Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par eFly »

Salut,
HPI a présenté un kit convertion crawler pour son WK. Kit réduction, link's, beadlocks et pneus...

Les fabricants ne veulent pas perdre le train ;)

vu ici: http://rcdriver.com/forums/showthread.p ... 8#post7638
;)

Image
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par RôM »

Ca ils l'ont bien compris chez HPI.... les options, c'est ça qui fait vivre :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

Salut ,

voila les photos officielles , perso j'ai toujour un petit faible pour l'AXIAL , mais faut avouer quand niveau look et propreté de cablage le HPI est pas mal , de plus l'accus sur l'avant est bien pensé , même si les puristes le trouverons encore trop haut placé , quoi qu'il en soit pour un débuter c'est pas mal .

Rico

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par The Dude »

perso je le trouve franchement trop haut :roll:

pour moi un crawler c'est plutôt ça

Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

The Dude a écrit :perso je le trouve franchement trop haut :roll:

pour moi un crawler c'est plutôt ça
Salut,

c'est ton avis ;) , comme dirais l'autre les gouts et les couleurs , perso j'aime bien des machines qui ce rapproche des 1/1 niveau look et réalisme au niveau de leurs évolutions , a vrai dire plus type scale , perso un crawler capable de monter un canapé ou une marche de 50cm ne m'interesse pas plus que sa car souvent ca ne ressemble a rien , et la cela n'engage que moi , enfin ici n'est pas le sujet , simplement que cette machine HPI est simpa pour débuter et je le redit aussi ma préference va malgré tout au AX10 , enfin 5 klm/h c'est pas encore mon truc :mdr:

Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :c'est ton avis ;) , comme dirais l'autre les gouts et les couleurs , perso j'aime bien des machines qui ce rapproche des 1/1 niveau look et réalisme au niveau de leurs évolutions , a vrai dire plus type scale , perso un crawler capable de monter un canapé ou une marche de 50cm ne m'interesse pas plus que sa car souvent ca ne ressemble a rien , et la cela n'engage que moi , enfin ici n'est pas le sujet , simplement que cette machine HPI est simpa pour débuter et je le redit aussi ma préference va malgré tout au AX10 , enfin 5 klm/h c'est pas encore mon truc :mdr:

Rico
A cette vitesse ça laisse place aux erreurs de pilotage.
Perso, le Clod NN est fabuleux, tu devrais essayer par chez toi tu as de quoi ... :)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :
A cette vitesse ça laisse place aux erreurs de pilotage.
Perso, le Clod NN est fabuleux, tu devrais essayer par chez toi tu as de quoi ... :)
Salut,

justement avant de me lancer j'aimerais bien voir évoluer un Crawler sur le spot ou je pratique , car le grip est vraiment nule , et certains passages ne sont possible qu'avec un minimun d'élan , car le sol se dérobe sous les pneus et un Crawler avec sa faible vitesse de rotation risque de rester sur place , je visualise beaucoup de vidéo , et c'est rare de voire ce genre de sol , soit un canapé , rocher atificiel , ou naturel , rocaille , racine , palette , planche, bref souvent un bon grip qui permet des angles et des figures assées impressionnantes , donc je lance un appelle pour les possesseurs de Crawler sur la région parisienne pour faire un parcour préparé par mes soins (prévoir étanche) avec pénalitées a la clès :mdr: , bref si je suis impressionné sur mon terrain fétiche , je reviserais mon point de vue sur c'est 5 klm/h

Rico
ImageImage
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par adrien »

Rico a écrit :
flyers6667 a écrit :
A cette vitesse ça laisse place aux erreurs de pilotage.
Perso, le Clod NN est fabuleux, tu devrais essayer par chez toi tu as de quoi ... :)
Salut,

justement avant de me lancer j'aimerais bien voir évoluer un Crawler sur le spot ou je pratique , car le grip est vraiment nule , et certains passages ne sont possible qu'avec un minimun d'élan , car le sol se dérobe sous les pneus et un Crawler avec sa faible vitesse de rotation risque de rester sur place , je visualise beaucoup de vidéo , et c'est rare de voire ce genre de sol , soit un canapé , rocher atificiel , ou naturel , rocaille , racine , palette , planche, bref souvent un bon grip qui permet des angles et des figures assées impressionnantes , donc je lance un appelle pour les possesseurs de Crawler sur la région parisienne pour faire un parcour préparé par mes soins (prévoir étanche) avec pénalitées a la clès :mdr: , bref si je suis impressionné sur mon terrain fétiche , je reviserais mon point de vue sur c'est 5 klm/h

Rico

salut

c'est pour ca que je ne roule pas avec des crawler pur et dur , car chez moi il n'y a pas de spot plein de rocher ou autre .
c'est plus de la terre et de la boue :twisted: :twisted: donc un petit scale et c'est parti pour faire le C*N un bon moment ...

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

adrien a écrit :

salut

c'est pour ca que je ne roule pas avec des crawler pur et dur , car chez moi il n'y a pas de spot plein de rocher ou autre .
c'est plus de la terre et de la boue :twisted: :twisted: donc un petit scale et c'est parti pour faire le C*N un bon moment ...

a+
Salut,

exact le mieux c'est vraiment de choisir une machine par rapport au spot disponible pret de sont domicile , c'est plus sur pour ne pas etre déçu , quand aux scales trop :cool: regarde ce petit hors sujet ;) :arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=yht6gHzSd ... re=related


Rico
ImageImage
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par adrien »

simpa la vidéo ;) un bon petit scale tout beau :cool: et qui marche bien ;)

par contre a la fin il est tout moche le f-350 :lol: :mdr:
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par RôM »

Rico, clairement.... le crawler, ç'est fait pour passer en douceur, pour gratter, et pas pour passer les obstacles avec toutes les roues en l'air (comme un bourin :lol: )

chez hpi, ils ont progressé avec ce nouveau modèle, mais ça vaut pas une nouvelle conception en repartant d'une feuille blanche.... pour moi, c'est pas loin du futur cr01 de tamiya, un bon scale, mais pas encore un crawler comme le ax-10.

après, concernant le manque de pêche des crawlers pour se sortir de situations problématiques, c'est vrai que ça peut arriver, sur terrain glissant et necessitant de l'élan par exemple, mais leur conception me semble permettre de passer quand même mieux (et surtout plus proprement ;) ) qu'un monster "classique".

si on n'habitait pas à 6 ou 700 km, je me serais fait un plaisir de venir.... mais là ça va être chaud....
enfin, si un jour du viens au soleil :cool: , je me ferais un plaisir de te rencontrer, et de te montrer les avantages et les inconvénients d'un crawler, sur un terrain adhérent ou non, et ça permettra qui sait de te convaincre ;)

ps: si t'amène le revo et le 6X6X6 V2, ça m'intéresse aussi ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

RôM a écrit :Rico, clairement.... le crawler, ç'est fait pour passer en douceur, pour gratter, et pas pour passer les obstacles avec toutes les roues en l'air (comme un bourin :lol: )

chez hpi, ils ont progressé avec ce nouveau modèle, mais ça vaut pas une nouvelle conception en repartant d'une feuille blanche.... pour moi, c'est pas loin du futur cr01 de tamiya, un bon scale, mais pas encore un crawler comme le ax-10.

après, concernant le manque de pêche des crawlers pour se sortir de situations problématiques, c'est vrai que ça peut arriver, sur terrain glissant et necessitant de l'élan par exemple, mais leur conception me semble permettre de passer quand même mieux (et surtout plus proprement ;) ) qu'un monster "classique".

si on n'habitait pas à 6 ou 700 km, je me serais fait un plaisir de venir.... mais là ça va être chaud....
enfin, si un jour du viens au soleil :cool: , je me ferais un plaisir de te rencontrer, et de te montrer les avantages et les inconvénients d'un crawler, sur un terrain adhérent ou non, et ça permettra qui sait de te convaincre ;)

ps: si t'amène le revo et le 6X6X6 V2, ça m'intéresse aussi ;)
Salut,

je partage ton analyse ;) , et comme tu le dit si je lance des petits défit de ce genre c'est surtout pour rencontrer des personnes et partager notre passion , mais surtout vraiment découvrir une autre dicipline autre que par l'intermédiaire d'une vidéo , et puis sur notre spot ca serais vraiment intéressant de faire un petit comparo des plus et moins de chaque concept , en tout cas je pense que mon prochain gros projet te plaira , surtout quand du parle de passer proprement , mais je n'en dit pas plus , mais a suivre sur MMT.

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par eFly »

C'est vrai qu'un axial, c'est un axial... Tout a été pensé pour le grand franchissement :)

Mais le WK est une tres bonne base, pour comencer a petit budjet. Et petit a petit c'est ponts (qu'ils me semblent des bonnes pièces) peuvent servir plus tards a faire un engin tres performent. Le kit peut fournir des pieces détachées pour des upgrade ponctuel... Par exemple j'aime bien le support ammort/pont ;)
Le WK possede du potencial qui est exploitable par étape.

Mais je continu a dire que axial, c'est axial... :D

Par exemple le AX10 RTR sort en avril a 450 USD et plus de plastoque que la version kit... c'est une base un chouia chere pour commencer.

J'adore les deux engins :twisted:

EDIT: J'oubliais, le WK a déja un grnad bon nombres de pieces option et de bonne qualité ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par R-type »

Pour Rico:

A mon sens, un crawler pur et dur c'est destiné aux rochers.
D'apres ce que j'ai pu voir de ton terrain de jeux (sur les videos du 6x6x6 rubicon :adore: ) un crawler "rapidisé" pourrait etre pas mal. En conservant les principes de base des crawler; gros debattements, centre de gravité le plus bas possible, pas de diff ...

je verrais assez bien une configue comme ca:

-Un chassis tube du style de ceux de Nico14
-dans ce cas particulier, un moteur brushless de crawler
-empattement long (limite le cabrage de l'association grosse pente/grosse peche)
-une suspat un poil rafermie et debattement un peux plus limités (pas absolument utile vu le terrain)
-unboite 2 vitesses E-maxx (un rapport trial lent, et un trial rapide)
-une paire de ponts d'E-maxx bloqués-rigide (pour l'efficatité) ou de ponts rigide plus classique (pour le look) mais bien large.
-pas de diff ou alors vraiment très durcis
-4ws
-des pneus typés terre (j'y connais rien, mais je verrais bien des zombi ou des big joe)
et roule !

tu devrais obtenir un truc proche des buggy de "trial" Islandais ( franchissement sur cendres ), genre ca; http://www.trucdefou.fr/video-iceland-jeepin-1413.html

;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

R-type a écrit :Pour Rico:

A mon sens, un crawler pur et dur c'est destiné aux rochers.
D'apres ce que j'ai pu voir de ton terrain de jeux (sur les videos du 6x6x6 rubicon :adore: ) un crawler "rapidisé" pourrait etre pas mal. En conservant les principes de base des crawler; gros debattements, centre de gravité le plus bas possible, pas de diff ...
Salut,

voila une :idea: un Crawler "rapidisé" :D voila peut-erte la machine qu'il me faudrais :cool: , bref encore des années de boulot en perspective avec toutes les idées et projets réalisables ,et qui sait le jours ou je bascule du coté nucléaire :mdr: cela sera peut-erte avec ce genre de machine ;) .

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par eFly »

Salut Rico...

Un crawler race, ricain way... les passages en force :cool:

Personnelment je prefere en souplesse, mais c'est une dicipline le crawler race :D ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par NICO14 »

Rico a écrit : ...Salut,

c'est ton avis ;) , comme dirais l'autre les gouts et les couleurs , perso j'aime bien des machines qui ce rapproche des 1/1 niveau look et réalisme au niveau de leurs évolutions , a vrai dire plus type scale ,
Le crawler que montre Dude est aussi un Scale en quelques sorte puisse qu'il reproduit fidèlement certain de ses confrères à l'echelle 1, quasi 2 goutes d'eau. Mais c'est avant tout un Crawler.
Rico a écrit :...perso un crawler capable de monter un canapé ou une marche de 50cm ne m'interesse pas plus que sa car souvent ca ne ressemble a rien, et la cela n'engage que moi , enfin ici n'est pas le sujet...
Je me sent largement visé sur ce coup là :? :evil:
C'est clair! tu n'a jamais possédé de Crawlers, pour dire de tels propos, pourtant tu fais exactement la même chose en MT :roll:

Un MT, a vous voir tous, c'est fais pour aller vite.
Le premier MT que tu à eu, t'a mis combien de temps pour faire en sorte qu'il aillent plus vite? Ensuite tu en a toujours voulu plus? Ou non? Pour finir avec des moteurs monstrueux, un MT totalement iréèl, pour aller très vite.

Un Crawler c'est fait, comme son nom l'indique,(pour rappel, Rock Crawler) pour franchir des rochers, pas de la boue :roll: et j'ai fais le même parcours, au début des marches de 20cm, j'en ai voulu toujours plus, très vite 30 etc pour finir à 50cm avec un engin totalement iréel pour franchir.

Ensuite tu t'est mis à faire des protos pour te sortir un peu de la monotonie, car d'un MT à l'autre il n'y que très peu de différence.

C'est aussi ce que j'ai fais avec mes engins sauf que la monotonie ne s'intalle pas avec les crawlers et scale, puisse qu'il y en à pleins de sortes et chacun possèdent ses comportements totalement différents
A partir du moment ou tu possède plusieurs Crawler je ne vois pas ou est le problème d'essayer de s'en faire un différent et dont le seul critère dans le cahier des charges, c'est le franchissement et ce même au détriment du look.
Pas moins en tout cas que de posseder plusieurs MT et de s'en faire un 6X6 au détriment de son efficacité.
Rico a écrit :Salut,

justement avant de me lancer j'aimerais bien voir évoluer un Crawler sur le spot ou je pratique , car le grip est vraiment nule , et certains passages ne sont possible qu'avec un minimun d'élan , car le sol se dérobe sous les pneus et un Crawler avec sa faible vitesse de rotation risque de rester sur place , je visualise beaucoup de vidéo , et c'est rare de voire ce genre de sol , soit un canapé , rocher atificiel , ou naturel , rocaille , racine , palette , planche, bref souvent un bon grip qui permet des angles et des figures assées impressionnantes , donc je lance un appelle pour les possesseurs de Crawler sur la région parisienne pour faire un parcour préparé par mes soins (prévoir étanche) avec pénalitées a la clès :mdr: , bref si je suis impressionné sur mon terrain fétiche , je reviserais mon point de vue sur c'est 5 klm/h

Rico
Ya bien un moment (assez vite je pense) ou la terre ne se dérobera plus sousla ou les roues et là avec sa réduction et ses 5km/h seul un Crawler peut ce sortir de ce mauvais pas, pas même un Scale (sans réducteurs).

Quand aux WK ou AX-10, même si ce dernier est le meilleur crawler "RTR" jamais produit (l'AX-10, pas le WK) je déconseille vivement de les acheter "tout prèt" car d'une ils sont pleins de défauts, et deux en gommant les défauts, choses que tout posseseurs fera, on rachette plus de la moitier de la voiture, au bout du compte on se retrouve avec un 1/10 performant et fiable pour le prix d'un 1/8 bien plus performant et bien plus fiable que l'on se serait monter de toutes pièces. :roll:

Je le dis souvent, sur le WK, seuls les ponts sont interressant, sur l'AX-10 la trans s'ajoute aux bienfait et les liens si on s'en contente!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par The Dude »

NICO14 a écrit :Le crawler que montre Dude est aussi un Scale en quelques sorte puisse qu'il reproduit fidèlement certain de ses confrères à l'echelle 1, quasi 2 goutes d'eau. Mais c'est avant tout un Crawler.
exemple ici ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par taz13 »

"Quand aux WK ou AX-10, même si ce dernier est le meilleur crawler "RTR" jamais produit (l'AX-10, pas le WK) je déconseille vivement de les acheter "tout prèt" car d'une ils sont pleins de défauts, et deux en gommant les défauts, choses que tout posseseurs fera, on rachette plus de la moitier de la voiture, au bout du compte on se retrouve avec un 1/10 performant et fiable pour le prix d'un 1/8 bien plus performant et bien plus fiable que l'on se serait monter de toutes pièces.

Je le dis souvent, sur le WK, seuls les ponts sont interressant, sur l'AX-10 la trans s'ajoute aux bienfait et les liens si on s'en contente!"

100% daccord avec toi nico , pour mon cas , mon Wk acheter d'origine 300euros neuf , avec toutes les modifs que j'ai fait et les achts de pieces annexes , il me revient a environ 600euros,, et je suis sur qu'a se prix la tu aurais pu me confectionner un tres bon crawler,
Cependant au stade ou j'en suis mon Wk est un pur franchisseur loin des marche de 50cms (mais ta realisation est fantastique) mais il franchit tres bien et je suis tres satisfait du resultat.
il est clair qu'un crawler n''est nullement fait pour des runs a donf et des jumps de cabris( je trouve cela peu interessant) mais pour du franchissement lent et efficace.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Nouveautés HPI: Kit crawler pour le Whelly King

Message par Rico »

NICO14 a écrit :
Je me sent largement visé sur ce coup là :? :evil:
C'est clair! tu n'a jamais possédé de Crawlers, pour dire de tels propos, pourtant tu fais exactement la même chose en MT :roll:
Salut,

ne te sans pas visé NICO ;) , car t'imagine bien que tu n'est pas le seul au monde a concevoir , construire , et rouler en Crawler dans les conditions que j’ai citées, quand a mon analyse est fondée sur des heures de visionnage sur Youtube ou dailymontion et forum dédiés, mais comme tu le dit aussi les Crawler sont conçu pour une utilisation spécifique , mais comme beaucoup , moi le premier a force d'entendre ou de lire que ce genre de machine est capable de tout en franchissement voir invincible , il faut bien le mettre au pieds du mur :mdr: de temps en temps , voila quand a moi et tu le sais je suis un mordu de trial , et même si le thermique ce prête pas trop a la discipline j'essais de faire au mieux et suis conscient des faiblesses avec ce choix moteur, mais cela n'empêche pas d'admirer les Crawler et de connaître techniquement l’architecture de telles machines, et d’ apprécies en particuliers tes réalisations même si je ne suis pas acteur de la section , quoi qu’il en soit j’aimerais malgré tout voir une de ces machines rouler sur mon spot pour me faire ma propre idées du concept par rapport a ma vision du franchissement .

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »