King Cab renaissance!![MAJ Transmission TTC 14/01/2009]

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

King Cab renaissance!![MAJ Transmission TTC 14/01/2009]

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
Je vais mettre ici les différentes mises à jours que je vais effectuer sur mon vintage KinCab de Tamiya.

Pour commencer j'ai racheté des jantes (modèles d'origine, mais je les ai paint en chromée) ainsi que des pneus Proline 1/10 (2.2" Dirt Paw)
Avant:
Image
Après:
Image

Les projets futurs:
Acheter un moteur plus récent, plus pluissant mais pas trop pour ne pas détruire la transmition,je pense au Tamyia TZ (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGYR9)
Acheter un variateur éléctronique qui tournerait bien avec le nouveau moteur pour pouvoir virer le servo nécessaire pour actionner le variateur mécanique ainsi que le variateur mécanique lui-même.
Celon vous, dans le futur, quelles autres jantes pouraient aller sur cette voiture en sachant que l'hexa arrière est un 12mm??

Pour le reste j'attens vos sugestions et vos bon conseils et astuces pour la fiabilisation de cet encien modèle, que je ne voudrait pas non plus abimer en le poussant trop loint.
Modifié en dernier par Big Pitt le mer. janv. 14, 2009 16:57 pm, modifié 4 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: King Cab renaissance!!

Message par soyann »

Wouhaaaaaaaaa l'ancêtre du MT :D superbe le vintage ;)

pour les roues, tu veux rester dans le vintage ou mettre du moderne?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!!

Message par Big Pitt »

Le vintage c'est bien, mais le "moderne" à l'avantage d'être plus facile à trouver et est sensiblement moins chère... ;)

La seul chose c'est que les hexas arrières (il n'y en a qu'à l'arrière, le Kingcab est un 2X4) sont des 12mm, il faut donc des jantes modernes avec hexa de 12 ou trouver un adaptateur pour passer de 12 à 14mm.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: King Cab renaissance!!

Message par soyann »

Big Pitt a écrit :Le vintage c'est bien, mais le "moderne" à l'avantage d'être plus facile à trouver et est sensiblement moins chère... ;)

La seul chose c'est que les hexas arrières (il n'y en a qu'à l'arrière, le Kingcab est un 2X4) sont des 12mm, il faut donc des jantes modernes avec hexa de 12 ou trouver un adaptateur pour passer de 12 à 14mm.
si tu prend des jantes HPI par exemple, il me semble qu'ils fournissent avec une grappe d'hexagone de toute les tailles ;)
enfin a l'époque où j'en avais commandé des neuves :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!!

Message par Big Pitt »

Après m'être renseigné, il semble que le TZ de chez Tamiya est une bonne solution, mais ma nouvelles question est:
Quel variateur électronique choisir pour remplacer le vario mécanique et son servo??
Voici un descriptif (en anglais dsl... :oops: )du moteur pour que vous puissiez m'aider à trouver un bon vario:
Image
This is the 23 Turn Super Stock Motor TZ from Tamiya

FEATURES: Perfect for endurance racing and low speed tracks, the TZ features: - More torque and higher revolutions than the Type S Stock Motor - Standard brushes - Blue anodized end bell - Terminal heat sink - Detachable chip capacitor - Can be disassembled for easy maintenance

INCLUDES: One motor w/pre-installed motor leads w/bullet connectors One instruction sheet in both English & Japanese

SPECS: Length: 2.2" (55mm) can excluding shaft 0.39" (10mm) (shaft) Diameter: 1.4" (36mm) can 0.12" (3mm) (shaft) 23 turn motor Usable voltage: 7.2V R.P.M. at best efficiency: 26,500rpm (7.2V) Torque at best efficiency: 500g-cm (7.2V)

Si vous avez bien tout compris, quels serait les différents modèles de varios que vous me proposeriez pour aller avec ce moteur??
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: King Cab renaissance!!

Message par Fireblade »

Salut,
Jolie voiture ;) ça me rappelle des souvenirs, j'avais un Toyota hilux et si je me souviens bien c'était la même bas. Dommage, je ne réussi pas à en trouver un.
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!!

Message par Big Pitt »

:monte: :merci:
Alors, y a personne pour me conseiller sur le choix d'un vario électronique, marche av/ar, qui irait bien avec le moteur que j'ai sélectionner pour le King Cab??
Allez un petit coup de pouce serait le bienvenue... ;)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!!

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
Voici les quelques nouvelles concernant le remise à neuf de mon KC.

Pour le moteur je vais finalement abandonner le Tamiya pour un Orion 19T, reste à choisir entre ces deux modèles:
http://www.teamorion.com/Products/Brush ... t+Modified qui est à +25€ (avec roulements à billes)
Image
ou
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=340888 qui est à +55€ (avec roulements etc)
Image

Pour le vario électronique voici celui qui est en commande:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4927
Image

Pour la caro voici le modèle commander Prol-Line #3259-00(je doit encore réfléchir à mes couleurs...):
Image

Voici enfin ma nouvelle question:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??

Qu'en dites-vous?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: King Cab renaissance!!

Message par manulesurfeur »

Big Pitt a écrit : Voici enfin ma nouvelle question:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??

Qu'en dites-vous?

Tiens, une question rare.
Je n'ai jamais entendu parler de failsafe a proprement dit sur un elec.
Un failsafe est surtout utile sur du 1/5 ou le bobinage d'un volant moteur peut être nefaste à la qualité de la réception, ou sur les 1/8 afin d'eviter les blocage de servo de gaze a fond sur top radio.
Je pense que les varios elec sont equipés de leur propre protection pour les tops radios.

Un avis dans la salle? :lol:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: King Cab renaissance!![MISE A JOUR 05/11/2008]

Message par michael »

attention un fail safe fonctionne que si l'emmeteur est "déconnecté" du modele rc

genre coupure d'alimentation,si le servo est bloqué mécaniquement par exemple ou que la tringlerie est coincée,rien ne marchera,beaucoup de personnes oublie cette possibilité ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!![MISE A JOUR 04/12/2008]

Message par Big Pitt »

Voici les dernière nouvelles!
J'ai pu faire l'acquisition via la Bay d'un vario d'occase en très bon état, pour 23€ fdpi :D
Voici le petit veinard, qui viendra se loger dans mon King Cab:
LRP A.i. super reverse Digital
Image

Pour le moteur ,j'ai finalement arrêté mon choix sur celui-ci en 19 tours:
Image
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=321937

Que pensez-vous de tout ceci??
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: King Cab renaissance!![MISE A JOUR 04/12/2008]

Message par michael »

tres bien,faut pas mettre super puissant la dessus sinon tu vas etre embété avec la transmission ;)

j'avais un trinity drag (14X2) sur mon boomerang,la trans n'a pas aimé longtemps :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!![MISE A JOUR 04/12/2008]

Message par Big Pitt »

Effectivement, mon embrayage patine sérieusement, mais j'ai acheté de quoi le remettre en état, et je doit encore acheter un pignon 16 dents pour remplacer le 18 qui est d'origine sur l'engin.
Ca devrait aider à concerver des perfs satifaisantes tout en préservant la transmition.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!![MISE A JOUR 03/01/2009]

Message par Big Pitt »

Bonsoir à tous,
Voici les dernières nouvelles:
Le nouveau moteur à été installé sans soucis, mais il attend toujours son pignon 16T (MCM est à la traine sur ce coup là... :roll: )
Démontage et remplacement de l'ensemble servo/vario mécanique par le vario LRP AiF1:
Image

Mise en place du nouveau vario:
Image

Pour le moment out va bien, mais avec le nouveau moteur je me suis laissé dire qu'une transmission plus performante serait intéressante et je suis tombé sur une bonne affaire en Angleterre via la Bay:
Image
C'est le kit upgrade pour la transmission de l'Astute, mais il s'adapte aussi sur le King Cab :mdr: , finit le diff à bille, bonjour les slipper :yes
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: King Cab renaissance!![MAJ Transmission TTC 14/01/2009]

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
Voici probablement les dernière nouvelles en ce qui concerne la rénovation de la mécanique de mon King Cab.
Comme il a été dit que la TTC n'avait pas un capot très étanche, j'ai fabriqué et colé un joint à l'aide d'un chambre à aire de kart:
Image
Je verrais à l'usage si ça fonctionne bien au niveau de l'étanchéité.
Voici deux vue de la TTC mise en place:
Image
3/4 dos:
Image
Et le tout est sur roulement, fournit dans le kit TTC. :yes
Comme il n'est plus possible de mette la protection moteur, je vai achter un petit radiateur à clipser sur la cage:
Image

Qu'en pensez-vous?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »