réalité ou intox ?????

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Répondre
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

réalité ou intox ?????

Message par tifred »

Bonjour
cela fait maintenant un bon moment que je suis sur ce forum. Comme tout le monde je consulte les ventes et rercherches des membres. A côté de cela je vais sur les sites étrangers sur les différents conseils des uns et des autres pour voir ce qu'il ne se fait pas en France.
Je remarque au fil des mois que beaucoup vont acheté sur e bay pour le prix quitte à se faire taxer de quelques frais de douanes s'ils manquent de chance. jusque là chacun fait bien ce qu'il veut et c'est clair qu'avec ce que nous mettent les magasins français nous aurions tort de ne pas le faire....
Ma question aujourd'hui vient du fait que depuis quelques temps nous voyions des annonces de produits neufs soit disant achetés par erreur et vendus fdpi au prix français. Quand on regarde le produit on s'aperçoit souvent qu'il est vendu aux us et qu'avec les frais de port chaque vendeur peut se faire 80 euros sur sa vente.
Alors je voudrais simplement mettre en garde les modos pour que ce forum ne devienne pas le terrain de jeu de petits malins qui se ferait des tunes sur le dos des copains ce qui va à l'encontre de l'esprit même de mmt. Par là j'entends que tout véhicule neuf doit pouvoir être tracé par son vendeur sinon pas d'annonce. Si le produit vient de l''étranger il n'y a pas de manuel en français donc......
Il ne faut pas se méprendre chacun peut vendre ce qu'il veut mais si cela vient de l'étranger le vendeur doit avoir l'honneteté de le dire et ainsi de caler son prix réel en fonction de ce qu'il a déboursé pour son produit.
Je n'affirme rien pour l'instant je me pose la question et j'aimerais avior l'avis d'autres membres là dessus pour bien garder l'esprit du site
a+ fred
mets du gaz !!!!!
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: réalité ou intox ?????

Message par manulesurfeur »

Nous sommes en général vigilant à ce genre de chose.
Nous avons gelé pas mal d'annonces voir même de memres qui se servaient directement de maximummt pour faire leur petit business.
Il n'est effectivement pas norma que des passionnés se fassent du pognon sur le dos des autres, en étant de plus en parfaite illégalité avec la loi francaise.
Mais ces derniers temps, il ne me semble pas avoir vu ce genre de pratique.
Aussi, je veux bien que tu m'envie les liens d'annonces suspectes par mp.
manupe
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:45 pm

Re: réalité ou intox ?????

Message par manupe »

Bonjour,

Sur le fond tu as raison, mmt n'est pas là pour organiser les petites affaires d'enrichissement personnel de certains, mais en pratique je ne pense pas que cela arrive souvent.
Dans le modélisme, les achats sont souvent faits "par pulsion" et après on se rend compte que ce qu'on a acheté ne correpond pas à ce que l'on cherche vraimment, ou pire on a envie de se payer la dernière nouveauté ... style E-REVO par exemple (c'est bizarre il y a plein d'Emaxx 3 neuf à vendre en ce moment ...).
Donc je pense que c'est pour cela qu'on voit beaucoup d'annonce de produits presque neuf. Pour certains engins ça peut aussi être lié un gros défaut du produit.
Après que le produits vienne de France ou d'ailleurs, tant que l'acheteur y trouve son compte jet que ça reste une transaction honnète entres passionnés je ne vois pas où est le problème tant que cela ne se fait pas au stade industriel et que ça reste dans l'optique d'investir à nouveau dans le modélisme.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: réalité ou intox ?????

Message par lagon »

manupe a écrit :je ne vois pas où est le problème tant que cela ne se fait pas au stade industriel et que ça reste dans l'optique d'investir à nouveau dans le modélisme.
le problème c'est que nous avons déjà vu sur MMT des membres peu scrupuleux qui achetait a taiwan ou au states via ebay et revendait ici méme en ce faisant un confortable bénéfice
a partir de la c'est de l'escroquerie pur et simple et tout simplement puni par la loi !
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: réalité ou intox ?????

Message par tifred »

salut
sans parler d'escroquerie, j'ai voulu mettre le doigt sur ce fait sans plus. Effectivement cela reste une transaction entre passionés à condition que l'acheteur sache que son produit a été payé par exemple 300 euros à l'étranger et qu'on lui revend 400 en oubliant de lui préciser la provenance. Le jour d'un problème l'acheteur va aller dans son magasin de modélisme qui lui au premier coup d'oeil ne va pas apprécier la provenance et réagir en fonction avec son client.
Ce que je veux principalement dire c'est ATTENTION !!!! nous devons connaître l'origine du produit !!!!! après si l'acheteur accepte de payer une plus value c'est son problème
a+ fred
mets du gaz !!!!!
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »