Mon Emaxx

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
The Bargeots
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
Localisation : Herault/Gard
Contact :

Mon Emaxx

Message par The Bargeots »

Voic le post de présentation de mon jouet au 1/10eme.

C'est un Traxxas Emaxx.
D'origine il est prévu pour le TT sur pistes rapides mais je suis en train de le soigner :twisted: .
Il est fortement modifié, deja pour le renforcer a l'epoque ou j'avais tendance a prendre les piste de BMX et les zone de saut pour VTT DH pour des terrain de jeux pour l'emaxx:
Véhicule intégralement en alu (sauf jantes et quelques pièces non fragiles).
Cardan de transmission en Acier MIP (d'origine il ont tenu 1 mois)
Moteur Trinity Mild

Ensuite modifié pour le trial:
Blocage Avant/Arrière (Spool supprimant le différentiel)
Réduction des moteurs, par des reducteur d'avion (me souviens plus la reduction).
Pignon plus petit (9dents au lieu de 18).
Couronne plus grosse (74 au lieu de 68).
Chassis rallongé a l'arrière (+7cm) afin d'augmenter la stabilité en montée (anticabrage).
Jantes Bead Lock avec pneu MOAB sans insert.
Remplacement du servo de direction AVant par un servo a très haut couple (45kg)
Pack 6V pour la direction mis le plus en avant du vehicule pour ecraser le vehicule dans les montées.

En projet sous peu de temps:
Passage en 4 roues directrices (reste plus qu'a fixer le servo et modifier le train).
Module de gestion des 4 roues directrices (passage des roues en mode Crabe, mode opposé et mode bloqué pour l'arriere)

Voici quelques photos d'archive:

La plus recente:
Image

Image

Image

Petite video recente de l'engin:

[video width=400 height=350]http://thebargeots.free.fr/imagesforum/DSCF18101.avi[/video]

Voici d'autres photos que je viens de faire juste avant de demonter le train arriere pour passer au 4 Roues directrices.

Image

Image

Donc vue general de l'engin.
Voici les dimensions:
Longueur totale: 56cm (de roue a roue, c'est elles qui depassent)
Empatement: 37cm
Largeur: 44cm
Hauteur hors carosserie: 23cm
Garde au sol av: 7cm arriere 8.5cm
Diametre roue: 17.5cm largeur 10cm.

Ce qui donnerais pour un vehicule a l'echelle 1:
5.6m de long.
4.4m de large (oui c'est large :mrgreen: )
2.3m de hauteur hors carosserie (ça doit faire dans les 3m avec carosserie)
70cm de garde au sol mini.
Des pneu en taille: 68"/40" (taille en pouce) sur jante Bead lock de mini 25" (j'ai pas mesuré les jantes)

Un bon gros truc de malade quoi :mrgreen:

Aller les details:

Image
Bead Lock des 2 cotés, le pneu est reelement pincé par un flasque en alu, par contre la jante reste en platique, l'ecrou central est du 23 :mrgreen:

Image
Alongement arriere de l'empatement fait a la va vite mais rudement efficace, +7cm d'empatement, juste ce qu'il faut pour qu'il arretes de cabrer a la moindre montée. L'arbre de transmission est un MIP pour les roues AV ou AR des version large.

Image
Bi moteur avec reducteur de regime pour avion, me souviens plus trop de la reduction, tout ce que je sais c'est que tout ce qui fait moins de 20kg posé au sol bouge quand je le mets contre :mrgreen: Et que mes arbres de transmission en acier se vrillent...

Image
Servo de direction avant, j'ai du faire un peu de place pour le faire passer, il faut dire qu'avec ses 45kg de couple il ne peu etre que gros.

Voila donc maintenant je vais m'occuper de lui greffer un servo de direction arriere (25kg de couple), pour cela j'ai instalé un demi train avant a l'arriere pour la facilitée, et je vais revoir les barres en alu qui ralongent l'empatement en augmentant la hauteur du train arriere toujours en vu d'empecher le cabrage du vehicule.
Premiere ebauche qui devrais ressembler a mon avis au resultat final:

Image

Quand il fait trop froid pour bricoler sur le gros (mon Nissan) je me mets au chaud a l'atelier et bricole le petit :mrgreen:
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Re: Mon Emaxx

Message par mathomtb »

Juste: ouah !!!
Superbe machine :)
Je suis pas fan de trial en general mais la ce que tu lui fais monter dans la video, c'est enorme !! Je sais pas si les 45kg de couple a la direction sont indispensable :D mais au moins, tu seras jamais emmerde, c'est sur !!
Bravo au technicien ;)

Vivement la suite !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Mon Emaxx

Message par RôM »

effectivement, sympa la video ;)

après les fêtes, faudra qu'on se fasse une sortie ;)
The Bargeots
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
Localisation : Herault/Gard
Contact :

Re: Mon Emaxx

Message par The Bargeots »

J'vais etre honnette avec vous pour la video, je suis arrivé a le monter que 2 fois, après le reste du temps il a fait la tortue.
Pour le servo en fait c'est que je grillais ceux de taille inferieure, l'emaxx est très mal fichu au niveau de la direction il faut enormement de couple pour tourner les roues a l'arret.
Encore plus quand le vehicule frole les 10kg monté en pneu tout mou et accrocheur.
De plus les zones de trial que j'ai sont a base de rocher très accrocheur, ce qui n'aide pas a tourner.

Pour Rôm pas de probleme pour s'organiser ça ;)
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Mon Emaxx

Message par eFly »

La bella maquina :mdr: ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon Emaxx

Message par NICO14 »

Comprend pas, t'a tout pour en faire un crawler, pourquoi rester à la discipline intermédiaire???

Sympa tout de même la vids ;)
The Bargeots
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
Localisation : Herault/Gard
Contact :

Re: Mon Emaxx

Message par The Bargeots »

NICO14 a écrit :Comprend pas, t'a tout pour en faire un crawler, pourquoi rester à la discipline intermédiaire???

Sympa tout de même la vids ;)

J'ai encore les sequelles des sommes depensées en pieces, surtout au niveau chassis, donc ça me fait de la peinne de virer une partie des pieces, de plus j'aime bien etre toujours un peu different, tenter de faire des truc avec des objets inadaptés, car mine de rien les zones ou je m'amuse c'est du Rock Crawling (j'ai pas encore de photo des zones mais y'a enormement de pierre), mais bon je verrais au fur et a mesure je m'amuse a le modifier, ça fait raler mon pote qui essais toujours de me suivre :mdr:
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon Emaxx

Message par NICO14 »

hé bien justement!, revend les pièces (chéres et dont tu ne te servira plus) sur ebay, enfin celles qui ne sont pas entaillées :D

avec la somme que tu récupérera tu poura sans problème finir sa mutation ;)

Mais bon ce ne sont que des conseils, en aucuns cas une obligation ;)

Pour ce qui est de ton terrain d'évolution, je le connais bien puisse qu'il y a quelques années (4 ans) j'habitais à côté d'Uzès :D

C'est à cette époque que j'ai pris le virus des chassis crawler, j'avais à l'époque fais un simili chassis de txt mué par deux trains arrière de rustler, (donc 2 moteurs et sans trans centrale) je ne l'ai jamais fini et je n'ai jamais évoluer sur les rochers du Gard ou de l'ardèche, et c'est un grand dommage pour moi :cry:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Mon Emaxx

Message par RôM »

et bien.... charge femme(s) et enfant(s), ton chalumeau, et reviens nous voir, tu seras bien accueilli ;)

....plus facile à dire qu' à faire ça.... :roll:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon Emaxx

Message par NICO14 »

RôM a écrit :et bien.... charge femme(s) et enfant(s), ton chalumeau, et reviens nous voir, tu seras bien accueilli ;)

....plus facile à dire qu' à faire ça.... :roll:
Ma fille qui est née à Bagnols sur Cèze, m'entend souvent en parler et me réclame souvent le sud, il va falloir que j'organise un petit séjour un de ces 4 c'est clair ;)

ps: désolé pour le HS
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »