RedCat RS10.

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

RedCat RS10.

Message par Big Pitt »

Bonsoir à tous,
Voila, c'est fait j'ai passé commande et d'ici un certain temps (qui j'espère ne sera pas trop long) je devrais recevoir mon tout premier crawler:
Comme je commence je n'ai pas voulu prendre quelque chose de trop chère et il semblerait que le modèle que j'ai choisi soit un juste milieu entre performance et petit budget...

Un RedCat RS10
http://www.redcatracing.com/RC-Cars/Roc ... le-Crawler
Image


C'est un modèle RTR au 1/10. Il possède 2 moteurs 380 sur axe (des 70T :shock: ) et 4 roues directrices avec 4 programmes de rotation.
J'ai déjà commandé deux servos Power HD: les "High-Torque 60G Servo 1501MG Metal Gear 17KG" pour remplacer ceux d'origines.
Pour le moment je cherche encore des moteurs plus performants en 380, parce que je ne veut pas faire la modif pour passer à des 540...
Je cherche des moteurs qui feraient entre 35 et 50T en 380... :?

Pour le reste je compte remplacer les pneus d'origine qui ne semble pas très souple par ceux-ci:
Des Proline Chisel 2.2 qui sont fournis avec les inserts en mousse à mémoire de forme
Image
Ou bien ceux-là:Des Hot Bodies "Rover" aussi livré avec les inserts, mais je ne sais pas si c'est de la mousse à mémoire de forme...
Image

Auriez-vous d'éventuelles références?

Voila, tout vos conseils et renseignements pratique sont les bienvenue vu que je débute en crawling. ;)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: RedCat RS10.

Message par soyann »

alors tu l'as ou pas? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: RedCat RS10.

Message par Big Pitt »

Pas encore, ni les servos d'ailleur...
Mais je suis toujours à la recherche de moteurs en 380 de 35 à 55T... et ça c'est pas facile à trouver :?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Re: RedCat RS10.

Message par jeremy4ine »

Salut j'ai acheté le même que toi !

Premiére question pourquoi mettre de moteur de 35 ou 50t sur un crawler ? tu veux faire de la piste avec ?

Mes premiéres impressions furent positives.

Je cherche des info pour voir les modifs possible pour la mousse des pneus un peut trop ferme pour moi... et lester les roues ou bien les ponts .

Maintenant l'accus fournis me semble fort limite en cube donc 3piles couchée sur les 3 autres piles idéale pour le CDG mais pas evident de trouver des accus de se gabarit en magasin ( les faire sois même ) .


voila a bientot
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: RedCat RS10.

Message par The Dude »

avec un 50T tu fais de la piste toi ??? :shock: :shock: :shock:

la "norme" en 2.2 ou mm en super c'est entre 35T et 75T
"souvent fauché, toujours marteau !!"
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Re: RedCat RS10.

Message par jeremy4ine »

C'est pas cela que je voulais dire...

Mais j'ai compris que plus le motor a de tour plus il a du couple et je pense que en crawler le couple et le plus important que la vitesse ?


je cherchais justement le nombre de tour que disposé les petits moteurs sur le redcat quand j'ai vu 70tours j'ai été trés surpris ensuite je me suis mit a la recherche de motor de 75t .

Enfin je ne suis qu'un débutant dans le monde du crawler....

a bientot
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: RedCat RS10.

Message par Big Pitt »

Alors voici le résultat final (pour le moment :mdr: )...

Voici le modifs apportées:

-Carrosserie recoupée
-Batterie cubique maison sur base d'une Nosram 7,2V NiMh, 4200mAh
-Nouveaux moteurs: GWS EM400 (moteur taille 380 plus coupleux et légèrement plus rapide que les originaux )
-Servos de direction: 2 X Power HD 1501MG 17kg
-CC Bec (pour alimenter directement les servos de direction sans passer par l'ESC)
-Transmission full métal
-"Suppresseur d'aile" (j'ai remplacé l'horrible "aile" en plastique par une pièce en alu pour obtenir une suspension 4 points )
-Pneus d'origine retaillé, mousses d'origine recoupée. Lestage : roues avant : 2X 90 gr, roues arrières: 2X 30gr .

Non monté:
Pneus et jantes Losi comp crawler lestée de la même manière.(J'ai du modifier les hexa Losi car l'axe n'a pas la même diamètre)

Place au photos:

Image
Image
Avant:
Image
Après:
Image
Image
Avec l'aile en plastic:
Image
Sans l'aile:
Image
Image
Image
Image


Voila les dernières nouvelles ;)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
gasgas
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 19:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Rockslide RS10
Localisation : brive en corréze

Re: RedCat RS10.

Message par gasgas »

salut a tous !!!
je voudrais savoir si quelqu'un a un lien sur ou magasin pour commandé un rockslide rs10 xt merci
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »