Summit sur circuit trial maison

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Summit sur circuit trial maison

Message par Plopart »

Quand on est en vacances, de la place et des bouts de bois à disposition, on fait un circuit maison pour faire du trial :D

Mon summit est entièrement d'origine.

Les pneus ne sont pas trop adaptés pour ce genre d'utilisation ; ils sont plus faits pour rouler sur les chemins.

D'ailleurs au passage si vous savez ce que je peux y mettre dessus, tout en gardant une taille de pneus/jantes équivalent à l'origine.



http://www.dailymotion.com/video/xayswr ... er-1_sport
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par nitrous »

il est vraiment bien sympa ton petit trial!! j'aime bien.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par Anthony84 »

Très sympa a regarder, mais c'est moi ou il manque de souplesse a la gâchette sur la levé d'inertie, il ne peut pas aller moins vite a l'accélération ?

Faudrait que je l'essaye pour me rendre compte.
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par Plopart »

J'ai des accus nimh en 8.4V, peut etre serait-il plus souple en 6 éléments. Faudrait aussi que j'essai de mettre la gachette en 70/30 plutot que 50/50.
A tester , mais là je suis plus à la recherche de pneus ^^
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par RôM »

comme pneus, t'as les classiques moab xl
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par The Dude »

ou les RC4Wd Xlock 40 ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par romromrom »

Salut à tous,
Je trouve pour ma part que les pneus du Summit sont plutôt pas mal, souple à souhaits et accrocheurs une fois rodés, il s'usent assé vite d'ailleurs quand le terrain est agressif. La matière utilisé ressemble à du silicon.
Les Moab XL sont de trés bon pneus aussi, j'en ait sur mon E Max mais en comparaison je ne suis pas si sur qu'il surpasse ceux du Summit, je vais peut être me faire huer par les puristes en disant ça mais tant pis.
J'ai constaté en tout cas que sur mon terrain de trial favori, terre, bêton, rochers, herbes et shist, (terrain de trial moto en faite) que les pneus du Summit font presque mieux. Seul à mon avis les dessins des Moab XL restent plus intéressant et eux s'usent moins vite.
Mais ce n'est que mon humble avis.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par RôM »

le soucis de ceux du summit c'est pas leur souplesse... au contraire, c'est qu'ils se découpent au niveau des rings...

exact pour les xlock dude ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par rexasso »

Il s'en sort pas mal du tout
Par contre, 2 points pourraient aider :

une radio avec plus de reglage : en particulier un limiteur de course de la gachette (on se met à 50% et donc qd on est à fond on a en fait que 50% de patate) et une bonne expo

et un servo beacuoup plus costaud à la direction car il me semble que sur la video on voit le meme defaut que sur l'emaxx : on braque a fond, les roues ne tournent pas completemtn et des qu'on avance ca tourne à fond, pas tip tiop en franchissement
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par The Dude »

romromrom a écrit :Salut à tous,
Je trouve pour ma part que les pneus du Summit sont plutôt pas mal, souple à souhaits et accrocheurs une fois rodés, il s'usent assé vite d'ailleurs quand le terrain est agressif. La matière utilisé ressemble à du silicon.
Les Moab XL sont de trés bon pneus aussi, j'en ait sur mon E Max mais en comparaison je ne suis pas si sur qu'il surpasse ceux du Summit, je vais peut être me faire huer par les puristes en disant ça mais tant pis.
J'ai constaté en tout cas que sur mon terrain de trial favori, terre, bêton, rochers, herbes et shist, (terrain de trial moto en faite) que les pneus du Summit font presque mieux. Seul à mon avis les dessins des Moab XL restent plus intéressant et eux s'usent moins vite.
Mais ce n'est que mon humble avis.
les moabXL sont désormais en gomme G8 ..donc plus tendre
la mm gomme utilisé pour les pneus pur crawler comme les chisel ;)

perso les moabXL j'ai pas trop aimé.... mm en changeant les mousses
les Xlock ont bonne réputation a part leur mousses qui sont trop dures... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Plopart
Messages : 24
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 20:37 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XSS et inferno MP7.5

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par Plopart »

rexasso a écrit :Il s'en sort pas mal du tout
Par contre, 2 points pourraient aider :

une radio avec plus de reglage : en particulier un limiteur de course de la gachette (on se met à 50% et donc qd on est à fond on a en fait que 50% de patate) et une bonne expo

et un servo beacuoup plus costaud à la direction car il me semble que sur la video on voit le meme defaut que sur l'emaxx : on braque a fond, les roues ne tournent pas completemtn et des qu'on avance ca tourne à fond, pas tip tiop en franchissement
D'accord avec toi sur ces 2 points , MAIS 2 choses :

- J'ai acheté ce summit pour pouvoir rouler partout et sur tous types de terrains sans vouloir me ruiner (400€ fdp in aux stazunis) donc j'ai pas envie de changer la télécomande, surtout qu'il faut une 4 voies :?

- J'ai profité d'être en vacance pour essayer de résoudre le problème de la direction asthmatique. Le problème ne vient pas (je pense) des servos (yen a deux sur le summit pour ceux qui savaient pas ^^) mais du sauve servo. Le ressort est énorme mais ne suffit pas ; quand ça force, les servos tournent mais pas les roues. J'ai démonté l'ensemble pour rajouter un rondelle en teflon d'envrion 3mm mais ça ne suffit pas, on le voit sur la vidéo. Je me tâte à rendre l'ensemble rigide car comme je l'ai dis, cet engin est destiné à rouler en n'importes quelles circonstances, c'est le but du summit. Il ne peut pas faire 100% crawler et en même temps 100% MT/TT.

Pour résumer, il faudrait étudier un moyen simple et rapide de pouvoir bloquer ce sauve servo en trial.

Je vous met des autres vidéos pour vous montrer ce que je fais avec ^^ ; en gros, il en bave.

http://www.dailymotion.com/video/xavqr9 ... mmit_sport

http://www.dailymotion.com/video/xavr3d ... boue_sport

http://www.dailymotion.com/video/xaytdr ... fant_sport


Pour ce qu'a dit romromrom, en effet les pneus du summit sont très bien, du moins je le pensait jusqu'à ce que je fasse un peu de trial notament sur ce circuit maison. En trial, lorsque le poids de l'engin est sur l'avant (en descente par exemple), et que tu dois tourner, les pneus se déforment complètement et là c'est la jante qui touche, donc perte d'adhérence et il a du mal à tourner.
Et je rejoint ce qu'a dit rôm aussi, les pneus d'origine sont très fins, se pincent sur les rings (un peu comme quand on pince une chambre à air en montant un trottoir avec un vélo) et j'en ai ouvert 2 sur la bande de roulement.
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Summit sur circuit trial maison

Message par adrien »

salut

simpa tes vidéo ;)

je me tate a prendre un summit pour changer des mes Mt en BL (je trouve qu'il ne sont pas assé polivalent) .

je voulais savoir ton avis sur le summit car je voudrais l'acheter pour l'utiliser en bash ou autre saut de rocher etc... et bien sur du trial .

merci

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »