Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14]

Message par NICO14 »

Merci à tous de vos commentaires :D ;)

Rôm, j'ai dit exactement la même chose de mon ancien Clod, un scale à côté et pourtant le bougre avais de sacrées capacité, tout comme ton TXT/MAXX :(

Oui effectivement comme vous dites tous, moi aussi je pense qu'en crawler plus tu t'éloigne du côté réaliste, plus les perfs sont bonnes, pas n'importe comment certes, mais je trouve cela un peu dommage :?

Mais ça n'elève en rien leur charme et c'est aussi pour leurs différences que j'aime tant les Crawlers et Scales :D

Tu passe d'un savage à un T-Maxx, d'un XXX-S à un TC4, D'un Rustler à un XXX-T ou T4, d'un MP777 à un XB8 ou autre, la différence de comportement est très minime.

Par contre tu passe d'un Tuber à un chassis alu, d'un Shafty à un Clod ou Junfac, d'un Scale alu à un Scale Tuber, la différence est là et pourtant ils courent dans les mêmes catégories, Buggys comp, X-Trail, Pimp cane, Stick, Scales, Tubers, Slaps etc etc chaques chassis et architectures possèdent son comportement et son charme, pourquoi se focaliser sur un seul? :mdr: Perso j'ai revendu et revend presque toutes mes voitures pour me faire différents crawlers et scales toutes échelles confondues :D

A voir évoluer un Pimp cane est impressionant par sa faculté, tout autant qu'un beau scale par son réalisme, un tuber shafty pour son côté racé, un Shafty alu pour son éfficacité etc etc
On ne peut pas préférer untel ou untel, certaines gens défendent l'un ou l'autre style de modèle à tord, car ils les défendent sur de simple critères qui pour eux sont important et pourtant pour d'autres sont superflu :D Ce n'est pas parceque j'ai un véhicule qui dépasse mes autres, que je vais me passer des autres, je m'en passe parceque j'aime la nouveauté et parceque je créer pas mal de chose différentes, j'ai pas mal d'envies et surtout parceque mon porte monnaie ne suit pas toujours :lol:

Le meilleur modèle à mes yeux, n'est pas celui du commerce que l'on à acheté tout fais mais celui auquel on imagine et espère chaque pièce, pour en faire un tout et en faire LE modèle dont on à envie ;)

Merci à tous
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. janv. 24, 2008 23:11 pm, modifié 1 fois.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le Pimp Cane de [Nico14]

Message par RôM »

j'ai failli verser ma p'tite larme :lol:

au fait, je sais pas si t'as vu, mais ton ex-clod est en vente
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14]

Message par NICO14 »

RôM a écrit :...au fait, je sais pas si t'as vu, mais ton ex-clod est en vente
ah bon???? :shock:

edit: Vi je viens de voir mon bébé :cry:

Ben a ce prix et sachant ce qu'il y a dessus, c'est une excellente affaire :yes

ps: oui je viens de me relire, désolé, on croyait que je ne m'adressais qu'a toi dans le post précédent, c'est édité ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14]

Message par NICO14 »

Je viens d'apprendre qu'un membre est assez inteéressé :D J'èspère pour lui qu'il l'aura ;)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Le Pimp Cane de [Nico14]

Message par eFly »

NICO14 a écrit :Je viens d'apprendre qu'un membre est assez inteéressé :D J'èspère pour lui qu'il l'aura ;)
Moi, j'ai presque perdu la tête en voyant le clod... Mais ma petite femme m'a interdit d'investir en peties tutures les pochain temps :mdr: :mdr: :mdr:

J'attend avec pacience, qu'elle oublie et zuuuu

:cool:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par NICO14 »

Trop tard c'est Off road qui en a hérité :D :twisted:

En tout cas je suis super content qu'il soit dans les mains d'un passioné et de surcroit membre actif du forum ;)
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par off-road »

moi aussi, je suis super content d'avoir l'ex Clod de Nico, je m'amuse bien avec, mais j'ai déja cassé un arbre de pont dès la première utilisation.
Par contre je lui ai déja fait subir quelques modifications.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par NICO14 »

off-road a écrit :moi aussi, je suis super content d'avoir l'ex Clod de Nico, je m'amuse bien avec, mais j'ai déja cassé un arbre de pont dès la première utilisation.
Par contre je lui ai déja fait subir quelques modifications.
Un arbre de ponts? Tu parle d'un de mes tubes de ponts acier? :shock: :shock: :shock:
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par off-road »

Non Nico, rassure toi, ce n'est pas un tube de pont.
Quand je dis arbre de pont, je pense à un arbre de transmission.

Les tubes n'ont rien, mis à part de la peinture en moins.

Ton clod pèse maintenant 5,400 kg en ordre de marche, avec 80 g de plomb par roue. C'est déja bien mieux.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par NICO14 »

un p'tit up! depuis le temps :lol:

Depuis la casse de plusieurs servo de taille standard j'ai décidé de passer à la taille 1/5.

2 servos tower hobbies TS-80, 23kg > 29$ l'un :D

Ces servo contribuant vivement au vidage de l'accus et risquant de faire fumer le recepteur, je leurs ai greffé à chacun un accus rx, ce qui me fait 4 accus en tout :shock:

J'ai par la même occasion installé un GD600 sur chaque ponts toujours couplé aux deux 65T.

Image

Image

Image

et la nouvelle monte pneumatique, des Rock Crushers 40 RC4WD (merci doub)

Image

Image

Image

Cela favorise bien la hauteur sous pont, environ 2cm de plus.

Image

J'ai encore les fils a finir de ranger et deux ou trois trucs.

Le premier essais, vite fait, dans cette config est assez satisfaisant je retrouve la souplesse du réducteur (enfin!) bien que la réduction ne soit pas au point de celle de Rôm sur le TXT-MAXX car j'ai les pignons internes d'origines des gd600 de plus ils attaquent la trans avec des pignon de 13 on peut baisser jusqu'a 12/11 mais pas plus après le gd600 touche le carter du pont. au pire plus tard je pourrais réduire plus.

Les rock crusher m'ont emballé (pour l'instant), il est vrai que les pavé sur la bande de roulement sont epais et larges et donne une impression de dur.
Par contre mis sur les beadlocks sans mousses, ils sont bien étanche et garde une certaine pression, ils se déforment juste assez pour ne pas toucher la jantes, du a leur hauteur et l'air intérieur ils sont assez bruyant, je trouve ça excellent.
Pour résumer ils sont certainement moins performant que les moab xl mais le gain en comportement de l'ensemble le fait vite oublier.

Les pneus se déforment pas mal mais en fait pas tant que ça, c'est dû à la hauteur des flancs, de ce côté là avec ou sans mousses je pense que c'est kif-kif.

Quand je lache le pimp de 30cm de haut il rebondit 2 ou 3 fois :mdr:

Voici quelques autres tofs avec carro:

Image

Image

Image

Image

Comparaisons d'échelle avec le MLST et l' E-Maxx.

Image

avec le MTA4:

Image

Image

comme vous le voyez y'a du soleil aujourd'hui :mdr: :?

@+ :wink:
bonsai38
Messages : 121
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 12:37 pm
Localisation : grenoble

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] Vidéo en page 3

Message par bonsai38 »

magnifique le pimp cane :diable:
nico j'ai remis le chassis maximus sur mon clod parceque le pimp cane je ne c'est vraiment pas comment fixé le chassis :D
sa passe ou sa casse
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Message par eFly »

Suberbe Nico...
Sur mes Rock Crusher 2.2, J'ai coupé les mousses en 2 (sur la largeur) et un cut star perso... J'avais essayer sans mousse avec jante étanche et ça fesais un peu effect balon... Alors avec 2 mousse stock j'ai fait 4 mousses modifiés :twisted:
Ton Pimp est de plus en plus beau ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Message par NICO14 »

oui pour l'effet ballon :D Ca le faisait déjà un peu avec les rock stompers ça ne me dérange pas trop

merci ;)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Message par doubitchou »

Là sur des jantes étanches, tu fais le 1er pimp cane amphibie :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Message par soyann »

doubitchou a écrit :Là sur des jantes étanches, tu fais le 1er pimp cane amphibie :mdr:
il me faudrai les même :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08

Message par doubitchou »

soyann a écrit :
doubitchou a écrit :Là sur des jantes étanches, tu fais le 1er pimp cane amphibie :mdr:
il me faudrai les même :D
J'ai dit amphibie,..... pas sous-marin :roll: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »