HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Euh oui oui tu as raison c' est pas ce que je voulais dire en comparant avec la video!
Oui bien sur je ne vais pas tirer plus long vu deja que le moteur tournera plus vite!.. :lol:
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [fotos page 4 ]

Message par ced#1 »

En attendant le pignon qui me manque pour enfin tester tout ça, je vous propose 3 petites photos de ma bête ! :D
Donc voici mon chassis, j' en ai pris un deuxieme pour les pieces donc je serais tranquil à ce niveau là. Le tout équipé d' un enssemble Brushless EZrun 5,5t (6000kv) et contro 60A,
de 2 pack Li-po 3S 4000mAh, et de mon ancien servo Hitec Hs 605BB 6,5kg sur ma radio futaba attack Sr.

Niveau modif, j' ai due ouvrir le chassis des 2 coté pour rentrer le li-po plus long de 5 mm, plaqué par les 2 barres et maintenu en place par des velcros, tout comme la carosserie intérieure. Super efficace et hyper simple ! Notez aussi la platine avant et le support d' amorto ar en carbone fait maison...
Alors, qu' en pensez-vous ?

Image

Image

Image
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Ouhaaa ça y est, premier run aujoudu' hui ! J' ai reçu mon li-po qui va bien cette fois (3s 4000mAh 30c). :P

Et ben ça arrache vraiment fort! Sur route avec les pneus lisses des photos ci-dessus, meme avec une ligne droite de plus de 50 mètres, j' ai vraiment eu du mal à mettre plein gaz tellement ça pousse. Ca va très vite et c' est très puissant. Meme déja à mi-vitesse voir plus, il est tres chaud d' envoyer "plein gaz" sous peine de gros slide !!! :twisted:
A première vu, c' est plus performant que mon ancien TT 1/8 ... Et beaucoup plus simple d' utilisation.

Vraiment content, tout marche bien et fort ! :yes
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par soyann »

ced#1 a écrit :Ouhaaa ça y est, premier run aujoudu' hui ! J' ai reçu mon li-po qui va bien cette fois (3s 4000mAh 30c). :P

Et ben ça arrache vraiment fort! Sur route avec les pneus lisses des photos ci-dessus, meme avec une ligne droite de plus de 50 mètres, j' ai vraiment eu du mal à mettre plein gaz tellement ça pousse. Ca va très vite et c' est très puissant. Meme déja à mi-vitesse voir plus, il est tres chaud d' envoyer "plein gaz" sous peine de gros slide !!! :twisted:
A première vu, c' est plus performant que mon ancien TT 1/8 ... Et beaucoup plus simple d' utilisation.

Vraiment content, tout marche bien et fort ! :yes
ça fait quoi d'avoir l'impression de travailler pour la Nasa? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par tchukky »

et la vidéo dans tout cela elle est ou ?? :D
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Lol oui j' aimerai bien mais pas évident de filmer en pilotant ! :lol:
A mesure des premier runs, je resous des petits defaults fiabilité mais tout se met en route.
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Ahlala ca y est, premier soucis !
La couronne principale n'a pas supporter... Plus de dents. Que faire?... J' ai l' impression à vide qu' il y a une certaine souplesse et que le pignon et la couronne s' écarte à l' accélération.
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par soyann »

ced#1 a écrit :Ahlala ca y est, premier soucis !
La couronne principale n'a pas supporter... Plus de dents. Que faire?...
tu la remplace.... :pp

ced#1 a écrit :J' ai l' impression à vide qu' il y a une certaine souplesse et que le pignon et la couronne s' écarte à l' accélération.
c'est le problème avec énormément de puissance, t'es tjrs obligé de renforcer... a la base la Rs4 MT n'est pas prévu pour autant de patate ;)
t'as pas moyen d'optionné l'arrière, ils ont jamais sortie des pièces option sur cette partie de la RS4 MT ?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Est-ce que ça existe des courones "très resistantes" voir meme métaliques pour etre tranquil ?
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Toi Soyann tu n' as jamais eu ce genre de probleme avec tes rs4 brushless?
De la transmission 48dp resiste-t-elle habituellement bien à la grosse puissance sur d' autre modèle ?

J' ai vu qu' il y avait un léger jeu entre la plaque support moteur et la pièce intermédiaire qui supporte l' arbre principale de transmission. J' ai l' impression que le probleme d' écartement vient de là. je vais coller la pièce...
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par soyann »

ced#1 a écrit :Toi Soyann tu n' as jamais eu ce genre de probleme avec tes rs4 brushless?
De la transmission 48dp resiste-t-elle habituellement bien à la grosse puissance sur d' autre modèle ?

J' ai vu qu' il y avait un léger jeu entre la plaque support moteur et la pièce intermédiaire qui supporte l' arbre principale de transmission. J' ai l' impression que le probleme d' écartement vient de là. je vais coller la pièce...
passe sur une couronne 32dp ;) .... si c'est possible ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

Ayé ca retourne avec une courone neuve, la pièce intermédiaire collée et le contro réglé sur soft par précaution. Et ca suffit deja bien parce que le reglage d' origine "agresive" ( niveau 3/ 4) est un peu "On/Off"..

Bon par contre j ai des coupures en court de run avec une diode qui clignote pendant 30 secondes puis ca repart. Je cherche ce que ca signifie.
Sinon, j' ai remplacé toutes les goupilles servant à la transmission en tole fine enroulée par des "home made" à base de clou bien plus solide.

Rien a dire en tout cas, l' électrique c' est compliqué à comprendre au départ mais apres c' est bien plaisant ! :D
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Message par ced#1 »

J' ai reçu et testé aujourd'hui le moteur Team powers 8,5t 4300kv. Moins de chauffe, ca va mieu mais faut bien aéré.
Par contre, la courroie arrière a toujours du mal à encaisser :?
Elle est neuve et déjà en 3 ou 4 packs elle se détend assez et donc se met à sauter et s' abime. Pourtant je la retend bien mais bon.. Comment faire ? Comment ils font en piste ?
Est-ce qu' il y a des courroies de meilleure qualité qui ne se détendent pas autant ?
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »