conseil e-maxx/e-zilla/kit brushless

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

conseil e-maxx/e-zilla/kit brushless

Message par Arym »

Salut à tous,

Après 1 an de pratique du Savage21 de base ammélioré façon CRAZY-SAVAGE, je suis un peu déçu par mon engin (surtout depuis que mon beauf a acheter un 4.6... et mon cousin un GENESIS ) rapport au cout d' entretien que nécessite un thermique (filtre air, nitro, pièces qui chauffent... et fondent; problèmes dus aux réglages moteur, démarrage,...). Je me suis alors penché sur le forum électrique et là... dilemne...

J' hésite entre un E-Maxx (dans les 350/400 € neuf sur e-bay), un e-zilla (même ordre de prix chez https://www.ssl-stormerhobbies.com/cgi- ... n=HOT52500 ) ou alors passer à la solution j' achète le(s) moteur(s)+variateur+accus (+plateforme) ce qui monte la note entre 400€ et... beaucoups plus apparement !

Que me conseilleriez-vous ?? (vite SVP, Noel approche )

PS : Connaissez-vous les vitesses de pointe des E-Maxx (45 km/h ?) et E-zilla ?
edit soudeur en minuscules le titre merci

waloof
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 18:40 pm
Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95

Message par waloof »

Moi je te dirais juste de ne pas te fixer sur l'idée que l'electrique est - cher que le thermique et - contraigannt à l'usage.

L'electrique revient très cher. entre les packs d'accus, un bon chargeur etc ... la note est souvent salée.
Si en plus tu comptes passer au brushless sur une base de MT 1/8 ca fait tout de suite un budget conséquent .

Personnelement je te conseille de revendre ton savage 21 et de te faire plaisir avec un beau thermique plus récent style NEMESIS par exemple ;)
Bien reglé, un thermique n'est pas une contrainte ;)
-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800

ovny
Messages : 27
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 23:34 pm
Localisation : strasbourg (67)

Message par ovny »

lut

lelectrique est plus cher a lachat que le thermique mais les accu tu les a pour un bout de temp si tu y fait un peu gaffe
et question BL ten trouve maintenant a -de 200 neuro en neuf en allemagne ( complet moteur +controlleur )

si mes souvenir sont bon la vitesse de l'emaxx c'est 35 en 12 element et 40 en 14 elements

au moin avec un electrique tu peut tourné ou tuveut et quand tu veut :lol:

bye
B G-power MAXX :-D
( Brushless Gorilla Powerstroke )

SPARTAN-034
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:07 pm
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Message par SPARTAN-034 »

Quoique même pas si cher si tu ne passe pas au Brushless :

http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm

http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm


Home : http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm

Ce sont des moteur d'outilage, la marque : "DeWalt" Site : http://www.dewalt.com/us/core/

J'attend quelque commantaire sur ce qui de votre par svp ;)

Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Whaaaaaa !

Merci de vos réponses diverses ! Super les liens COMCAST... j' étudie le kit ! Tu en utilises SPARTAN ? Vitesse de pointe du double moteur ?? Moteur 'étanche' (ils ont l' air vachtement exposés les contacts) ?

Image

Utilisateurs de e-zilla, retour d' infos SVP...

C sur qu' à l' achat, l' électrique ça calme ! Mais, un thermique même bien reglé (c' est tout de même mon cas ;) ) reste capricieux : je suis resté un jour comme un con devant mes amis qui roulaient : j' avais cassé ma tirette !! En plus, à réparer... il vaut mieux avoir un kit sous la main. Pareil pour le slipper (ça reste vrai en élec, je sais...) qui fond avec la chauffe moteur :shock: à démonter, c pas le plus simple (démontage de la 1/2 de la bagnole!).

Au fait OVNY, tes kits (moteur+vario) à -200 zorros, t' as des liens ?? Allez, STP... C pour mon gamin...

MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Un conseil laisse tomber les conversion à base de 775, 820 ou 970... Trop cher, trop lourd, bref c'est pas le top. En plus si tu penses à une version bi-moteur, il te faudra deux contrôleur type evx ou super duty!!!

Si tu veux passer au brushless, j'ai pas mal cherché de mon côté pour mon proto de maxx. La config la plus économique consiste à prendre un moteur feigao 7xl avec comme contrôleur :

- MGM compro 120 A (max 12 éléments)

- Warrior 9920 (max 20 éléments mais seulement 99A, un peu lèger) le 12020 sreait mieux mais il est plus cher.

- Castle barracuda 125 (pas de marche arrière)

+ un radiateur, soit environ 300$ = 250€ + port

Je vais passer commande un de ces 4, et je pense que j'opterais pour une de ces configs.

J'attend également des infos sur des moteurs KEDA b36-74-06xl, à suivre donc!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

C Noté !

Tu as l' air d' avoir épluché le sujet ! Que comptes-tu faire de ta BV et disque de frein : les garder et adapter le moteur elec. derriere ou tout virer et garder que le moteur elec. ? Je me tate notemment pour la MAR plus pratique electrique que servo+arret du MT+pignons BV...

Et le fait de freiner le MT par induction de courant n' use pas le moteur plus rapidement (surchauffe) ?? Ca doit plus consommer que le frein à disque ! D' où mon hésitation avec le controleur CASTLE mais, t' as pas des prix ? Si 10€ d' écart....

Et le Bigmaxximum de plettenberger, c' est le prix qui rebute mais par rapport aux perfs du 7xl ?

MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Arym a écrit :C Noté !
Tu as l' air d' avoir épluché le sujet ! Que comptes-tu faire de ta BV et disque de frein : les garder et adapter le moteur elec. derriere ou tout virer et garder que le moteur elec. ? Je me tate notemment pour la MAR plus pratique electrique que servo+arret du MT+pignons BV...
J'ai supprimer la boîte de vitesse et je l'ai remplacé par un slipper fait maison (je suis en train de bosser dessus) inspiré du modèle du MT ofna Pirate.
Arym a écrit :Et le fait de freiner le MT par induction de courant n' use pas le moteur plus rapidement (surchauffe) ?? Ca doit plus consommer que le frein à disque ! D' où mon hésitation avec le controleur CASTLE mais, t' as pas des prix ? Si 10€ d' écart....
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de mt bl avec un frein mécanique. Y'a pas mal de mt bl qui tourne sur le forum (savage, lst, emaxx, ...). Cherche à b-lst par exemple.
Arym a écrit :Et le Bigmaxximum de plettenberger, c' est le prix qui rebute mais par rapport aux perfs du 7xl ?
Oui c'est le prix!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Y'a aussi le kit novak hv-maxx, je suis en train de chercher des infos dessus, car niveau prix, c'est moins de 200€ pour l'ensemble complet. A voir donc!!!

Par contre sur un sav, je sais pas si l'engin ne sera pas trop lourd???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

SPARTAN-034
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:07 pm
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Message par SPARTAN-034 »

Non je n'ais pas ce kit, mais je serait interessé par un configue Brushless économique mais pour l'année prochaine ou plus tard encore. ;)

Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Suis allez faire un tour ce WE... 2 pleins / 30min dans la forêt et tout le monde se pointe vers mon spot :shock: Je croise un pote VTTiste qui me dit qu' on m' entend à l' autre bout !! Tu m' étonnes ! En plus, mon slipper glisse dans la couronne (pas fondu, juste glacé comme des plaquettes de frein mal rodées !!)

MARRE DU THERMIQUE ET DE CE FOUTU EMBRAYAGE RECALCITRANT ! Je passe au Bigmaxx avant 2006 !!! Vous connaitriez pas un système d' embrayage fiable (différent du glissant par exemple) ?? Je compte quand même garder le système BV/frein dans un premier temps !!
Quelqu' un connait les perf du BigMaxx sur savage ??

Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Bé, finalement, tjr pas passé à l' électrique... je me tate encore.. Enfin, j' ai tout de même craqué pour 2 bison II ! Avec 6 batteries ça dure bien 20min à donf !!

Monsieur Fred, il en est où de ses achats ?? Feigao ou Novak ?

MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Monsieur Fred, il réflechit pour l'instant, mais finalement ce sera peut_être un feigao 9l!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

e-monster
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 21:55 pm
Localisation : Espagne
Contact :

Message par e-monster »

MadeInFred a écrit :Monsieur Fred, il réflechit pour l'instant, mais finalement ce sera peut_être un feigao 9l!!!
t'as raison c'est le meilleur qual/prix

Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

e-monster a écrit :
MadeInFred a écrit :Monsieur Fred, il réflechit pour l'instant, mais finalement ce sera peut_être un feigao 9l!!!
t'as raison c'est le meilleur qual/prix
Ah ! J' me tatais encore hier soir (dernier jour :cry: ) avec le bundle 'cadeau' de Rc-monster : Feigao 8/9 ou 10 L avec BK 12020 à 300 $ ...Au fait, si j' ai bien compris, le 8L tourne + vite (donc + de vitesse) mais a moins de couple que le 10 L ?

Comme je viens d' acheter 5l de RB monster à 25%, je vais encore attendre un peu... qui sait, dans 1 mois les prix vont chuter !!!

Z' avez vu le E-zilla ? Z' en pensez quoi ?

NE10
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 16:09 pm

Message par NE10 »

salut moi j'ais un e-zilla complet avec tout ce qu'il faut à vendre :
pour le lien regardez dans ma siniaature
a+

Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »