prise alum cigare, combien sa sort en amperage?

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

prise alum cigare, combien sa sort en amperage?

Message par florianar »

bonsoir a tous et a toutes.

voila, j'ai une question fatidique a poser, en fait, j'ai un chargeur multiplex qui peut charger jusqu'a 5A en continu, et pour sa il me faut une alim qui peut aller jusque la.

le soucil c'est que j'ai pas sa :lol: et je voulais savoir combien peut developper en amperage un chargeur de telephone par exemple qui se branche sur l'alum cigare, pour savoir si je peux en bricoler un de fason a brancher mon chargeur dans la voiture au lieu de le brancher sur la batterie directement.

oui parce que rouler avec le capot ouvert c'est pas pratique :lol:

ou alors si quelqu'un sait ou je peux me procurer une alim qui n'a pas de limite d'amperage, et qui transforme le 220/230V en 12V ou jusqu'a 15V.

si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, merci d'avance ;)


EDIT: après verification sur les 2 different chargeur alum cigare de mon pere, c'est variable, l'un est en 550mah, et l'autre en 700mah. :?

donc est ce qu'il en existe a pas trop cher qui sortent du 5A maximum???
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Salut Florianar,

Méfie toi avec la prise allume-cigare je ne suis pas sûr qu'elle puisse supporter 5A, c'est un coup à foutre le rif ! Il y a BigD qui a fait un adapteur allume-cigare et je l'ai prévenu aussi.
En fait on sait pas ce que peut passer le câblage d'un allume-cigare. Et les seuls qui détiennent précisément cette info sont ... les ingé des constructeurs ! Dans le doute je ne chargerais pas à 5A, mais après tu fais ce que tu veux.

Sinon pour l'alim 230-12V pour pas trop cher tu peux te bricoler une alim de PC.
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... T-ATX.html
ftp://ftp2.ni-cd.net/nicd/document/alimPC.pdf

A+
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

bon alors j'ai regardé les deux liens, et j'ai pris l'alim de mon pc de chambre, c'est une alim avec marqué:

AC INPUT: 100-127V ~ 50-60Hz 4.0A
200-240V ~ 50-60Hz 2.0A


DC OUTPUT: MAX POWER 145W
DC VOLTS +5V -5V +12V -12V +3.3V +5VSB
MAX.A 14.0 0.1 3.5 0.25 8.0 0.72


+5V & +3.3V TOTAL OUTPUT NOT EXCEED 90W


sa veux dire quoi tout ce charabia :lol:

je vais demonter l'alim voir ce qu'il y a sous le capot, et si sa va pas, demain je passe a la decharge chercher une alim en 300W

tu peux m'expliquer le bordel stp parce que la je pige pas le chinois qui est ecrit derriere mon alim :lol:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Bah y'a rien de compliqué c'est comme c'est écrit :cool: :

AC INPUT: 100-127V ~ 50-60Hz 4.0A
200-240V ~ 50-60Hz 2.0A
Alimentation en alternatif: 120 à 127V - 50 ou 60 Hz - 4.0A
200 à 240V - 50 ou 60 Hz - 2.0A
C'est les possibilités d'alimentation et l'intensité max consommée

DC OUTPUT: MAX POWER 145W
DC VOLTS +5V -5V +12V -12V +3.3V +5VSB
MAX.A 14.0 0.1 3.5 0.25 8.0 0.72
Courant de sortie: P max = 145W
Tensions continues disponibles +5V -5V etc etc
Et intensité maxi respective: 14.0A 0.1A etc etc


+5V & +3.3V TOTAL OUTPUT NOT EXCEED 90W
Le cumul des sorties 5V et 3.3V ne peuvent donner plus de 90W

Voilà
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

ok.donc en gros cette alim la suffira pour faire ce que je veux faire?

donc je l'ai ouverte, et j'ai plin de cables partout, mais y a rien qui ressemble a ce qui est montré sur les liens que tu m'a passé.

en plus de sa, rcdrift parche po, donc je peux pas m'adresser a badG40 puisque tu me dis qu'il fais comme sa.

par contre ce que je voudrais bien
ce serait ton msn, histoire qu'on continu sa en direct avec la web cam pour te montrer parce que je vais jamais m'en sortir seul :lol:

envoie moi un mp pour me filer ton adresse si tu veux. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

non ça va pas, la sortie 12V ne delivre pas plus de 3.5A
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

et pour charger des pack en 3600mah sa le fait de charger en 3.5A non?

enfin en tout cas pour le principe je saurais faire pour une bonne comme sa.

parce que la je suis un peu perdu, par contre je viens de remarquer que tout les fils avaient un ecriteau la ou ils sont soudés, donc sa veux dire que je vais pouvoir trouver la connection 12V et faire un truc assez simple ;)

mais je pense que je vais avoir besoin d'aide :roll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Oui 3.5A c'est un peu limite. Mais une alim 145W c'est léger faudrait trouver une alim de 300W peut-être.
En plus il faut savoir que tu ne retrouvera pas les 3.5A en courant de charge mais un petit peu moins (combien je sais pas) car ton chargeur va consommer un peu de courant lui aussi pour fonctionner.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

ouais donc je vais sorit aux alentours de 3.2 ou 3A, c'est deja mieu que du 0.20A comme ma precedente alim :lol:

mais la je viens de trouver le +12V, c'est les fils jaunes, en suite il me faut quoi pour compenser sa?il me faut un -12V pour faire la borne + et la borne -

donc la je cherche les fils qui font -12V et je suis sauvé :D


savage-91, passe moi ton msn stp, faut que je te detail le truc je vais mourir sinon :lol:


EDIT: fil bleu = -12V

maintenant si je coupe tout les fils sauf ceux qui font + et - 12V, sa va etre bon quand meme ou pas?
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

MP !
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

t'a plus qu'a te connecter je t'ai entré dans mes contacts ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Mais je suis connecté ! Vas y envoie ...
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

je t'ai filé mon adresse msn par mp, rentre moi et on verra si sa marche ou pas.non parce que la j'ai les yeux ils vont sortir de ma tete avec tout ces cables :loll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: prise alum cigare, combien sa sort en amperage?

Message par sensiseed84 »

florianar a écrit : donc est ce qu'il en existe a pas trop cher qui sortent du 5A maximum???
ah bah je croyais que c'était ça ta question, d'ou le fait que 3.5 A ça colle pas.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

florianar a écrit :ouais donc je vais sorit aux alentours de 3.2 ou 3A, c'est deja mieu que du 0.20A comme ma precedente alim :lol:

mais la je viens de trouver le +12V, c'est les fils jaunes, en suite il me faut quoi pour compenser sa?il me faut un -12V pour faire la borne + et la borne -

donc la je cherche les fils qui font -12V et je suis sauvé :D


savage-91, passe moi ton msn stp, faut que je te detail le truc je vais mourir sinon :lol:


EDIT: fil bleu = -12V

maintenant si je coupe tout les fils sauf ceux qui font + et - 12V, sa va etre bon quand meme ou pas?
Il faut prendre un fil 12v (jaune) et un fil noir pour avoir du +12v en sortie

Perso j'ai testé la modif sur plusieurs alim de pc mais ça n'a jamais été fructueux. Pour 52€ j'ai pris une alim BMI 13.8v 20A, je ne regrette pas l'investissement :)

A+
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

bon bin amrès 4h de bataille dessus, l'aide de savage-91 et de cedric54, j'ai fini par reussir a modifier mon alim d'un vieu pc, donc je sort un courant continu, sa me fait une charge a 5A sans probleme, et le voltage entrant dans le chargeur est de 11.91V!!

tout va bien, tout marche, enfin pour l'instant, je pense que l'ampoule va peut etre pas aimer l'allumage long, mais si elle claque sa coute rien ce genre d'ampoule :cool: et puis au pire je mettrais une resistance plus tard :cool:

donc tout baigne, et sa m'aura couté 4h de main d'oeuvre, en gros, rien du tout :lol:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

pour ta prise allume cigare, tu a penser a regarder sur le fusible pour savoir a combien il crame ? je voudrais pas dire de connerie mais je pense que plusieurs amperes passent sans probleme.
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

FIFI01300 a écrit :pour ta prise allume cigare, tu a penser a regarder sur le fusible pour savoir a combien il crame ? je voudrais pas dire de connerie mais je pense que plusieurs amperes passent sans probleme.
sur des voitures récentes l'allume cigare est sur un fusible de 10 ou 15A, de mémoire. Je ne suis pas sur que ton alim tire plus qu'un chauffe biberon ou tous les trucs que l'on peut désormais utiliser sur un Allume cigare.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

bin en voltage le chargeur tirera 12V, soit ce que la batterie donne.

mais en amperage j'ai aucune idée de ce que mon chargeur tire, par contre il en sort 5A pour la charge d'accus.

pour ce qui est de la prise alum cigare, j'ai trouvé comment faire, je vais passer chez mon detaillant et prendre une prise alum cigare pour chargeur ;)

merci a tous pour votre aide en tout cas ;)

mais si vous avez d'autres idées ou astuces pour alimenter un chargeur hesitez pas mettez sa sur ce post ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

zegato a écrit : sur des voitures récentes l'allume cigare est sur un fusible de 10 ou 15A, de mémoire. Je ne suis pas sur que ton alim tire plus qu'un chauffe biberon ou tous les trucs que l'on peut désormais utiliser sur un Allume cigare.
Ah ouais 10 ou 15 Amp sur le fusible c'est pas mal. Attention ça ne veut pas dire que le faisceau de la voiture supporte cette intensité car il y a une marge de sécurité avec la valeur du fusible. Et il peut y avoir d'autres consommateurs qui sont branchés sur ce même fusible.
Ceci dit 10 ou 15 Amp ça me rassure car de par mon métier j'ai eu écho de faisceaux de voitures crâmés parce que ne supportant pas l'intensité qu'on leur demandait, et en plus il y a certains véhicules qui n'avaient pas de fusible sur l'allume-cigare. D'où ma mise en garde, surtout sur d'anciennes voitures.
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »