Probleme brushless mamba max E-firestorm

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par driftman350z »

es que sa fait comme des accout quand tu roule ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

essaie de passé en pignon de 15 alors....

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

pour les acus il n'y a pas de probleme, ca fait longtems que je manipule du lipo et j'ai le chargeur qui va bien, puis je controlle toujours la tension de chaque element apres une charge et c'est toujuor bon.

pour le reglage de la radio je l'ai fait et refait , ca change rien.

pour le pignon si spike tourne en 17, avec mon 16 ca ne devrait etre que mieux...

Oui je ense que l'on peut dire qu'elle donne des accoups, enfin c'est assez aleatoire, parfois elle va partir jusq'a une vingtaine de km/h et rester ainsi, pour filer ensuite normalement, des fois c'est des accoups, bref c'est pas le top
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

tu as quoi comme radio ?

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

J'ai la radio fourni d'origine
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

essaie alors plusieurs chose :
eloigne le recepteur du contro, le plus possible..

met un annaux en ferrites sur le cable qui fait cotre ==> réceptur..tu en trouve dans les mag d'aéro modélisme..

si ça améliore les chose mais que c'est toujours pas ça....change de radio..;ton problème vient de parasites du au fait que ta radio est en 27mhz AM, il faudrait une radio FM et encore mieux, 2.4Gz...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

jerome.nimo a écrit :essaie alors plusieurs chose :
eloigne le recepteur du contro, le plus possible..

met un annaux en ferrites sur le cable qui fait cotre ==> réceptur..tu en trouve dans les mag d'aéro modélisme..

si ça améliore les chose mais que c'est toujours pas ça....change de radio..;ton problème vient de parasites du au fait que ta radio est en 27mhz AM, il faudrait une radio FM et encore mieux, 2.4Gz...

@+
De l'aide !!cool et merci

Bon alors je vais essayer cela , j'ai la chance d'habiter a 500 metres de weymuller....Vous devez connaitre je pense

Sinon je vais essayer ce soir , de prendre une ferritte sur mon t-rex mais je sais pas si je vais pouvoir sans couper les fils pour la sortir..Sinon je peux essayer vite fais un programme sur la mx12 de l'helico et de mettre un recepteur en 41?????,j'ai ca qui traine chez moi .

Pour ce qui est d'eloigner l'esc du contro, il sont a l'emplacement d'origine, difficile de faire mieux....
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

symap pour weymuller....il est chouette leur site en tout cas..

essaie de mettre le récepteur 41 de ta mX 12, en mettant un programme avion sans aucuns mixages, avec les gaz sur l cyclique longitudinal, et la direction sur l'anticouple (si tu est en mode 2 ou 3) ou sur le cyclyque latéral (mode 1 ou 4), enfin sur le manche sans cyclique longitudinal...
un mec de mon club roule comme ça...

pour le ferrite, n'enlève pas celle de ton rex...ça serait con de le crasher pour ça...va en prendre une chez weymuller...il doit vendre des rallonge pour servo avec une ferittes intégré, ainsi tu n'as rien besoin de soudé..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

Bon je viens d'essayer vite fait avec la MX12, mais a peine deux minutes.....probleme de triangle...lol

Ca a l'air plutot pas mal , mais j'ai pas essayer de pointe et tous ca mais ....waoh, ca leve!!!, et ce a chaque fois, pas juste une fois sur dix donc je suis assez confiant.

Je m'occupe du triangle et vais aller essayer cela vite fait, mais un peu plus longuement quand meme mais je pense que l'on tient le bon bout , merci les gars(en esperant ne pas crier victoire tro vite)....

pour ce qui est de racheter une radio, je suis pas trop d'accord, a moins que le combo brushless m'y oblige, je serai plus partant de faire jouer la garantie,vous en pensez quoi ?le brushless peut il provoquer a lui seul autant de perturbations???
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

le BL parasite enormément les BL...d'ou le fait que sut tou tavion et hélico, il y a une ferrite..

en plus le 27mhz AM est très sensible a la moindre perturbation.pour éviter ça il faux passer en FM, ou encore mieux, en 2.4Ghz...

ce n'est pas pour rien que le e-revo BL sort en 2.4Ghz...ni que 3/4 des personnes roulant en BL ont du changer de radio...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

Bon je viens de faire un essais de 5 minutes dans la rue.......

C'est que du bonheur, aucun accoup, rien ,je pense que l'on....enfin vous ,avez solutioné le probleme.

Vraiment mille mercis!!!

Me reste plus qu'a savoir si avec l'electro d'origine et un ferrite ca marche .Si ce n'est le cas, je suis pas trop chaud a changer de radio , a moins que vous me disiez que toutes ces perturbations viennent du brushless,sinon comme dit au dessus, je voudrais bien faire jouer la garantie...

Meme si une certaines spektrum me plait bien , mais pas la en ce moment...(budget)et la mx12 c'est bien beau , mais ca reste des manches et c'est pas mon truc pour piloter une voiture

En tous cas , apres 5 minutes tous pile de roulage c'est a peine tiede,et ce avec le pignon d''origine, donc grosse pointe, tout en faisant des wheelings....Que demander de plus!!!
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

jerome.nimo a écrit :le BL parasite enormément les BL...d'ou le fait que sut tou tavion et hélico, il y a une ferrite..

en plus le 27mhz AM est très sensible a la moindre perturbation.pour éviter ça il faux passer en FM, ou encore mieux, en 2.4Ghz...

ce n'est pas pour rien que le e-revo BL sort en 2.4Ghz...ni que 3/4 des personnes roulant en BL ont du changer de radio...

@+
Bon saches qu'en creant le poste precedent je n'avais pas vu le tiens....

Pour en revenir a ces problemes de perturbations , si je vous dis que je les avais deja avant de passer en brushless?

Je tente la garantie ou pas? je m'expliqe, ca a roulé au debut,jusqu'a ce que je passe dans une flaque d'eau....ou l'esc d'origine a deconné, mais apres ouvertre et sechage tout paraisait en ordre, ensuite montage du mamba et les problemes ont continué...

Vous pourrez sans doute pas m'aider la....Je pense que je vais ramener radio et ESC d'origine au vendeur, et s'il trouve rien, la voiture complete, histoire de gratter quelques euros si possible et d'avoir une solution....(je precise que j'achete la majorité de mes pieces en france)
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par driftman350z »

La technique ultime si tu veut pas tous changer "la cage de farraday mac gyver" tu enroule le recepteur dans du papier d'allu tu sctotch pour que sa tienne et oh miracle plus de probleme tester et approuver, c'est moche mais sa marche
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par jerome.nimo »

salut

si ça merdait avant le BL, ce n'est pas un problème de parasite...et comme tu est passé dans l'eau il ne voudornt pas de la prendre en garantie...;

tu as dplusieurs solutions :

de le moins cher a la plus chere :

-apprendre a piloter aux manches

-prendre un radio a volant FM (type sanwa MX3, futaba 3PM, hitec agressor SRX ou CRX., graupner, JR XR2i(= DX2 en FM) et Z-1, multiplex proficar...)

-prendre une radio 2.ghz (spektru DX3S, DX3R, DX2, DX3.0, futaba 3PM, sanwa MX3....)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Djé #8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 14:35 pm

Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm

Message par Djé #8 »

coucou,

alors ca tourne et meme plutot bien(j'ose imaginer en 3S !!!)

....Mais avec la mx12 et un recepteur d'aero, je suis passé acheter une ferrite aujourd'hui, et c'est peu etre mieux mais c'est pas encore ca.....Question bete,en mettre deux ou trois changerait il qeulque chose?

Pour le papier alu, il n'y en a plus chez moi , donc j'attend demain, et si ca va pas ainsi, ba je vais piloter "aux manches",le temps de pouvoir investir dans du spectrum...

Et encore merci a vous!
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »