Débutant en mini Z

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Débutant en mini Z

Message par GILOU40 »

Salut les gars,

Voilà je suis tombé sur une mini Z, et donc comme indiqué dans le titre, je suis novice. Il y a la boîte mais pas la notice.

Donc je souhaiterais savoir quelles sont les options nécessaires pour vraiment la rendre plus performante et améliorer sa tenue de route entre autre, si je change de moteur faut il changer le vario :?: :?: Quezako le FET :?: :?: :mdr:

Est il nécessaire de prendre des accus pour la voiture, ou de simples piles LR6 1.5V suffisent :?:

Voilà je l'ai payée 20 € elle est quasiment neuve, donc je pense que ça doit être la première version :?:

Je vous mets quelques photos et après vos conseils je ferai évoluer le post.

Je vous remercie d'avance

A++ Gilles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Débutant en mini Z

Message par olic888 »

tu l'as eu ou sans indiscretion????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Débutant en mini Z

Message par GILOU40 »

Salut,

Je l'ai eu chez Eurocash à côtè de mon magasin, je pense que c'est une bonne affaire à la base car elle est quasi neuve ;) , le hic c'est que ça doit être le premier chassis :?: , enfin c'est pas un hic car il doit y avoir pas mal de pièces à acheter pour la faire évoluer. Mais elle marche déjà pas mal.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Débutant en mini Z

Message par olivier30900 »

Salut !

C'est bien la première sortie: la MR01 ...
Pour les FET, ce sont des transistors en gros ! Les changer a pour but, de pouvoir passer un ampérage plus important donc de plus gros moteur ! ;)

Pour la tenue de route, il te faut jouer sur la dureté des pneus (le shore) ... tu roule sur quelle surface ?


@+
Olivier
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Débutant en mini Z

Message par GILOU40 »

Salut olivier,

Je pense que je vais pas mal rouler sur moquette et de temps en temps sur le carrelage pour le fun.

Je te remercie pour ces éclaircissements mais les FET se situent où, si j'ai bien compris il faut juste changer ça pour pouvoir mettre un moteur modifié. Pourtant comme tout modèle électrique le moteur est couplé à un vario non :?: :?: Il ne faut pas que je change l'ensemble alors, je peux même garder le récepteur d'origine ainsi que l'émetteur que je trouve très bien d'ailleurs ;)

A++ Gilles.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Débutant en mini Z

Message par olivier30900 »

Salut Gilles !

Concernant le roulage sur moquette, il faut trouver un juste équilibre entre les shores avant et arrière ...
Perso, et c'est différents suivant les païlotes :lol: , je mets du 10° à l'arrière (en groove=> pneus scultés chez Atomic) et du 20° slick à l'avant. Il faut que l'avant glisse juste ce qu'il faut ! Par contre tu verra, aucun intérêt à rouler sur carrelage ;)
Coté tenue de route, il te faudra certainement jouer aussi sur la dureté de tes ressorts.
Le top, si tu as vers chez toi, c'estd'aller faire un tour dans un club de Z :mdr: Attention quand même on y prends vite gout !!! :lol:



La platine électronique fait office de récepteur ET de variateur !
Effectivement il n'y a rien d'autre à changer pour passer des moteurs de malades dessus ... :twisted:

Voilà une photo ou tu vois les FET en question (ici déjà modifié)

Image


@+ ;)
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Débutant en mini Z

Message par GILOU40 »

Re Olivier,

Je te remercie vraiment pour toutes ces infos ce week end je vais en Espagne je vais essayer de me trouver des pièces pour l'optionner, et donc les pneus adéquates ;) dans une boutique.

Les ressorts j'en ai quelques uns de fournis dans la boite, il y a les rouges les jaunes et les verts donc je suppose que de côtè là je suis tranquille pour les réglages ;)

Si je te comprends bien il ya juste les FET à changer et c'est tout c'est nickel ;)

Merci à toi

A+ Gilles.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Débutant en mini Z

Message par olivier30900 »

GILOU40 a écrit :
Je te remercie vraiment pour toutes ces infos ce week end je vais en Espagne je vais essayer de me trouver des pièces pour l'optionner, et donc les pneus adéquates ;) dans une boutique.

Si tu vas du coté de Barcelone, il y a une super boutique là bas ... ;)

GILOU40 a écrit :Les ressorts j'en ai quelques uns de fournis dans la boite, il y a les rouges les jaunes et les verts donc je suppose que de côtè là je suis tranquille pour les réglages ;)
Tout à fait ... essai les verts (médium) et si l'avant "plante" trop, passe aux rouges (hard).
Par contre, ne t'étonne pas d'une direction faiblarde ... c'est le defaut des MR01; corrigé sur les 02!
GILOU40 a écrit : Si je te comprends bien il ya juste les FET à changer et c'est tout c'est nickel ;)
Et vi ... et c'est pas bien compliqué ;)
Les ref les plus utilisés sont les SY4562 et les IRF7389. Ces derniers sont "progressifs" alors qu'avec les 4562, toute la patate arrive d'un coup ... ce qui n'est pas tip top à cette échelle ! :lol:



Bon week end Amigos .... :lol: ;)
Oliv'
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Débutant en mini Z

Message par GILOU40 »

olivier30900 a écrit :
GILOU40 a écrit :
Je te remercie vraiment pour toutes ces infos ce week end je vais en Espagne je vais essayer de me trouver des pièces pour l'optionner, et donc les pneus adéquates ;) dans une boutique.

Si tu vas du coté de Barcelone, il y a une super boutique là bas ... ;)

GILOU40 a écrit :Les ressorts j'en ai quelques uns de fournis dans la boite, il y a les rouges les jaunes et les verts donc je suppose que de côtè là je suis tranquille pour les réglages ;)
Tout à fait ... essai les verts (médium) et si l'avant "plante" trop, passe aux rouges (hard).
Par contre, ne t'étonne pas d'une direction faiblarde ... c'est le defaut des MR01; corrigé sur les 02!
GILOU40 a écrit : Si je te comprends bien il ya juste les FET à changer et c'est tout c'est nickel ;)
Et vi ... et c'est pas bien compliqué ;)
Les ref les plus utilisés sont les SY4562 et les IRF7389. Ces derniers sont "progressifs" alors qu'avec les 4562, toute la patate arrive d'un coup ... ce qui n'est pas tip top à cette échelle ! :lol:



Bon week end Amigos .... :lol: ;)
Oliv'

Gracias por todo y Hasta luego ;)

Gil
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »