaiter la bienvenue a ceux qui se presentent.
apres, si vous ne voulez pas le faire, je peux pas vous y forcer,mais bon, je trouve pas ca terrible comme façon de proceder.
comme j'ai dit,si personne n'y reponds, autant la supprimer parce que la, je vois pas son utilité.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par ben006 »

dirtybud a écrit :ce n'est peut etre pas plaisant de lire ca,mais je trouve cela logique.je ne trouve pas que ce soit abuser de ses fonctions que de souhaiter la bienvenue a ceux qui se presentent.
apres, si vous ne voulez pas le faire, je peux pas vous y forcer,mais bon, je trouve pas ca terrible comme façon de proceder.
comme j'ai dit,si personne n'y reponds, autant la supprimer parce que la, je vois pas son utilité.
t'as pas compris, c'est pas repondre qui est "abusé de ses fonction" c'est remettre le sujet dans le droit chemin (pas pour moi hein ^^)
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

ahh ouais, j'avait pas compris, ben la non plus, c'est pas abusé,si le post derape, on le remets en ordre et voila tout.
enfin bon, c'est pas grave, si vous voulez laisser ca comme ca, tant pis, j'aurait essayé.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par soyann »

dirtybud a écrit :ce n'est peut etre pas plaisant de lire ca,mais je trouve cela logique.je ne trouve pas que ce soit abuser de ses fonctions que de souhaiter la bienvenue a ceux qui se presentent.
apres, si vous ne voulez pas le faire, je peux pas vous y forcer,mais bon, je trouve pas ca terrible comme façon de proceder.
comme j'ai dit,si personne n'y reponds, autant la supprimer parce que la, je vois pas son utilité.
:roll: on ne peut pas répondre.... personne ne peut répondre au présentation, même les modos et admin.... c'est comme ça personne se plein

perso quand je m'inscrit sur un forum, je m'adapte aux règles ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par manulesurfeur »

La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.

Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).

Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.

C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par FIFI01300 »

manulesurfeur a écrit :La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur,si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
ha ben comme ca, on comprends mieux. tout est dit.
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dédé41 »

FIFI01300 a écrit : ha ben comme ca, on comprends mieux. tout est dit.
tu me coupe l'herbe sous le pied, Fifi
y'a que le premier pas qui coûte... Image
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

manulesurfeur a écrit :La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.

Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).

Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.

C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
la tu retournes le truc a ton avantage, et tu t'embrouille tout seul, ce n'est pas le fait de se presenter ou pas qui me gene c'est le fait que personne ne reponde a nos presentations,t'as repondu a coté de la plaque, c'est dommage...
et puis comme j'ai dit, je me suis inscrit par politesse, mais etant donné que l'on peut consulter les topics sans meme etre inscrit, c'est vrai y'a rien qui me retiens, mais je reste quand meme,parce que cette reponse "si t'est pas content, tu degages" c'est la reponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.

donc, oubliez ma question.merci.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par soyann »

dirtybud a écrit :
manulesurfeur a écrit :La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.

Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).

Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.

C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
la tu retournes le truc a ton avantage, et tu t'embrouille tout seul, ce n'est pas le fait de se presenter ou pas qui me gene c'est le fait que personne ne reponde a nos presentations,t'as repondu a coté de la plaque, c'est dommage...
et puis comme j'ai dit, je me suis inscrit par politesse, mais etant donné que l'on peut consulter les topics sans meme etre inscrit, c'est vrai y'a rien qui me retiens, mais je reste quand meme,parce que cette reponse "si t'est pas content, tu degages" c'est la reponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.

donc, oubliez ma question.merci.
j'ai l'impression de me répéter..... mais même si les modos avaient envie de te répondre, c'est plus possible maintenant, je suis invisible où quoi? ça fait deux fois que je le dis.... on a mis ça en place, une majorité des membres sont ok sur se point, ils s'adaptent, toi qui est parfait tu dois pouvoir en faire autant ;)

tu déclenche quelque chose et après tu souhaite qu'on oublie? drôle de façon de faire... à se moment la faut faire ça par Mp :roll:


et STP arrête de prendre Manu de haut ou d'essayer de le rendre ridicule parce que lui il se casse le c** a faire tourné le forum.... tous ça pour avoir se style de réflexion, je trouve pas ça sympa, respecte le travaille du staff STP merci :evil:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par rexasso »

Salut,

J'en avais jamais parlé jusqu'ici mais :
oui Soyann je fais +1 avec ta remarque : "perso quand je m'inscrit sur un forum, je m'adapte aux règles"

Cependant, je souscris à la remarque de DirtyDub.
Et tout d'abord, suite aux reponses des modos, notez tout de meme que ce n'est pas une critique qui vous est faite mais bien une remarque : Dirtydub a ajouté "merci de me donner votre sentiment".

Et toute remarque est constructive et bonne à prendre.

Meme si je comprends que les modos donnent deja beaucoup et on autre chose à faire que de modérer des posts de bienvenu (et je m'en satisfais largement vu la qualité des infos sur MMT), il faut reconnaitre que l'arrivée sur le forum se solde souvent pour les nouveau par :
un premier post ou on leur repond "merci de te présenter"
puis un 2nd, leur presentation, qui reste sans reponse ou petit mot d'accueil.

A titre d'exmple, voici le petit texte auquel j'ai eu droit en m'inscrivant sur TheToyz, de l'admin : c'est du copier coller tres certainement, mais la derniere phrase donne envie de rester sur ce forum.

Welcome to the The Toyz Forums my friend! smile.gif From 1/18 to MT RC heaven we have some of the most knowledgable, frindliest, and drama free members known to an RC forum! wink.gif Sounds like you are gpoing to have some great Picture material and The way to hearts is through our EYES!!! We atre albout the pics smile.gif

Make your self comfortable, Sit back, relax, and jump on in!Let us know if you need anything at...
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par olic888 »

manulesurfeur a écrit :La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.

Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).

Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.

C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...

Ca, faudrait le mettre dans la charte.

Quant à la possibilité de dire "bonjour", "bienvenue", :hello ; "tu vas voouaire, ce forum, c'est rop d'la balle" , "p*t"in, t'as un revo? moi aussi" ............. sympa si 2 personnes répondent, si toute les membres s'y mettent => gonflage de compteur, réponse tellement automatique que même si la personne s'est présentée l'année d'avant et qu'un pignouf deterre le post, c'est reparti pour 30 messages......
enfin, inutile quoi....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

rexasso a écrit : oui Soyann je fais +1 avec ta remarque : "perso quand je m'inscrit sur un forum, je m'adapte aux règles"

Cependant, je souscris à la remarque de DirtyDub.
Et tout d'abord, suite aux reponses des modos, notez tout de meme que ce n'est pas une critique qui vous est faite mais bien une remarque : Dirtydub a ajouté "merci de me donner votre sentiment".

Et toute remarque est constructive et bonne à prendre.

Meme si je comprends que les modos donnent deja beaucoup et on autre chose à faire que de modérer des posts de bienvenu (et je m'en satisfais largement vu la qualité des infos sur MMT), il faut reconnaitre que l'arrivée sur le forum se solde souvent pour les nouveau par :
un premier post ou on leur repond "merci de te présenter"
puis un 2nd, leur presentation, qui reste sans reponse ou petit mot d'accueil.
voila quelqu'un qui a parfaitement saisi le sens de ma question qui n'etait a la base aucunement une agression gratuite,je demande votre reponse, et argumente en ce sens, si c'est plus possible de changer, ca reste comme ca, mais mon avis ne changera pas sur le sujet,voila tout.
mais je m'adapterais, j'y suis bien obligé...

et pour soyann , j'ai rien déclanché du tout, j'ai posé une question et vous croyez que je vous agresse, c'est vous qui faite monter la mayonnaise, moi, je ne fait que repondre a vos reproches, c'est tout !
et je ne sait pas ou tu as vu que j'avait dit que j'etait parfait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,merci bien.

et je n'ai pas pris manulesurfeur de haut.je ne pense pas lui avoir manqué de respect,mais lui faisait remarquer que ce qu'il me disait ne repondait pas du tout a ma question initiale.

voila.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par soyann »

rexasso a écrit :
A titre d'exmple, voici le petit texte auquel j'ai eu droit en m'inscrivant sur TheToyz, de l'admin : c'est du copier coller tres certainement, mais la derniere phrase donne envie de rester sur ce forum.

Welcome to the The Toyz Forums my friend! smile.gif From 1/18 to MT RC heaven we have some of the most knowledgable, frindliest, and drama free members known to an RC forum! wink.gif Sounds like you are gpoing to have some great Picture material and The way to hearts is through our EYES!!! We atre albout the pics smile.gif

Make your self comfortable, Sit back, relax, and jump on in!Let us know if you need anything at...
tu veux ça en anglais, ou bien?? :lol: :pp

moi les demandes de présentation, je les fais par MP maintenant :D
olic888 a écrit :
manulesurfeur a écrit :La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.

Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).

Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.

C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...

Ca, faudrait le mettre dans la charte.

Quant à la possibilité de dire "bonjour", "bienvenue", :hello ; "tu vas voouaire, ce forum, c'est rop d'la balle" , "p*t"in, t'as un revo? moi aussi" ............. sympa si 2 personnes répondent, si toute les membres s'y mettent => gonflage de compteur, réponse tellement automatique que même si la personne s'est présentée l'année d'avant et qu'un pignouf deterre le post, c'est reparti pour 30 messages......
enfin, inutile quoi....
t'as tout pigé ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par manulesurfeur »

dirtybud a écrit :la tu retournes le truc a ton avantage, et tu t'embrouille tout seul, ce n'est pas le fait de se presenter ou pas qui me gene c'est le fait que personne ne reponde a nos presentations,t'as repondu a coté de la plaque, c'est dommage...
et puis comme j'ai dit, je me suis inscrit par politesse, mais etant donné que l'on peut consulter les topics sans meme etre inscrit, c'est vrai y'a rien qui me retiens, mais je reste quand meme,parce que cette reponse "si t'est pas content, tu degages" c'est la reponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.

donc, oubliez ma question.merci.

Je ne retourne rien a mon avantage. Je donne mon ressenti. Et ce genre de post représente a peu pret tout ce qui me fout en boule ici.
Ce genre de reflexion me gonfle oui. Je l'avoue à titre personnel.
Tout les X mois, on est obligé de se justifier pour des anneries qui froissent certaines personnes.
Comme je l'ai dit, ce forum existe depuis suffisemment de temps pour savoir que cette regle est la bonne.
Ca nous permet de trier les membres qui viennent pour une seule question et pour qui tout leur est du (le genre de personne qui gueule quand il n'y'a pas de reponse à leur question dans les 2 heures qui suivent).
Nous essayons de relancer les membres qui ne se présentent pas par mp, ou par message sur le forum. A leur réaction on voit bien si il y'aura des problèmes ou pas. On preferre garder une communauté restreinte de passionnés au bon esprit qu'une multitude de crétins qui n'apportent rien au forum.
C'est comme ça. Et c'est aussi comme cela que je souhaite que le forum reste. Je pense que c'est ce qui convient également à la majorité des gens ici.
Je pense que tu es un peu nouveau ici pour comprendre tout cela... Dans tous les cas sache que je sais comment ça se passe ici, que j'ai pleins d'arguuments que je suis fatigué de me justifier à chaque fois et que si ça ne te convient pas.... tu sais ou aller voir.
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: probleme de politesse ou autre ??

Message par dirtybud »

t'a pas envie de comprendre mon point de vue , c'est tout (je me suis expliqué avec soyann en mp, ca s'est reglé tout seul,il doit etre plus diplomate)
alors maintenant, si t'a envie, fais toi plaisir et bannit moi, ca ne me derange pas, mais tu ne prouvera qu'une chose , c'est que quand tu n'est pas d'accord avec un membre, tu reagis dans l'excés.

pour ma part, je reprends mon petit bonhomme de chemin.

a+
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »