Traxxas Rustler VXL

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

jeanfi a écrit :..... est ce que tu as pu choisir la couleur en la commandant?

Salut !

Le choix de la couleur se fait en fonction du choix de la fréquence ! :roll: ;)
jeanfi
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 23:44 pm

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jeanfi »

ok ok, merci pour l'info.
REV33
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 14:49 pm
Localisation : GIRONDE/ blaye

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par REV33 »

Je suis interresé par le RUSTLER VXL, j'ai déja un Revo et je pense à l'electrique en complément, par contre est ce fiable?
Pourriez vous me donner une idée de l'autonomie LIPO / NimH et du coup d'achat respectif des deux types d'accus(et chargeurs)? Peut on charger un accus avec la batterie voiture et si oui en combien de temps (pas de jus sur notre piste)?
Je ne connais rien en Electrique et donc j'en profite...
L'entretien des accus est il problématique? Peuvent ils etre remisé sans risque d'etre HS au bout de 6mois?

MERCI.
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par leraver »

REV33 a écrit :Je suis interresé par le RUSTLER VXL, j'ai déja un Revo et je pense à l'electrique en complément, par contre est ce fiable?
Pourriez vous me donner une idée de l'autonomie LIPO / NimH et du coup d'achat respectif des deux types d'accus(et chargeurs)? Peut on charger un accus avec la batterie voiture et si oui en combien de temps (pas de jus sur notre piste)?
Je ne connais rien en Electrique et donc j'en profite...
L'entretien des accus est il problématique? Peuvent ils etre remisé sans risque d'etre HS au bout de 6mois?

MERCI.
Bonjour,
L'electrique est fiable bien plus que le thermique, car un moteur elec ne cale pas, il demarre du premier coup, il na pas besoin de rodage, ni de reglages...
Concerant l'autonomie, cela depend de l'accu que tu met , bien evidement si tu met un accu de 800mAh ca ne tiendra pas longtemp. En thermique c'est pareil, si tu met un tous petit reservoir, ou si tu le remplis pas.
Perso ma femme tourne avec des Accu nimh, en 3300mAh elle tourne environ 15min san se laisser trainer.
Les chargeurs actuel fontionnent sur des baterie de voiture en 12v donc pas de soucis sur ton terrain
Un accu nimh se concerve chargé, ils tiennent facilement les 2ans en les vidant et rechargant regulierement.
Un accu LiPo a une durée de vie total de 2 ans ils sont tres chere
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par manulesurfeur »

leraver a écrit : Bonjour,
L'electrique est fiable bien plus que le thermique, car un moteur elec ne cale pas, il demarre du premier coup, il na pas besoin de rodage, ni de reglages...
Faux, un moteur electrique, ça se rode de préférence (le couple charbon collecteur), biensur pour les moteurs a charbon, pas pour les brushless
Concerant l'autonomie, cela depend de l'accu que tu met , bien evidement si tu met un accu de 800mAh ca ne tiendra pas longtemp. En thermique c'est pareil, si tu met un tous petit reservoir, ou si tu le remplis pas.
Perso ma femme tourne avec des Accu nimh, en 3300mAh elle tourne environ 15min san se laisser trainer.
Les chargeurs actuel fontionnent sur des baterie de voiture en 12v donc pas de soucis sur ton terrain
Un accu nimh se concerve chargé, ils tiennent facilement les 2ans en les vidant et rechargant regulierement.
Le nimh se décharge dans le temps, il faut prévoir au minimum une décharge / charge par mois pour les garder en bon état. Il vaut mieux avoir un bon chargeur capable de décharger à 5A voir plus.
Un accu LiPo a une durée de vie total de 2 ans ils sont tres chere

Voila j'ai apporter ma petite contrib.
En électrique, c'est comme tout, il y'a aussi des contraintes.
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par leraver »

Ta rectification est juste, mais la on ne parle pas de moteur a charbon puisque l'on parle du: Traxxas Rustler VXL il s'agit bien d'un moteur brushless.

En ce qui concerne l'accu nimh, tu as raison d'ajouter plus precisement la quantité de charge/decharge.


Ce que je voulais dire en dissant que l'electrique est plus fiable que le thermique (moteur glow-plug) c'est sa facilité de mise en oeuvre, ce n'est en aucun cas une attaque envers le thermique (glow-plug) car j'ai eu en poccession ces dernieres semaines 2 26cm3 est j'avoue que c'est argeable, j'y ai retrouver la spntaneité de l'elec.
chris1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:51 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par chris1 »

bonjour. je pense acheter un rustler vxl brushless car il à l'air génial et tout le monde en dit du bien. je pense l'acheter aux states. mon probléme est de trouver une notice complète traduite en français. est ce qu'il existe une traduction (payante ou non) disponible quelque part?
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

chris1 a écrit :.... est ce qu'il existe une traduction (payante ou non) disponible quelque part?

Salut !

Non, je ne pense pas, mais franchement, la notice n'est pas indispensable !
Il arrive déjà monté, la radio et toute l'électro instalés, etc ...
A part mettre des accus, il n'y a rien de plus à prévoir ! :mdr:


Puis tu pourra poser tes questions ici, je pense qu'il y aura du monde pour te répondre ... ;)

@+
chris1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:51 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par chris1 »

bonjour.
merci et ok pour ta réponse.
si je ne me trompe pas, d'après ton pseudo, tu as un super post ailleurs avec tous pleins de jolies photos qui font rèver. je vais te laisser un message sur le post dont je te parle car j'ai pas encore commandé l'engin que déjà je voudrais avoir la protection carter que tu as fait (sérieux dépose un brevet c'est top) (je vais t'en commander 1) (sérieux) et ton pare buffle pour ne pas dire autre chose comme vous avez l'habitude de dire.
si je peux me permettre, ou as tu acheté ton rustler (je demande car j'ai besoin d'être rassuré par rapport à un achat à l'étranger.
par avance merci.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

Salut !

Oui ce doit être moi. Tu parle du jaune ou de la secte bleue ? :lol:


Le mien, je l'ai pris via ebay, ma CB avait été refusé par Tower Hobbies :evil: . Mes 2 potos, les on pris là bas ...
Perso je me suis choppé la douane, eux non ! :rale:


Avec Tower c'est livré sous 10 jours, souvent moins d'une semaine.



@+ ;)
chris1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:51 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par chris1 »

je parle de la ou tu as fait tes photos déballages. combien ta couté la douane (si tu te touviens)? je vais aller faire un tour sur Tower. si je comprends bien, la douane c'est aléatoire?
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

Bah oui mais j'ai fais des topic sur MiniRC et RCForum aussi :mdr:


La douane, c'est 25% du total + 15€ de frais de dossier ... mais quoi qu'il en soit, ça reste moins cher que le même kit en france !
Et OUI, c'est complètement aléatoire .... quoi que ! Ce qui arrive de chez Tower semble moins sujet aux controles ! :roll:
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par TitiPalm »

olivier30900 a écrit :Bah oui mais j'ai fais des topic sur MiniRC et RCForum aussi :mdr:


La douane, c'est 25% du total + 15€ de frais de dossier ... mais quoi qu'il en soit, ça reste moins cher que le même kit en france !
Et OUI, c'est complètement aléatoire .... quoi que ! Ce qui arrive de chez Tower semble moins sujet aux controles ! :roll:
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais en ce qui me concerne j'ai eu un colis de presque 600$ qui s'est fait arrêté par les douane et j'en ai eu pour 19,6% de TVA (bah oui la TVA c'est 19,6 et pas 25 !!!!!) + 3€ de frais de dossier !
chris1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:51 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par chris1 »

merci pour ces réponses.
je parle de Rcforum. je trouve un peu de temps pour m'inscrire et je vais te féliciter pour tes talents direct sur le site. tu noteras que déjà je te félicite ici.
bien, donc douane aléatoire et tarification visiblement équivalente à la TVA. et cela reste encore valable par rapport à la france.
avez vous des exemples de pièces à me donner qui cassent le plus régulièrement et que je pourai commander en même temps?
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

TitiPalm a écrit :
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais en ce qui me concerne j'ai eu un colis de presque 600$ qui s'est fait arrêté par les douane et j'en ai eu pour 19,6% de TVA (bah oui la TVA c'est 19,6 et pas 25 !!!!!) + 3€ de frais de dossier !

:shock: C'était peut être il y a longtemps pour toi alors ??? :roll: Ces frais comprennet la TVA + une partie amende + des frais (15€ c'est chronopost) ...
J'en sais quelque chose, j'ai eu la douane 4 fois en moins de 5 mois !!! ;)
Raah, la TVA tu l'a pas à 5.5% ? :lol: :lol: :lol:

@ Chris1: MerKiii :oops:
Coté pièces à avoir, si tes finances te le permettent, prends une paire de couronnes, les fusées arrière, éventuellement celle avant mais c'est les "caster bloc" qui casse avant ... Pour les pièces d'origine, je te conseille LiquidRC, FDP à 0.99$ quelque soit la nature de ta commande. ;)
jeanfi
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 23:44 pm

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jeanfi »

Moi aussi,j e me suis fait choper, 69 euros pour la rustler.
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par TitiPalm »

jeanfi a écrit :Moi aussi,j e me suis fait choper, 69 euros pour la rustler.
Ce qui correspond à la tva à 19,6 + quelques euros de frais tout comme j'ai eu ;)
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

Je crois avoir payé 75€ ou presque à chronopost ...
C'est eux qui m'ont donné les explications sur le montant, c'est de là que je teins les 25%+15€ ! Maintenant, les frais sont t'ils différents suivant le service (Chrono ou les vraies douanes) ???
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par TitiPalm »

Peut-être aussi, moi le colis m'a été livré par la poste et j'ai payé les douanes à la poste.
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par leraver »

Vous n'avez pas eu de chance, ou simplement vous avez voulu recevoir votre colis plus vite (UPS, Chronoposte...) La mienne est venu pas voi standard, j'en ai eu pour 220€ frais de port inclus, il est arrivé en 15 jours.
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »