[Photos] Nouveau tuber 2.2

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

[Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

Bonsoir à tous,

En attendant de mettre en ligne les premiers tours de roues de mon clod et les photos de mon poison spyder, je vous présente le 2.2 sur lequel je suis en train de travailler.

Ci-dessous les photos de la bestiole déjà bien avancée. Ce tuber est réalisé sur base de pont de HI-Lift, achetés il y a déjà un bon moment à Gilou. Le montage est provisioire et est réalisé avec deux amortos Av de XXXT et deux amortos de REVO. Perso, j'adore ces derniers, mais les ressorts sont vraiment trop dures. Le montage définitif se fera donc avec des amortos AV de XXXT, :( à moins que l'un d'entre vous n'est une alternative à proposer.

Image

Image

Image

Image

Ce 2.2 n'aura que deux roues directrices, à voir à l'usage s'il sera nécessaire ou non de monter un second servo à l'arrière. Le support a été taillé dans le l'alu de 3 mm, la position verticale permettant de minimiser l'encombrement (selon moi).
Image

Le skid central avec ses trois trous (comme d'hab!!! ;) )

Image

Ci-dessous monté avec des masher 2000 sur jantes beadlock Junfac. La garde au sol est de 8,5 cm et l'empattement 31 cm. Qu'en pensez-vous? Les pneus définitis seront des lizards axial.

Image

Image


Reste à faire :

1. Implantation de la transmission (XXXT + cardan de REVO) et de l'électronique
2. Plaques de carrosserie
3. désanodiser et polir les amortisseurs de XXXT (il m'en manque deux, si quelqu'un a ça, je suis preneur)

J'attend vos commentaires et critiques.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par NICO14 »

Très joli ce chassis c'est un Hustler Poison Spyderisé non? :lol: ;) La finition est très belle, comme d'ab.

Pour les amortos les triple xt sont trop grand je trouve, et dénature l'ensemble, ceux de revo (que moi aussi je trouve excellent) lui vont mieux et demanderais à ètre plus incliné non? En tout cas le mieux est de leurs mettre des ressort de jato, les plus souples sont les 0.7 indice jaune ;)

Cela donne ça:

Image

Je pense que l'huile est à changer aussi.

A mon avis et gout le chassis est trop haut perché, les buggys comp en des setup très bas et cela ne gène en rien leurs faculté à franchir, faut juste prévoir un bon skid, l'idéal est de le faire en delrin ou teflon pour une meilleur glisse, l'alu ou l'acier croche beaucoup sur le rocher.

CG BAS:

Image

ici en version droop (ressorts internes) pas beaucoup plus bas:

Image

ça permet de faire ça :D

Image

Tout les chassis à base de hustler ou autre du même genre, sont prévut pour le Droop ou CG bas.

Pour le 2ws je suis aussi daccord, pas trop besoin sur ce style d'engin, a voir à l'utilisation.

Les beadlocks junfac sont pas encore recoupé? Les miennes si :P ;) Par contre les masher ne tiennent pas dedans? Quand tu tire assez fort sur les flancs ils se délogent non?

Encore un excellent projet que voici, bonnes continuations ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par RôM »

ce que je trouve étrange, c'est la position des liens très inclinés, et qui doivent te générer des mouvements de ponts "étrange" dans le sens ou quand la roue monte, elle doit reculer.

sinon, comme d'hab, super fintition ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

NICO14 a écrit :Très joli ce chassis c'est un Hustler Poison Spyderisé non? :lol: ;) La finition est très belle, comme d'ab.
Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!! ;)
NICO14 a écrit :Pour les amortos les triple xt sont trop grand je trouve, et dénature l'ensemble, ceux de revo (que moi aussi je trouve excellent) lui vont mieux et demanderais à ètre plus incliné non? En tout cas le mieux est de leurs mettre des ressort de jato, les plus souples sont les 0.7 indice jaune ;)

Je pense que l'huile est à changer aussi.
Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.
NICO14 a écrit :A mon avis et gout le chassis est trop haut perché, les buggys comp en des setup très bas et cela ne gène en rien leurs faculté à franchir, faut juste prévoir un bon skid, l'idéal est de le faire en delrin ou teflon pour une meilleur glisse, l'alu ou l'acier croche beaucoup sur le rocher.

Tout les chassis à base de hustler ou autre du même genre, sont prévut pour le Droop ou CG bas.
Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?
NICO14 a écrit :Les beadlocks junfac sont pas encore recoupé? Les miennes si :P ;) Par contre les masher ne tiennent pas dedans? Quand tu tire assez fort sur les flancs ils se délogent non?:
Non :oops: . Quels pneus as-tu monté sur les tiennes?

Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ;) ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.
NICO14 a écrit :Encore un excellent projet que voici, bonnes continuations ;)
Merci.
RôM a écrit :ce que je trouve étrange, c'est la position des liens très inclinés, et qui doivent te générer des mouvements de ponts "étrange" dans le sens ou quand la roue monte, elle doit reculer.
Non, en fait la photos est trompeuse, mais les liens sont parfaitement parallèle les uns aux autres. Ainsi lorsque le pont se déplace, la roue montante avance très légèrement.

Ci-dessous la config B explicité sur Craftlab.

Image

Image

Image

Image
RôM a écrit :sinon, comme d'hab, super fintition ;)
Merci.


D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par tibure »

jolie petite bestiole
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par CEN fun factor »

suivant la configuration sa apporte plus ou moin de debatement c'est sa enfin merci beaucoup pour c'est photo elle son tres explicite
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

CEN fun factor a écrit :suivant la configuration sa apporte plus ou moin de debatement c'est sa enfin merci beaucoup pour c'est photo elle son tres explicite
Merci à Craftlab ;)

Tibure >> Merci pour les compliments :D
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par flyers6667 »

J'adore ton chassis il est d'une finition d'usine :shock:
Le servo ça me choque de le voir posé verticalement, ça ne rentrait pas horizontalement ?

Après je rejoins mon maitre crawl Nico pour les amortos, ceux du revo, avec pistons 3 trous, les amortos du Jato et de la 300 en huile tu devrais t'y retrouver.
J'aime beaucoup l'ensemble, tu as utilisé quoi comme peinture, j'adore cet aspect mat-satiné.
Niveau pneu, je pense que ça devrait être un peu dur non ?

Dans tous les cas bravo à toi. ;)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par eFly »

Mes compliments ;)

Il est beau ton engin. La couleur aussi :D

Personnelement, je pense que ton chassi en config doop aurais une sacrée gueule ;)

J'attend la suite :mdr:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!! ;)

Faut dire aussi que les looks de leurs chassis sont magnifique :shock:
MadeInFred a écrit :Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.
J'avais vu ça sur RCC, deplus le jato est plus léger que le revo et surtout sans basculeurs, maintenant si Flyers confirme, alors y'a pas de soucis ;)
MadeInFred a écrit :Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?
L'avantage théorique du droop, c'est que c'est la roue qui cherche la motricité qui attire le chassis vers elle et non la roue inverse qui pousse le chassis ;) Le droop apporte du poids sur la roue qui en a besoin :D

Des setups de droop? Tape Droop sur RCC t'en aura pas mal, autant en 2.2 qu'en super ;) Mais voici quand même le hustler de Dirkdigler, magnifique à mon gout:

Image

Image

Image

Image
MadeInFred a écrit :...Quels pneus as-tu monté sur les tiennes? Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ;) ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.
Etonnant, sur RCC ( encore une fois :mdr:) plusieurs post en parle de ce soucis, ce sont des softs ou des mediums que tu as? perso, geolandars, Stompers, Moabs, tu tire sur le côté et il sort du logement :? A croire qu'elles aiment pas les pneus tendres, ou alors que je m'y prend comme une truffe :( En fait j'ai l'impression que le logement est trop profond, et que la ring ne coince pas assez, pfff! le système axial ou est bien plus simple et fiable :(
MadeInFred a écrit :D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
Tes posts sur tes projets pensés, bien réalisés sont plus qu'intéressant, c'est un plaisir d'y répondre ;) Et d'une manière générale je ne suis pas là pour détruire, jalouser ou me moquer mais plutôt essayer de construire "ensemble" un meilleur engin avec les dernières meilleurs méthodes ;) Alors quand un pilier du forum pose une question je me fais une joie d'y répondre, dans la limites de mes conaissances bien sur :D

ps: peut ètre pourrait tu soumettre l'adresse de ce tuto chez Craftlab, à un modo pour qu'il le mette en post-it ? ;) Le placement de liens et ses effets en interesserait plus d'un et économiserait de la salive :D
Modifié en dernier par NICO14 le lun. janv. 21, 2008 23:41 pm, modifié 2 fois.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par The Dude »

un droop que je trouve genial :cool:

Image

en tout cas madeinfred je trouve ton chassis tout simplement magnifique :yes
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

flyers6667 a écrit :J'adore ton chassis il est d'une finition d'usine :shock:
Le servo ça me choque de le voir posé verticalement, ça ne rentrait pas horizontalement ?
Après je rejoins mon maitre crawl Nico pour les amortos, ceux du revo, avec pistons 3 trous, les amortos du Jato et de la 300 en huile tu devrais t'y retrouver.
J'aime beaucoup l'ensemble, tu as utilisé quoi comme peinture, j'adore cet aspect mat-satiné.
Niveau pneu, je pense que ça devrait être un peu dur non ?
Dans tous les cas bravo à toi. ;)
Merci pour les compliments et pour les conseils sur les amortos, je vais les suivre. ;)

La peinture est une peinture en bombe spéciale ferronerie acheté chez leroy-merlin.

P0ur les pneus, j'utiliserai des lizards gomme tendre.
eFly a écrit :Mes compliments ;)
Il est beau ton engin. La couleur aussi :D
Personnelement, je pense que ton chassi en config doop aurais une sacrée gueule ;)
J'attend la suite :mdr:
Merci. La suite est un peu plus bas. ;)
NICO14 a écrit :
MadeInFred a écrit :Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!! ;)
Faut dire aussi que les looks de leurs chassis sont magnifique :shock:
MadeInFred a écrit :Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.
J'avais vu ça sur RCC, deplus le jato est plus léger que le revo et surtout sans basculeurs, maintenant si Flyers confirme, alors y'a pas de soucis ;)
MadeInFred a écrit :Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?
L'avantage théorique du droop, c'est que c'est la roue qui cherche la motricité qui attire le chassis vers elle et non la roue inverse qui pousse le chassis ;) Le droop apporte du poids sur la roue qui en a besoin :D
Des setups de droop? Tape Droop sur RCC t'en aura pas mal, autant en 2.2 qu'en super ;) Mais voici quand même le hustler de Dirkdigler, magnifique à mon gout:
MadeInFred a écrit :...Quels pneus as-tu monté sur les tiennes? Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ;) ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.
Etonnant, sur RCC ( encore une fois :mdr:) plusieurs post en parle de ce soucis, ce sont des softs ou des mediums que tu as? perso, geolandars, Stompers, Moabs, tu tire sur le côté et il sort du logement :? A croire qu'elles aiment pas les pneus tendres, ou alors que je m'y prend comme une truffe :( En fait j'ai l'impression que le logement est trop profond, et que la ring ne coince pas assez, pfff! le système axial ou est bien plus simple et fiable :(
MadeInFred a écrit :D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
Tes posts sur tes projets pensés, bien réalisés sont plus qu'intéressant, c'est un plaisir d'y répondre ;) Et d'une manière générale je ne suis pas là pour détruire, jalouser ou me moquer mais plutôt essayer de construire "ensemble" un meilleur engin avec les dernières meilleurs méthodes ;) Alors quand un pilier du forum pose une question je me fais une joie d'y répondre, dans la limites de mes conaissances bien sur :D
ps: peut ètre pourrait tu soumettre l'adresse de ce tuto chez Craftlab, à un modo pour qu'il le mette en post-it ? ;) Le placement de liens et ses effets en interesserait plus d'un et économiserait de la salive :D
Merci pour les compliments et ton aide. J'ai suivi tes conseils pour les amortos, comme tu le verras plus bas. Au niveau croisement et souplesse, ça n'a plus rien à voir!!! ;)

Pour les jantes, dés que je les aurais éprouvé un peu plus, je te dirais si je rencontre ce problème ou non. Cela se produit avec les jantes d'origine ou retaillées? Pour les mashers, ce sont des medium.
The Dude a écrit :un droop que je trouve genial :cool:
en tout cas madeinfred je trouve ton chassis tout simplement magnifique :yes
Merci.

Comme vous le verrez ci-dessous, le chassis à évolué. les points d'ancrage ont été modifiés et l'esthétique a été revue, et oui la "poison spyderisation" n'avait pas pris. Cette fois, c'est bon. ;)

Je vais m'occupé de la transmission. Les premiers tours de roues très bientôt!!!

Image

Image

Image
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par flyers6667 »

c'est énorme quand même.
Transfiguré, tu devrais y trouver l'agilité de la mygale là :mdr:

Il va être collé au rocher ton poison spyder ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par NICO14 »

ah là! ca change tout, nickel ;)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par eFly »

NICO14 a écrit :ah là! ca change tout, nickel ;)

Une vrai métamorphose ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

Deux photos de mon 2.2 quasi terminé. Me reste à fixer le récepteur, couper la visserie, modifier deux amortos de revo trop durs à mon goût, percer deux trous pour fixer la BV et faire un cache

Image

Image

Equippement : moteur 55trs, pignon de 12t 48P. moped VR16, 6 éléments de 1.2v 1100 mah, amortos de revo + ressorts de jato 0.7, cardans hybrides revo/TXT, BV de XXXT, ponts de HL et servo 645MG.

Je reviendrais sur certaines parties de la conception (comme les cardans par exemple) par la suite.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par adrien »

il est simpa :twisted: .
vivement les test .

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par flyers6667 »

Fred, tu es quand même très doué aussi.
Je vais me lancer dans un chassis tuber pour mon clod là, j'ai un peu peur de faire des conneries mais bon ...

En tous les cas, bravo à toi. ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par NICO14 »

Salut made in Frèd,

pareil pour les ammortos revo, avec la même config (ressorts de jato 0.7) ils étaient trop dur, c'et du au trou dans le piston bien trop petit, j'ai eu beau mettre une huile bien plus fluide mais cela ne changeait rien, j'ai percé deux trou de 1.2mm en plus, bien répartis circulairement, ressort laché au max et là c'est vraiment sympa ;) deplus vu la précharge possible, ces ammortos ferait merveille aussi sur un super size mais
ça tu l'a certainement vu sur ton stick ;)

Tu obtiens combien de croisement dans cette config par pont? Environ 30°? 60° voir 70° avec les deux ponts?

Encore un bien beau crawler et fortement aboutit => comme je les aime :D

celui-ci pourrait, quand à lui, concurencer largement mon TLT SWA :D ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2

Message par MadeInFred »

adrien a écrit :il est simpa :twisted: .
vivement les test .
a+
Merci, le test arrivera dés que j'aurais mis la main sur une clé BTR me permettant de serrer mon pignon 12 dents en 48P. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça.
flyers6667 a écrit :Fred, tu es quand même très doué aussi.
Je vais me lancer dans un chassis tuber pour mon clod là, j'ai un peu peur de faire des conneries mais bon ...0
En tous les cas, bravo à toi. ;)
Merci également. Il faut essayer et ne pas avoir être trop pressé. Mes premiers essais de brasure étaient très loins d'être concluants!!! :oops:
NICO14 a écrit :Salut made in Frèd,
pareil pour les ammortos revo, avec la même config (ressorts de jato 0.7) ils étaient trop dur, c'et du au trou dans le piston bien trop petit, j'ai eu beau mettre une huile bien plus fluide mais cela ne changeait rien, j'ai percé deux trou de 1.2mm en plus, bien répartis circulairement, ressort laché au max et là c'est vraiment sympa ;) deplus vu la précharge possible, ces ammortos ferait merveille aussi sur un super size mais
ça tu l'a certainement vu sur ton stick ;)
Tu obtiens combien de croisement dans cette config par pont? Environ 30°? 60° voir 70° avec les deux ponts?
Encore un bien beau crawler et fortement aboutit => comme je les aime :D
celui-ci pourrait, quand à lui, concurencer largement mon TLT SWA :D ;)
Merci beaucoup!!!! :oops:
J'ai également repercé les trous à 1,5 mm, et j'ai aussi légèrement rectifié les pistons à la lime, ces derniers étant fixés dans le mandrin de ma perceuse colonne. Depuis, c'est le jour et la nuit.
L'angle n'a pas été mesuré précisément mais je dirais de 60 à 70° avec les deux ponts.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »