"Irritation " contre les "écoliers" et l

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Verrouillé
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

"Irritation " contre les "écoliers" et l

Message par papi »

Bonjour, jusque là je me suis toujours amusé à lire les "coups de gueule" contre les jeunôts, je suis pris à sourire à la reception de chèques non signés en paiement d'objets non encore envoyés, des chéques envoyés et jamais reçus,...
Je me suis fait bananer 1 fois, je l'ai pris avec sagesse: une leçon à mon âge, cela se paye.

Aujourd'hui, je remets des objets en vente et je me fais engueuler parce que j'accepte, après tentative de négociation avortée, la proposition qui m' été faite.

Conclusion: ma prochaine annonce portera la mention "interdit aux démangés du clavier" ou "aux ecoliers" .

Il y a mille et une façons de dire je retire ma proposition, sans agressivité: celle que je connais "1000 excuses , je retire ma proposition" ou celle de certaines cours de récréation "vas te ..".
Sachant que l'esprit prime sur la forme, elle même révélatrice.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ralalaaa ces jeunes! plus aucun respect :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tom
Messages : 164
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 23:55 pm
Localisation : 54 nancy

Message par tom »

bonjour
juste un petit message
certain jeune sont comme cela et sa ce passe aussi de jeune en jeune ( ce que je subit en ce moment )
et je suis comme vous ( même si je suis jeune ) je trouve cela abuser car cela nous donne un mauvais espoir pour rien
merci
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

le plus grand danger est la généralisation, c'est la raison pour laquelle il faut prendre beaucoup de choses avec prudence et essayer de tout tourner en dérision.
il reste qu'il y encore des comportements qui me désolent.
mais tout n'est pas de la faute des jeunots comme tu dis mais surtout des dultes et pas des moindres: quand j'étais étudiant, on nous apprenait qu'un vol avec violence était un délit, aujourd'hui c'est devenu une incivilité!

sur ce , je vais feter les 2ans de ma petite fille et je reviens tard dans la nuit!
La fête aura calmé tout ça!
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

C est moi l'interresé , et j assume si il y a eu un mal ! Je ne suis vraiment pas du genre à me laisser marcher dessus donc voici l'integraliter de mes MP et je suis pret à m'en expliquer en publique , puisque apparement les MP ca sert pas à ca :

Je rentre en contacte :
"Salut

Vendrais tu le moteur de la kyosho séparement ? Est ce que pour 70 euros cela serais bon ?

MERCI
a++ "

la réponce de papi :

"Salut, ta question m'embarasse énormément, pour la simple raison que je souhaiterais vendre l'ensemble c'est la raison pour laquelle j'ai mis un prix si bas.
Je fais un gros ménage dans mon bric a brac.
Est ce que tu es pressé?
Pourquoi ne prends tu pas l'ensemble et remetrre en vente enn pieces (voiture d'un coté, radio de l'autre)?"

jusqu à la pour moi , il n y a rien de choquant

ma reponce :
"
ben pour 50 euros j ai 2 pistes et je cherche juste un moteur :?
Mais a 100 euros le tous .... pourquoi pas "

100 euros la voiture sans la radio bien entendu .

la reponce de papi :
"J'ai effectivement vu l'annonce .Pour 100 € si cela ne te derange pas je garde la radio.Et tu as une piste neuve pour l'equivalent de 30€"

ma reponce et c est la qu il y a eu le mal-entendu , car j ai pas compris ca phrase .... donc confus je lui pose la question pour qu il réagisse et qu il rectifie .

"Tu me fais ta piste sans radio a 30 euros ........ ? Shocked"

++

ca réponce :
"Salut, laiisses tomber je crois qu'on ne s"est pas compris.
Tu n'as pas répondu a ma premiere question: es tu pressé pour le moteur ou peux tu attendre quelques jours?"

ma réponce :
"
Pour l'instant , j en est pas besoin
Si jamais , tu voulais le vendre séparement , contacte moi pour en parler , mais pour le moment , je ne suis plus interreser par ton offre .

bonne vente

++
nicomaxx"


De la est partis le mal-entendu , il ma redemander séchement si je le prenais , je lui est répetter la meme phrase identique " je ne suis plus interreser par ton offre ." en ajoutant que je n apreciais pas trop ca réponce séche parceque je lui avais fais une offre .

Maintenant chaqun pense ce qu il veut , moi je ne me reproche rien , et je ne lui en veux pas . Je m escuse pour le dérangement auprès du staff et je m escuse , papi pour ce mal-entendu .

Si vous souhaitez la fin de la converse dite le moi ! Avant de jugez , il est bon de savoir de quoi on parle !

Maintenant si vous voulez débatre sur la connerie des jeunes , cela ne m interrese pas , ne me regarde pas , et je ne me permetterais pas de jugez qui que se soit . Par contre la seul chose que je me permetterais de dire , c est que l erreur est humaine et que la connerie c est internationale et ca couvre toutes les tranches d ages ( je ne désigne personne , c est une généraliter )

au revoir et milles escuses

++
nicomaxx
ps: pour moi , l'affaire est close , je me suis expliqué et escusé .
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Je crois juste qu'il y'a eu une sacré confusion.
lol
Il disais juste qu'en prenant l'ensemble à 100€ alors que tu voulais uniquement le moteur à 70, ca te faisait le chassis à 30€...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

vi , maintenant , j ai bien compris :oops
Mais comme j'avais mal interpreté , j ai été etonné ;)
M'enfin , ce qui m'énerve un peux , c est de toute suite en faire par tous le forum et invoquant la connerie des jeunes, avant même de discuter en MP et de faire ca avec un comportement d adulte et en etant courtois . Cela conserne uniquement moi et papi donc pour moi ce sujet n'a rien a faire la ......
enfin j attend la reponce du principale interreser pour esperer en finir puisque je me suis escusé et expliqué ..... ;)

Bon run et encore une fois milles escuses pour ce mal-entendu :oops:

++
nicomaxx
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

Salut, je rentre tout juste, plein de bons gateaux (je suis gourmand comme un vieux singe).
Je crois qu'il conviendrait effectivement de clore ce sujet, mais pas avant d'avoir donné quelques conseils, ce que mon age et mon ex activité professionnelle peuvent m'autoriser.

Je crois tout d'abord n'avoir jamais parlé de la "bêtise" des jeunes mais de leur propension a agir sans discernement et sans reflexion préalable: tu n'as pas compris ce que Manulesurfeur t'a gentiment expliqué, comme tu as mal interprété mon message de départ: tu ne veux lire que ce que tu penses !

Mais cela est mineur: c'est un défaut qui se corrige très facilement, sinon ce sera corrigé naturellement par les dfférentes exprériences. Il n'en restera que des souvenirs savoureux qui alimenteront les soirées d'hiver.

Il y a une autre chose qui ne se corrige pas ou très difficilement: c'est la manière de rapporter des évenements ou conversations.
En ce qui me concerne, je n'ose qualifier, et je ne me le permettrai jamais, l'attitude qui consiste à ne pas tout rapporter. Il manque me semble t il dans la narration des faits deux messages auxquels, j'avoue, humblement n'avoir rien compris; et certainement pas, faute de ne pas les avoir lus.
Bêtement, quand je ne comprend pas, j'essaye de faire répéter; sinon, je pose des questions fermées: oui/non, 0/1, pour m'adapter à des situations binaires. Réponse donnée dans un style qui ne m'est pas familier (à laquelle je n'ai rien compris)et je ne sais pourquoi m'est revenu à l'esprit que cette semaine se déroulaient les épreuves du Brevet des collèges d'où le titre.

Pour venir au conseil que je voulais donner: Je lis, je relis, je comprend, je réponds, relis ma réponse, me comprend, relis ma réponse enfin je lis et relis la nouvelle réponse et ainsi de suite.

Je crois que les modérateurs peuvent clore cette discussion.
En ce qui me concerne, je cesse de surveiller le sujet. Et,.....

je me relis avant d'envoyer.
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

j ai rien a ajouter de mon coter aussi , puisque je considère que les 2 derniers méssages priver n apporte rien de plus à la discution .
D autre par , si pour un mal-entendu , y faut faire une polémique , on est pas sortis de l'hoberge, je ne vois pas l'uiliter de cela en publique , c est la fonction des MP.
Sujet clos pour moi aussi , car pour moi la faute viens des 2 et que on a eu les 2 versions .
Ce que je retire de ca , c est que la prochaine fois je me tournerais vers quelqu un que je connais pour faire affaire , et j aurais pas de problème de "compréhension" :roll:

amicalement
++
nicomaxx
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
team_a3
Messages : 81
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 19:25 pm
Localisation : la celle st cloud

Message par team_a3 »

salut
vous vous prenner bien la tete pour pas grand chose :jsdd:
vend chargeur ni-cd ni-mh delta peak faire offre en pv+ chassi complet purten alpha ss moteur faire offre en pv
Verrouillé

Retourner vers « Vos avis et remarques »